sommes 2 couples, séniors, devons faire escale à RIO DE JANEIRO le 9, 10 et 11 décembre 2018, nous souhaiterions consacrer la deuxieme journée entière, à une visite guidée en français de la ville et de ses abords, sur les thèmes historique, architecture, et gastronomique, dans des prix raisonnables et futés, les bon plans du ‘‘routard’’ en quelque sorte. merci pour votre réponse éclairée.
Bonsoir
Vous pouvez réaliser une visite du centre historique de Rio.
Quand je réalise cette visite voici les lieux que je fais visiter :
Lapa
Escalier Selarón
Santa Teresa
Parque das Ruínas (Santa Teresa)
Cathédrale Saint-Sébastien
Musée de demain à Rio (Museu do Amanhã)
Église Candelária…
Au centre-ville de Rio, vous avez énormément de choix en terme de gastronomie. Une churrascaria serrait l’idéale vers le quartier de l’ Uruguaiana
Salut !
Je vous conseille vivement le quartier bohême de Santa Teresa. Se promener dans ses petites rues est très agréable. Le tram qui y mène offre de belles vues sur Rio. Prudence cependant, l’endroit est connu pour être un terrain de jeu des voleurs à la tire donc, comme un peu partout au Brésil et particulièrement à Rio, ne prenez pas trop d’argent sur vous et laissez vos papiers en lieu sûr.
J’ai écrit un article sur mon blog à propos de ce quartier, voici le lien si vous voulez y jeter un oeil :
https://fabuleuxdetour.com/2018/04/29/rio-de-janeiro-santa-teresa-et-ipanema/
Bonjour,
Il faut surtout avant de visiter rio que le guide face une apporche historique de la ville en vous expliquant de la colonisation portugaise à nos jours.
Ne pas oublier d’aller visiter l’ancienne Banque du Brésil à Rio de Janeiro, qui est un musée, si vous pouvez aller voir les anciens bureaux, c’est totalement grandiose. Vous allez surtout retrouver de l’architecture de l’empire.
Rio de Janeiro est une vilel très riche mais qui hélas est entrain de devenir la ville la plus insécurisant du Brésil.
A rio de Janeiro surtout dans cette période chaude, vous allez faire une halte pour déguster un açai ou le fameux maté qui est la boisson carioca.
Si vous souhaitez un bon guide, je vous conseil un étudiant en langue brésilien, vous allez faire un heureux qui va pouvoir discuter avec vous la langue de molière et sera très bon pour vous expliquer l’histoire de la ville.
Je peux vous mettre en relation avec un groupe d’étudiant brésiliens en histoire ou de langue pour vous faire une visite.
nous sommes d’accord sur le principe, pouvez vous nous mettre en relation directe avec un etudiant de confiance parlant français et capable de nous proposer une journee organisee avec déjeuner et visites typiques et transport à des prix raisonables.
mes coordonnées daniel par sms 06 31 15 31 70 ou mail aujasjd@wanadoo.fr
pour la journée du 10 décembre 2018 - 4 personnes
Bonjour, avez-vous reçu une réponse pour un étudiant qui pourrait faire office de guide pour une journée ?
Je pars 12 jours au brésil en avril 2019. nous faisons sao paulo et rio et il pourrait être intéressant d’être guidé par quelqu un une journée à rio pour voir les choses sous un autre angle
S’il y a bien une chose qu’il ne faut surtout pas faire à Rio s’est confié sa vie à n’importe qui est surtout avec des amateurs.
Certaines rues de Rio sont des coupes corges, par exemple proche des escaliers Shelaron… au centre-ville.
Certaines randonnées par exemple Parque Lage x Corcovado 99% les touristes se sont séquestré et repartent en slips.
Favela Rocinha, la plus grande favela d’Amérique du sud - quand je monte avec des clients, je tel pour connaitre la température sur place au détriment d’être pris entre des feux de balles.
Vouloir grater quelques euros avec un étudiant qui ne parle pas le portugais et ne connaît pas la ville et ses pièges comme un pro vos vraiment vouloir.