Bonjour,Je souhaiterais réserver 4 places pour visiter la fondation Barnes début mars 2014…or, sur le site internet de la fondation, la mention “indisponible” apparaît du 1er au 9 mars ! Je m’étonne qu’aussi longtemps à l’avance il n’y ait plus de place disponible (surtout qu’ il est possible de réserver des places à d’autres périodes à priori plus chargées).
Connaissez-vous un autre moyen pour acheter des billets ? Est-ce possible de visiter sans avoir réservé de billet à l’avance ?
Enfin ,pour ceux qui connaissent, qu’avez-vous pensé de cette visite ?
Merci d’avance pour vos infos.
Bonsoir
Il faut en théorie réserver à l’avance… malheureusement.
J’ai un ami qui s’est présenté une journée à l’avance et qui à eu des places. Mais de la chance ce jour là, je crois.
Concernant mars 2014, il semblerait que celà ne soit pas possible à vos dates effectivement. Envoyez un mail, ils vous diront pourquoi.
Du 1er au 9 mars c’est le Philadelphie flower show. Les visiteurs achètent (très cher) un pack qui contient la visite de la fondation Barnes, donc à mon avis ils ont réservé tous les billets
Malgré tout je répondrai à ta question en recopiant une partie de ce que j’avais indiqué sur ce forum au printemps dernier:
Le Dr Barnes très riche et grand amateur d’art avait couvert les murs de sa maison de Merion, banlieue huppée de Philadelphie, de tableaux et de sculptures exceptionnels (impressionnistes,post impressionnistes, art moderne et africain, principalement) disposés avecune logique étrange. Son testament précisait que sa maison serait ouverte au public à condition que la fondation qui en assurerait la gestion ne déplace ni enlève aucune œuvre.C’était sans compter sur ses voisins irascibles pour qui lavisite de la maison constituait un trouble de jouissance inacceptable (cette maison est au cœur d’un jardin boisé, d’où on n’aperçoit pas le moindre voisin). De procès en procès, la visite a été autorisée deux jours par semaine sur réservations prises d’assaut. Seulement, entretenir et gérer une telle maison coute cher, les donations et les faibles entrées ne suffisaient pas, la fondation a sérieusement envisagé, la mort dans l’âme, de rompre le testament et de vendre une œuvre. Heureusement, la fondation Paul Getty, bénéficiaire, a renfloué la fondation Barnes qui n’a pas été amputée. Mais il fallait trouver une solution durable…Le testament imposait donc de respecter la disposition des tableaux dans chaque pièce mais n’imposait pas que les œuvres restent à Merion !!! Il a donc été décidé de reconstruire à Philadelphie, dans le quartier des musées, à côté du musée Rodin, l’ensemble des pièces de la maison afin de replacer chaque œuvre à sa place.J’ai suivi au cours des mois l’évolution des travauxjusqu’à l’ouverture en mai dernier
Etonnant ! L’intérieur de la maison, intégrée dans un batiment moderne est parfaitement identique à l’original. Juste une différence, l’éclairage est meilleur.La fondation Barnes, je crois que c’est la collection la plus exceptionnelle que j’ai eu l’occasion de visiter ! Imaginez ! Le musée d’orsay, riche en peintures de Renoir en a deux fois moins que la fondation Barnes !Pour nous c’est une troisième fois, lapremière c’était il y a bien 20 ans lorsqu’une partie des œuvres avait été présentée au musée d’Orsay, la seconde il y a 3 ans à Merion .Cette troisième visite a commencé pour moi en musique ! Arrivée dans le grand hall, attirée par un petit tableau de Renoir comme ces bébés tortues qui sont naturellement attirés vers la mer dès la sortie de leur coquille, je me suis approchée trop près, une sonnerie,assez sympa, type clochettes, m’a rappelée à l’ordre. Après j’ai fait bienattention !Au moment de repartir, après être revenue plusieurs fois sur mes pas je me suis dit que j’aurais bien fait unesoirée pyjama dans ce lieu, mais je ne crois pas que ce soit possible. une quatrième fois peut être !
