Visite guidée à Lisbonne

Forum Lisbonne

Juste quelques mots pour ceux qui iront prochainement à Lisbonne et souhaite effectuée une visite guidée. Carlos Pires est un guide particulier qui propose diverses visites à la journée ou demi journée . Autochtone parfaitement bilingue, très sérieux et compétent , passionné par sa ville et fort sympathique. A recommander chaudement. Loin des visites guidées de troupeaux de touristes impersonnelles. Consultez son site Lisbonne autrement pour plus d’informations.

Je confirme les dires de Cibeles.
J’ai effectué le circuit “entre tradition et modernité” : 8 heures passionnantes aux côtés de Carlos.
Après quelques rappels historiques, les aspects sociaux, économiques, politiques, touristiques, etc, sont abordés pour mieux comprendre la vie des Lisboètes d’aujourd’hui.
Carlos est passionnant, ce n’est pas un monologue historique récité mais un véritable échange. Il répond à toutes les questions quelque soit le sujet abordé. Il est très dynamique et a beaucoup d’humour.
Il nous fait découvrir les principaux quartiers de Lisbonne et notamment des endroits insolites près desquels je serais passée sans y porter attention.
Petites pauses gustatives régulières pour découvrir la gastronomie locale.
Carlos ne compte pas son temps et sait adapter sa visite aux centres d’intérêts personnels.
A recommander vivement. Sans ses explications je n’aurais pas apprécié Lisbonne à sa juste valeur.

Bonjour et merci pour cette information.
Je vais à Lisbonne une semaine pour les vacances de la Toussaint et je suis éventuellement intéressée par cette visite.

Pouvez-vous me transmettre les coordonnées du site ou du guide ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Comme indiqué dans les commentaires plus haut, c’est le guide de “Lisbonne autrement”, site web ici

Pour le contacter : Tel (+351) 93 383 8779 - e-mail : reser@lisbonneautrement.com

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bon week-end !
Adeline.

Nous partageons les commentaires précédents. Nous avons passé deux après-midi complets avec Carlos à découvrir Lisbonne. Ce fût tout simplement parfait. Nous avons été en mesure de mieux comprendre l’histoire de la ville mais surtout comprendre le Lisbonne d’aujourd’hui. Carlos est très agréable et il partage sa passion pour Lisbonne. Comme il le dit si bien, il faut ouvrir des portes et Carlos le fait très bien nous permettant de le suivre là où la majorité des touristes ne vont pas. C’est un must!

Nous avons fait la visite guidée et privée (pour nous deux seulement),avec Carlos Pires,de Lisbonne autrement.

Nous avons choisi la visite de 9 heures.Apres cette visite exceptionnelle,nous aurions pu rentrer en France.Nous avions pratiquement tout vu.

Carlos Pires est super,il vous indiquera les bons plans,et c’est un conteur infatiguable.

Ensuite,nous sommes retournés là oû nous avions aimé (restau,quartier,tram,etc…).

Sujets suggérés

Services voyage