Préparant activement notre séjour fin juillet en Corse nous serions interressés pour visiter les Iles Lavezzi au départ de Porto Vecchio et par la même occasion passer une journée en mers. Auriez vous des compagnies à nous conseiller ou même à éviter?
Merci de vos réponses
Anonyme2
Pour visiter les îles Lavezzi je vous conseille plutôt de partir de Bonifacio.
Si vous souhaitez vraiment partir de Porto-Vecchio je n’ ai pas vraiment de compagnie à vous conseiller mais je peux par contre en déconseiller une : “Ruscana - Amour des îles”. Sur ce forum il y a d’ ailleurs eu plusieurs témoignages qui relatent de mauvaises expériences avec cette compagnie.
Anonyme3
Bonjour, nous sommes partis avec Porto-Vecchio croisières, du matin 8 h 30 jusqu’au soir 18 heures, petit-déjeuner, apéro, repas du midi et gouter inclus. On a mangé aux Lavezzis, on a plongé du bateau, on a nagé avec les poissons (faut leur jeter du pain), vraiment génial, même si c’est pas donné (70 €uros par personne) je ne regrette pas mon choix.
L’équipage est super on a bien rigolé, très bonne ambiance.
Ne partez pas avec l’autre compagnie (Rustina - amour des iles), ils vont vous faire éplucher les patates…
Anonyme4
Bonjour,
pouvez vous me dire pourquoi vous déconseillez la compagnie Rustina pour visiter les Iles Lavezzi ?
Mes beaux parents nous la recommande justement. Ils l’ont pris l’an dernier et aucun souci. Vous n’avez pas à éplucher de patates et apparements ils servent une bouillabesse très bonne.
Anonyme5
bonjour j ai effectué la visite des iles Lavezzi début juillet en étant à porto vecchio le prix était de 70 euros par personne repas compris.je pense que la meilleure solution la moins onéreuse pour une famille et de ce rentre à bonifaçio
et de prendre la navette qui vous qui vous débarque aux iles et de vous emmener le pique nique.vous avez le parking gratuit de la S.P.M.B en prenant les billets au niveau des parkings.le prix aller.retour est de 30 euros par adultes et de 22 euros par enfant. premier départ vers les iles est à 9 heures et le premier retour des iles vers bonifacio est à 14h30.au retour il y a une visite guidée en passant au prés des falaises de bonifaçio.sympa
sur les iles lavezzi par grand chose a voir; à par profiter de la vue, de la baignade et des poissons,je vous conseille de trouver un endroit plus calme au niveau des rochers pour le pique nique car le peu de plage accessible sont pleines de touristes.naturellement le premier départ à 9h00 est conseillé car les premiers arrivés sur les iles sont les premiers servis pour les bonnes plaçes.
en conclusion, si vous étes pris par le temps et que votre budget est un peu juste,
il y a des endroits plus intéressants à voir en corse du sud.c est mon avis personnel naturellement.
bon séjour en corse
Anonyme6
Nous avons fait l’excursion aux iles Lavezzi avec Porto-Vecchio Croisières (bateau Maria Serena) fin juillet 2011 et cela reste un des meilleurs souvenirs de notre séjour en Corse. Bien sûr, les paysages y sont pour beaucoup (la côte est magnifique, voir Bonifacio depuis la mer est inoubliable et les iles Lavezzi sont superbes). Mais la compagnie a aussi sa part dans le succès de la journée : équipage sympathique, décontracté mais professionel. Bien qu’étant en pleine saison, nous avions bien de la place sur le bateau, aussi bien pour s’asseoir tranquillement que pour se déplacer et admirer le paysage depuis les 4 coins du bateau. Les petits-déjeuners, apéros et repas étaient très agréables. En conclusion, une journée dont tout le monde se souviendra longtemps, parents et enfants (qui ne sont pas près d’oublier leurs sauts dans l’eau depuis le haut du bateau).
Anonyme7
Sans hésitation partez avec le Maria Serena !
Nous êtions un groupe de 8 personnes et nous avons passés une excellente journée (le 24 août). L’équipe est formidable (gentillesse et disponibilité). Les repas sont copieux (petit déj, repas au choix, boissons) et délicieux merci au cuisto !