Et bien voilà la raison.Mayannick est passée par là :))))))
Sinon, elle a raison, c’est GEANT
Merci pour vos réponses rapides.Je ne connaissais pas l’existence de cette manifestation (flower show) et je commence à me dire que cela ne va pas être possible de visiter la fondation Barnes le 5 ou le 6 mars comme je l’avais envisagé.
Sachant que nous découvrirons pendant 11 jours pour la 1ère fois les Etats Unis, et que j’avais prévu de passer 3 nuits à Washington, puis 1 ou 2 nuits à Philadelphie (avec pour principal désir de voir l’expo Barnes) et enfin 5 ou 6 nuits à New York, je me demande s’il est toujours pertinent de s’arrêter à Philadelphie ou si il ne faut pas mieux consacrer un jour de plus à Washington (et ses musées gratuits…).
Qu’en pensez-vous pour ceux qui connaissent déjà Washington et Philadelphie ?
Philadelphie sans Barnes c’est vrai que c’est dommage mais si on s’interesse un peu à l’histoire américaine, On peut passer une bonne demi journée sur les sites de l’origine des Etats Unis, déjeuner au Reading terminal dans une échoppe amish et l’après midi vister le petit musée Rodin (très petit) et selon que l’on est entre adultes ou avec des enfants filer au musée d’art ou visiter l’eastern state penitentiary
Pour ne ps perdre de temps possibilité de prendre un ticket à la journée du Phlash
Washington, il y a de quoi y passer 5 ou 6 jours sans s’ennuyer si on aime les musées et le reste(et encore pas suffisant si on les aime tous!)
Pour ne parler que de musées d’art, un qui n’est pas gratuit mais est exceptionnel, c’est la Phillips collection. Le musée d’art sur le mall, en deux parties est superbe et pratiquement vide de visiteurs
Nous avions passé 4,5 j à Washington une première fois, nous avons voulu compléter en 3 jours au printemps et il y a encore des musées qui nous ont échappé!!
N’hésie pas à poser d’autres questions
Merci Myannick pour la précision de vos réponses. Je vais reprendre mon programme et réfléchir au fait de savoir si cela vaut la peine ou pas de s’arrêter une nuit à Philadelphie, sachant que nous voyageons avec nos 2 filles de 14 et 16 ans et que nous avons pour objectif d’alterner visites culturelles (en particulier musées d’art davantage que ceux de sciences par exemple ou sites historiques), ballades urbaines et inévitablement shopping…
J’aimerai justement savoir si se promener dans Philadelphie offre un intérêt particulier, au niveau architectural par exemple, par rapport à Washington et New York où nous séjournerons. Autre interrogation, la visite de l’eastern state penitentiary reste-t-elle intéressante si on ne comprend pas très bien l’audioguide en anglais (ce qui risque d’être notre cas !)
Bonsoir
Et oui audio guide seulement en anglais :(((( contrairement à Alcatraz… Mais bon ici était Al Capone !!! Très intéressant à visiter.
[quote]
Merci Myannick pour la précision de vos réponses. Je vais reprendre mon programme et réfléchir au fait de savoir si cela vaut la peine ou pas de s’arrêter une nuit à Philadelphie, sachant que nous voyageons avec nos 2 filles de 14 et 16 ans et que nous avons pour objectif d’alterner visites culturelles (en particulier musées d’art davantage que ceux de sciences par exemple ou sites historiques), ballades urbaines et inévitablement shopping…
J’aimerai justement savoir si se promener dans Philadelphie offre un intérêt particulier, au niveau architectural par exemple, par rapport à Washington et New York où nous séjournerons. Autre interrogation, la visite de l’eastern state penitentiary reste-t-elle intéressante si on ne comprend pas très bien l’audioguide en anglais (ce qui risque d’être notre cas !](/citation]
Au niveau architectural, il y a le centre qui se visite rapidement. Si on aime les sculpture moderne il y en a beaucoup dans le centre. Mais Philadelphie c’est surtout l’origine de l’histoire américaine. Donc c’est plus de l’histoire, si vous ne recherchez pas çà ce n’est peut être pas nécessaire. La prison peut se visiter sans audio guide, c’est son ambiance et son architecture qui sont intéressants.
Par principe, si on n’est pas attiré par cette ville, autant ne pas s’y arrêter et profiter de Washington