Visite Leticia

Forum Colombie

Bonsoir,Nous allons en Colombie cet été et voudrions aller à Leticia 2 ou 3 jours.
Ne parlant pas espagnol, connaissez vous une agence qui a un guide francophone pour aller dans le parc Amacayacu?
Que faut’il faire dans ces 3 jours?
Merci de tous vos conseils.

Bonjour,

En faisant une rapide recherche sur Google “guide francophone leticia colombie” j’ai vu un ou deux liens qui mentionnent cette possibilité.
Mais de façon générale, sans parler espagnol, c’est plus simple de trouver des guides anglophones.

J’espère que d’autres pourront apporter des réponses plus précises.

Salut,

Moi, j’habite a Leticia, je connais l’endroit et je pourrais t’aider a fairte ton petit voyage au Amacayacu,

amitiés,

Bonjour, Je vois que vous parlez français et que vous vivez à Létitia ; êtes-vous guide ? Que pourriez-vous nous proposer pour découvrir l’Amazone et ses habitants ? Merci pour votre aide et peut-être à très bientôt car mon mari et moi venons passer 5/6 jours à Létitia fin Janvier. Pura vida

Bonjour,

J’ai eu votre adresse au travers du forum du routard.

Nous allons arriver à Leticia le 22 février vers midi avec ma copine et nous repartirons le le 25 vers midi. Quel genre d’activité ou de programme pourriez vous nous proposer? Nous n’avons pas organisé de logement non plus donc si vous connaissez des villages indiens qui peuvent nous accueillir ce serait top.

D’un point de vue activité on aimerait surtout faire une sortie en bateau et une rando dans la jungle si possible.

Ian & Lolita

Salut les gars,

On peut ranger des plesieurs options sur le fleuve, s’arreter dans des commauté sur la riviere pour monter jusqu’á Puerto Nariño Puerto Nariño - Wikipedia, la enciclopedia libre un lieu magique pour apprecier la vie en Amazonie.

Pour etre en contact avec les gens on reste une nuit a Leticia, le lendemain dans une reserve naturelle en contact avec les yagua Pueblo yagua - Wikipedia, la enciclopedia libre et la troisieme a Puerto Nariño.

On a pas de prix encore, il faut connaitre arranger le bateau d’avantage.

Voilá mon e-mail: juan.medinag@misena.edu.co et merci bcp d’avoir écrit.

Finalement grace a Ian et Lolita, on a demarré notre petite idée de offrir de balade dans la foret et aller a des communautés indigennes, apprécier la nature et les animaux dans de petits coins sur les arbres.

Voilá, qu’on est disponibles pour recevoir tous les Routards.

Amitiés.

Juan & Gloria

Juan et Gloria se sont vraiment bien occupé de nous! Ils connaissent bien le coin et nous ont concocté un programme sur mesure! La nuit dans la réserve Tucuchira au milieu de la jungle est à ne pas louper! Une expérience innoubliable! Un grand merci à tous les 2! Un abrazo Ian & Lolita

Je te conseilles de discuter avec Juan Amazonas voir plus bas dans le forum! il parle très bien français et s’il n’est pas dispo quand vous avez prévu de venir il connaît d’autres guides francophone! Bon voyage

Bonjour Juan,
J’ai lu que tu proposais des petites balades/treks en Amazonie.
On souhaite avec mon copain être en immersion dans cette magnifique région que nous ne connaissons pas.
Mais nous n’avons que 3 jours.
Penses-tu que ça peut etre suffisant?
On arrivera à Leticia le 14 Août et devons reprendre un vol le 17 Août à 12h.
Merci pour ton aide.

Céline

Camille,

Je me permlets de te poser 2 questions puisque tu pars très bientôt en Colombie.
Combien de temps restes-tu?
Est-ce que tu passes par Medellin?
Si oui tu pourras me faire un retour stp??

J’hésite à faire 3 jours de trek en Amazonie et donc supprimer notre stop à Medellin ou bien concerver Medellin dans notre trip de 15 jours sur place.

Merci

Celina

Salut Celine,
Toute une vie en Amazonas c’est pas sufficent pour tout voir mais On va te faire les trois jours en t’enmenant dans la jungle le jours meme vous arrivez.
Voici mes coordines: juan.medinag@misena.edu.co
+573102151522

Saludos desde la mágica Leticia

mieux et moins cher qu’Amacayu
en fait le mieux c’est de prendre 8 jours en Amazonie,c’est vraiment une expérience inoubliable.prendre le bateau pour PUERTO NARINO ,de préférence la veille à Leticia.vous ne verrez plus aucune voiture la bas.pas besoin d’agence, un guide Ticuna de naissance et de culture vous attendra au port de Puerto Narino;il peut vous accompagner avec son bateau,sa femme parle francais et vous traduira;c’est une famille sympathique et Obsimar(bien connu dans le village) a une belle personalité…son tel573232123379
au telephone lui demander Gaelle pour traduire.Il y a aussi un logement insolite et merveilleux chez fray (frere) Hector à Alto de Aguila au milieux des aras,singes, on peut cuisiner, il loue des cabanes spartiates; lieu très sympa et cosmopolite,on le trouve dans les guides touristiques.si vous y allez dites que vous venez de la part de Claire et Gilles,on y est allés fin janvier 2017;bonne découverte!

C’est vrai que l’Amazonie est une expérience incroyable mais 8 jours me semble beaucoup. Ceci dependera de ce qu’on souhaite faire et du temps qu’on a sur place.
Je suis d’accord avec vous que 2 jours ce n’est pas assez sauf si on reste à Leticia (ce qui est, à mon avis, bien moins intéressant qu’aller dans un hôtel dans la forêt pour une vraie inmersion amazonienne), je conseillerai entre 4 et 5 jours.

Sujets suggérés

Services voyage