Visite express de Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour Amis Routards!

Mon mari et moi même remontons en train de Perpignan vers Nancy en faisant une petite escale sur lyon début mai.

Nous arrivons à Lyon Part Dieu le samedi matin et reprenons le train le dimanche milieu d’après-midi Lyon Part Dieu également.

Nous allons loger probablement au campanile en face de la gare. (sauf si vous avez un bon petit hotel sympa )

Auriez vous quelques bonnes adresses où manger, et quelques bonnes visites à faire, TOUT CELA AUTOUR DE LYON PART DIEU , histoire de se promener à pied ou en transports en commun.

Bien cordialement !!!

Bonjour,

Il n’y a pas d’intérêt touristique près de la Part-Dieu (hormis le centre commercial)

Il faut que tu ailles du côté de la presqu’île - Bellecour/hôtel de ville/Fourviaire/Vieux Lyon.

Pour se faire tu prends le métro B (Part-Dieu) direction Charpennes. Tu descends à Charpennes. tu prends le métro A direction Perrache et là tu peux descendre à hôtel de ville (tu en as pour moins de 30min). Tu te promène le long de la rue de la République jusqu’à Bellecour.

Une fois place Bellecour, tu traverse le pont côté Saône pour aller sur le Vieux Lyon et te balader. Pour se rendre à Fourviaire il suffit de prendre le funiculaire (qui se trouve au même endroit que le métro Vieux Lyon, tu ne peux pas le louper).

Et pour finir tu redescends par les jardins de fourviaire jusqu’en bas :slight_smile:

Voilà c’est tout à fait faisable en une journée :wink:

Bon séjour chez nous!

merci zamoure pour ta rapidité :wink:
si j’ai bien compris, nous avons plus intérêt à visiter le 2ème arr. ainsi que le vieux lyon?
connais tu de bonnes adresses où bien manger?

Dans le Vieux Lyon: “Le Vieux-Lyon”, “La Machonnerie”, “Les Adrets”.
Dans la Presqu’Île: “Brasserie Georges”, “Le Sud”, “Café des Fédérations”, “Café Comptoir Abel”.

Oui effectivement le centre d’intéret de Lyon se trouve dans la presqu’ile. Le Vieux Lyon regorge de petits restaurants dont les célèbres bouchons lyonnais. En fonction de votre budget vous avez de bonnes adresses comme les Adrets, le Tire bouchon, la Machonnerie… Baladez vous dans le vieux Lyon et ciblez les restaurants où il y a du monde et qui ne proposent pas trop de variétés de plats.

Pour les visites Fourvière, Vieux Lyon, Bellecour, quais de Saone vous feront passer un bon week end. J’ai détaillé toutes ces visites et bien d’autres à Lyon sur ma page perso si cela peut vous donner des idées…

super !!! merci nous allons aller jeter un œil à ta page :wink:

Un hotel dans la presqu’ile ou rive droite du Rhône serait plus sympa également, si vous voulez vous balader le soir.
La Part-Dieu, c’est loin d’être touristique…

Bonjour,
Près de la gare de la Part Dieu (mais l’accès est plus facile à partir du métro Guichard), ne manquez pas la Halle Paul Bocuse, temple de la gastronomie., et faites vos achats avant de repartir pour Paris. (Il me semble bien qu’elle est ouverte le dimanche matin.
D’excelents saucissons: rosette, saucisson de Lyon et Jésus, ainsi que des saucissons à cuire (sabodet, cervelas truffé pistaché), des quenelles sous vide et de la sauce pour les accompagner chez Sibilia )D’excellentes quenelles, mais pas sous vide, également à la Boucherie Centrale.
Les meilleures andouillettes qui soient (vendues sous vide) chez Bobosse
Une excellente boucherie: Trolliet: boeuf de Salers (viande à Bourguignon à prix très intéressant, volailles de Bresse ,etc)
Une épicerie orientale remarquable: Bahadourian (remarquables pâtisseries orientaleset loukoums, entre autres)
D’excellents fromagers: Maréchal et René Richard, entre autres
Rolle, fumeur de saumons: excellent rapport qualité prix pour les chutes de saumon.
Je crois que beaucoup de Lyonnais d’origine y font les courses avant de
reprendre leur TGV, avec un sac à surgelés pour transporter leurs trésors.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage