Visite Iles Lavezzi en voilier depuis Porto vecchio

Forum Corse

Bonjour,
Mon copain et moi nous rendrons en corse pour la 1ère fois le 3 juin 2015 pour une semaine en camping à Sainte Lucie de Porto Vecchio.
Nous comptons profiter de cette semaine pour visiter au maximum cette île qui nous attire depuis longtemps! Ainsi, nous voudrions aller visiter les îles Lavezzi et au travers de plusieurs forum, mon attention a été attirée sur un circuit en voilier. Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà fait cette excursion en voilier vers les Lavezzi au départ de Porto Vecchio? Si oui, quels sont les tarifs pour une journée et les compagnie à contacter? Je vous remercie!

bonsoir Laurence,

J’avais beaucoup aimé les Iles Lavezzi c’est un très bon choix de visite.
Cependant je vous conseille juste de prendre les départs en navette depuis Bonifacio qui seront beaucoup moins cher que les excursion en voilier.

A l’époque, au départ de Bonifacio, l’excursion pour la journée était payante de 100€…La navette nous avait coûté environ 20€ (il ne faut pas hésiter à jouer sur la concurrence pour les navettes) Sachant que le plus intéressant et de faire le tour de l’île et de barboter dans l’eau à proximité où il y a plein de choses sympa à voir.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse! Mon choix s’est porté sur le voilier car en lisant plusieurs avis sur les iles lavezzi, je trouvais qu’il en ressortais beaucoup de négatifs sur les navettes en bateau (trop de monde, “piège à touristes”, ect…) Mais effectivement le prix sera très certainement un critère de choix essentiel!

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre réponse!

Il faut juste distinguer une petite chose essentielle qui fait toute la différence : vous partez début Juin, à cette là il vous sera quasi impossible de tomber sur “beaucoup trop de monde”.

Après il faut aussi prendre du recul, et tout est relatif, si vous prenez le voilier uniquement pour aller sur les îles Lavezzi à la demi-journée où même à la journée, payer plus où moins 100€ pour ça c’est autant un piège à touriste que les navettes qui vous prennent 20€ pour laisser une après-midi sur l’île et vous faire une visite guidée…

Bonjour,

Précisions tarif 2015 : 35 euros (Certaines compagnies offrent un parking gratuit .
Voir:
-tarifs-

Puma

Il ne faut pas se fier aux tarifs affichés, beaucoup de compagnie sont sur le même port et en négociant un peu on arrive très vite à faire baisser les prix !

Sujets suggérés

Services voyage