Visite Manille

Forum Philippines

Bonsoir,Je suis à Manille la semaine prochaine pour le boulot, à Makati.
J’aurai peut-être 1/2 ou 1 journée à tuer. trop court pour aller à Boracai.
Je n’ai jamais visité Manille en dehors du Spa ou de Glorietta en sortie de bureau (triste), donc si vous aviez 1 ou 2 visites à me conseiller, ce serait sympa.
Merci de votre aide.

Bonsoir,

Je vous conseille un tour avec Carlos Celdran, voici son site : http://celdrantours.blogspot.fr/

Je n’ai pas l’habitude de faire des tours guidés en voyage, mais celui-là n’a rien à voir avec ce à quoi on s’attend. Passionnant, il nous a permis d’apprécier Manille qui, de prime d’abord, est parfois un peu repoussante… Un de nos (nombreux) coups de coeur aux Philippines !

Si tu reussis a prendre du plaisir sur Manille,et bien respect.J en viens il y a 4 jours,et apres avoir rencontrer des Francais la bas et parler avec eux,une seule reponse:fuir Manille est la meilleure des solutions!

Bonjour,

Faut arreter avec Manille … oui on a bien compris cest sale, bruyant et pollue … blabla comme toute grande ville …

mais il y a des coins, des tours sympas a faire aussi … faut juste connaitre les locaux … c’est sur qu’entre francais, cest pas gagner …

Bravo et bonne reponse andito
Je rejoins ton point de vue et tout comme toi je le dit aussi
il y a des coins sympa a voir sur manille et environ mais aussi
des gens cool et serviable,mais bon c’est sur que si l’on vit aux
phils et que l’on veut cotoyer que des francais dans ce cas la vaut mieux retourner
en france,au moins ils pourront parler la meme langue!!!

Routardes, Routards,

Je suis d’accord avec vos différents messages. Il y a partout du bon et du mauvais. Une grande ville restant une grande ville qu’elle soit en Europe, en Asie ou ailleurs !

Bref, je serai sur Manille en mars et compte bien y passer 2 ou 3 jours avant de partir plus au sud (très classique j’en conviens, mais bon …).

Sauriez vous m’aiguiller sur des quartiers dans lesquels se perdre et vagabonder? Ou loger pour pouvoir rayonner un peu ? Merci pour vos conseils.

Routardement,

Stéphanie

Je préfère ne pas rentrer dans votre débat vu que vous savez tout et que vous connaissez tout.Mais pour avoir côtoyer bon nombre de philippins,de Manille et d’ailleurs,90% d’entre eux ont peur de cette ville,de l’ambiance qui y règne:ville archi polluée,les rues sont d’une incroyable saleté,comme ailleurs en Asie…
Bref,Manille n’est pas agréable,et ce n’est pas moi qui le dit…juste leurs habitants…

Je vis actuellement a Manille avec mon mari de Philippines… cest sur si vous recherchez Cannes… faut pas venir en Asie alors … et bien moi je vis avec les 10% autre, ce qui ne s’arretent pas a ca… ou qui pense que cest partout comme ca… c’etait dangereux avant… je me ballade seule dans les rues de tutuban, aussi au coeur de manille, Istaam ect ect et encore rien ne m’est arrivee , en revanche je suis allee rendre une visite a mes cousins a Nemours et devinez quoi je me suis fais attaque par une fille !

Andito,tu prêches pour ta paroisse et c’est normal,tu es mariée à un Philippin donc tu vois la vie différemment…Je ne cherche pas Cannés loin de la,je recherche l’authenticité et la simplicité…
Mais en tant que voyageurs européens,la très grande majorité dont je fais parti ressent ce sentiment d’insécurité permanente à Manille…

Je n’ai jamais dis que manille etait Disney Land, jai bien confirme tes propos que Manille etait sale, pollue ect ect. Meme si je suis mariee a un Philippin, je me ballade toujours seule et tout va bien ! Bref chacun son opinion et son histoire mais ce n’est pas une question de pays PARTOUT dans le monde il y a danger - cets une juste question d’etre au bon moment au bon endroit…mais on a pas le controle. pour ta recherche d’authencite …tu mentiones que tu es reste entre francais en Philippines… cest sur cest vacance authentique…

