Visite Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,

J’ai décidé d’emmener ma famille à Lyon pour cet été. je cherche un bon Hôtel.
Je suis en train de prépare un planning de visite mais j’avoue être perdue dans ce qui est de faire le circuit le plus logique possible ainsi que les moyens de se rendre entre les différents lieux.
Je n’ai qu’un vague souvenir du réseau de trafic. Je me tourne donc vers vous pour mettre tout le temps disponible à profit pour lui montrer un maximum de lieux.

Merci par avance

Afin de vous répondre plus précisément, combien de temps avez vous de disponible sur Lyon?

Bonjour a tous, nous avons vacances une semaine au mois août 3à 9 d’août.
S’il vous plaît vous me peux aider?

bonjour
je vous recommande , à environ 40 km de Lyon, une journée au parc des oiseaux de Villars les dombes, très apprecié des petits et des grands ; il y a largement de quoi s’occuper de l’ouverture à 10 h jusqu’à la fermeture à 19h

Effectivement comme dit plus haut, en une semaine vous pouvez vous rendre au parc des oiseaux mais faudra une voiture de loc sinon c’est un peu galère en transports en commun.

Pour J1 : Colline de fourviere + vieux Lyon
J2 Presqu’ile
J3 : Parc tête d’or et quai du rhone
J4 : Parc des oiseaux
J5 : Croix Rousse , pentes de la Croix rousse, traboules
J6 : Quartier confluence
J7 : Excursion extérieure de Lyon ou autre idée.?

Sinon prendre d’autres idées sur mon blog et pour les logements vous pouvez jeter un coup d’oeil sur cet article.

++

Bonjour,

j’ai testé une visite guidée insolite de Lyon proposée par l’organisme Cybèle. Très intéressant pour découvrir la ville sans s’ennuyer !

Je crois même qu’ils organisent des visites pour un jeune public. Toute les infos ici : http://www.recitsdevalise.com/france-visites-insolites-de-lyon/

Belle fin de journée,

Sarita

Sujets suggérés

Services voyage