Visite grottes Majorque

Forum Baléares

Bonjour,
Qui connait les grottes del Drach ou Grottes del Hams à Majorque.
Nous souhaitons en visiter une des deux, laquelle vaut le plus le coup?!
Merci de votre aide!

Bonjour

Je reviens tout juste d’une semaine a Majorque.

Nous avons passe:

  • une petite journee a Palma (suffisant a notre gout)
  • une journee sur la cote est pour visiter entre autre les grottes du Drach
  • le reste du temps pour visiter les petits villages de la cote ouest jusqu’au cap de Formentor (absoluemnt magnifique bien que tres touristique).

Concernant les fameuses grottes du Drach, nous avons ete tres decus.

Pour commencer, le prix: 14 euros au lieu des 11.50 euros annonces par le guide du routard 2012/2013.

Ensuite, le nonbre de visiteurs, soit disant limite, mais qui s’eleve tout de meme a plusieurs centaines de personnes (sans exagerer). Une veritable maree humaine de personnes qui photographient tous les metres (avec flash bien sur) et touchent tout ce qu’ils voient. Enfin, “clou du spectacle”, 10 secondes de commentaires (les memes que sur la brochure) et 5 minutes de musique par 3 musiciens installes sur une barque illuminee. C’est tout.

Je n’ai pas fait d’autres grottes mais celles du Drach, vous l’aurez compris, je les deconseille fortement.

Bonne journee et bon sejour a Majorque !

PS: pardon pour l’orthographe, mon clavier qwerty ne m’autorise pas les accents.

Je n’en ai jamais visite moi meme, je marche plutot mal et crains de trebucher. Mais je connais de nom les grottes de
Genova (aux abords de Palma)
Campanet (aux pieds de la sierra de Tramuntana)
Arta (pas tres loin de Cala Rajada) - donc vous avez le choix, tout ca c’est moins exploite touristiquement que celles de Porto Christo qui n’a pas d’autres attractions touristiques.

Sujets suggérés

Services voyage