Je n’ai jamais mentionné être reste avec des français aux Philippines,j’en ai juste croise quelque uns avec qui j’ai parlé simplement…Je ne suis pas du tout du genre à faire 10 000km pour rester entre compatriote…sinon autant rester en France…

Bonjour,visiter les Philippines sans voir Manila c’est dommage.
Oui Manila est pénible comme une grande ville mais
aussi géniale.
Le surnom swinging Manila est bien mérité.
Quartier Malate:
faire un tour pour voir à Cowboy grill, Mabini
faire une virée chez K freddie à Robinson
et finir à l’étage de LA café avec les live band
Si c’est un bon jour avec ambiance, ça peut laisser
quelques souvenirs, et renseigner sur la façon
qu’ont les Pinoys de faire la fête.
Dans le quartier un tour sur la promenade de la baie
sur Roxas Bd pour respirer, et manger à Arstocrate
bien sur.
Voir ocean parc ^pour passer un moment.
Visiter les hypermarchés SM north edsa et Mall
of Asia qui sont tous les 2 dans les dix plus gros
centres mondiaux, c’est à voir et ambiance
particulière.
Dans le coin de Mall of asia sur la baie il y a le
sea food market ou on donne ses achats à cuisiner
au petits restaus autour, sympa.
Oser le centre culturel.
Pour les aventuriers, passer une journée dans
les bidons ville de tondo, très éducatif.
Pour les lève tôt visiter les palengke.
Traîner dans les quartiers Cubao ou chinois.
etc…etc…
Bref, Manila a tout pour ne pas se faire c…
Bien sur ceux qui critiquent le plus Manille n’y ont pas
mis les pieds, ou sont passés en courant.
Manila c’est plus de 10% de la population et c’est
là que presque tout se passe,
Manila est incontournable pour comprendre
ce que sont vraiment les Philippines.
Et a ceux qui n’ont pas compris, n’en dégoûtez
pas les autres.

Routardes, routards,Je n’envisageais déjà pas les Philippines sans quelques jours à manille mais alors là … J’ai en plus les petits coin à découvrir.
Merci et bons et beaux voyages à tous.
Routardement,

Stéphanie

Merci Paliparan,

J’ai traduis a mon mari (originaire de Manille) votre message et il a adore ! oui les Philippins c’est la fete malgres les condition de vie. Mon mari se demande si vous avez experiementez “Tagay” avec tous ses philippins :stuck_out_tongue: Bref a tous les lecteurs VENEZ C’EST EXCELLENT !!! Bon voyage au Pays du Sourire !

En réponse à Andito nako asawa

Opo cuya - Pulutan at tagay at laseng at mabuhay Pilipinas.
Ingat po cuya.

Toujours pour Andito nako,j’ai passé 2 soirées en juillet dernier à " Ka freddie’s " vers Robinson
et j’ai eu la chance qu’il y ait Freddie AGUILAR avec son band WATAWAT et son fils Jericho .
J’en frissonne encore et excusez le langage, mais putain que c’était bon.
Et ça c’est les Philippines authentiques, celles qui prennent les tripes.
Freddie nous a fait un song en live, nous l’a enregistré et offert en cadeau en partant.
Imaginez ça en Europe, une star nationale qui vient tailler la bavette avec vous et jouer dans uns salle de 20 personnes, qui vous compose votre chanson et vous l’offre !!! Ça ne peut exister qu’aux Philippines. Ça c’est du Pinoy du vrai.
Et Freddie AGUILAR c’est du Philippin jusqu’au bout des ongles.
Son fils Jericho n’a rien d’humain quant il joue de la guitare, démoniaque.
Voila pour les détracteurs, Manille c’est aussi ça et les chansons de Freddie, anak, magdalena, bayan ko etc … c’est toute l’histoire des Philippines. Prenez le temps de vous les faire traduire.

Sujets suggérés

Services voyage