Mais surtout le plus important c’est que l’on se laisse guider sans être entassés comme sur certaines compagnies.
Possibilité de négocier le prix si groupe (65 euros)
Voici leur site : http://portovecchio-croisieres.com/porto-vecchio-croisieres-promenade-en-mer-l-equipe-porto-vecchio-corse-24-fr.html
Anonyme8
Bonjour,
Nous avons effectué la croisière avec la companie Destination Lavezzi au départ de Porto Vecchiio (2 adultes - 2 enfants avec repas). L’équipage est très accueillant. 8h30 : accueil à bord avec petit déjeuner (n’hésitez pas à vous servir par vous même). Nous sommes partis à 9h00. On longe les côtes et explications diverses jusque Bonifaccio. puis apéritif généreux (mais pas de charcuterie Corse)Arrivée aux iles Lavezzi à12h où vous pouvez effectuer un court plongeon en attendant le déjeuner. Le repas était bien fourni pâtes, écrevisses et Gambas en quantité très suffisante (avis perso : plat trop salé, trop copieux), fromage, vin, eau en quantité suffisante (perso, nous n’avons pas trop bu de vin car il faisait trop chaud !). On débarque ensuite sur l’ile qui est superbe mais bondée de monde ! 15h15 retour au bateau où l’on vous sert café, pastèque. Retour vers Porto-Vecchio avec une halte plongeon dans un bel endroit. Ballade longue pour les enfants, bateau Bruyant. Super équipage qui a prêté attention aux allergies de mon fils. Bon rapport qualité/prix.
Anonyme9
Depuis plusieurs années je visite les iles Lavezzi avec Ruscana, et je n’ai rien à reprocher !!
on passe un superbe moment !!
Bien sur on peut éplucher les pommes de terre pour la bouillabaisses !!
Mais c’est seulement du volontariat, et je vais vous dire , faites le !!!
On passe un superbe moment convivial !!
Nous nous sommes fait des amis en discutant avec nos compagnons éplucheurs !!!
Si vous vous voulez un service, complet choississez des restaurants gastronomiques !!
Mais vous ne savez pas ce que vous perdrez !!!
A chacun son choix de vacances !!
Il en faut pour tout les gouts !!
Bonnes vacances à tous !!
Anonyme10
Nous avons fait cette sortie avec la compagnie Rustina pour visiter les Iles Lavezzi 3 ans d affiler avec des alis different et ont as toujours etais bien acceuillit et ont as toujours bien rigoler avec eux ils font une superbe bouillabaisse , oui vous epplucher les patates si vous le voulez ce n’est pas une obligation plutot une bonne partie de rigolade , moi je vous les recommande a fond
Anonyme11
Nous avons fait cette croisière voilà quelques jours avec la compagnie CHIOCCA, nous avons été témoins à bord d’une agression verbale, de menaces et d’insultes envers un père et sa fille ! … de la part de l’équipage du bateau !!! nous en avons été choqué. Lisez les autres avis sur cette compagnie, et surtout, fuyez à toutes enjambées…
Publicité mensongère, attrape touriste, une fois à bord, comme tous le monde, vous n’aurez plus qu’à attendre que votre calvaire se termine…
Anonyme12
Bonjour,de passage à Bonifacio le 20/09/2016. Nous avons fait l’excursion des iles Lavezzi que le routard presente comme un petit seychelles. Nous etions tres motivés, j’avais pris mes palmes et masques pour decouvrir ce petit paradis. quel déception !!! L’intérieur de l’île est très joli avec ces rochers, mais les criques sont toutes petites et la pluplart de celles que nous avons vu sont de vrais poubelles. Franchement cette visite est un vrai piège à touristes. À éviter à moins que la pollution ne vous gêne pas.
Anonyme13
Bonjour, nous allons passer une semaine en famille à Porto vecchio début juin, je commençais à me renseigner pour les îles lavezzi mais pour vous ce ne serait pas la priorité à voir ? Que pourriez vous nous conseiller ? Merci d’avance