Visite nord de Chypre

Forum Chypre

Bonjour,
je voudrais savoir si la visite du nord de la Chypre est réellement déconseillée ? Est-ce réellement dangereux ? Merci de vos réponses

Cette partie de l’ile n’a rien de dangereux, j’y vais régulièrement depuis 1995 bien que divers guides et même le site de l’ambassade le déconseillaient .
Cdlt

Es possible de partir avec une voiture louer au Nord vers le Sud de Chypre avec cette meme voiture?
Ou faut il a Nicosie abandonner la voiture louer au Nord pour en louer une autre a Nicosie Sud?

Cordialement

le nord de Chypre ne présente aucun danger, il faut juste éviter de rouler quand il pleut, du moins aller dans les coins les plus reculés…faites un tour à la plage de Nangomi golden beach.Pour passer du nord au sud ou l’inverse.
J’y étais en 2011, vous n’avez pas la possibilité de louer une voiture au nord et de regagner le sud avec cette même voiture, pour une histoire d’assurance.
Par contre l’inverse est possible, j’ai loué une voiture à Nicosie et j’ai pu faire tous les points de passage pour le nord (7 si ma mémoire est bonne), à tel point que le douanier m’a demandé si je visitais les check points…
par contre il faut payer pour passer, 30 € pour pouvoir faire des AR pendant trois semaines.
si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas, j’ai fait le tour de l’île en deux fois, j’y suis resté un mois au total.
bbling@laposte.net

Sujets suggérés

Services voyage