Je vais passer une semaine à dubai a partir du 19 février , je souhaite me rendre à abbu dhabi une journée pour visiter la ville.
Ma question est:
Dois je prendre un tour opérateur pour le faire au départ de Dubai?
Ou plutot louer une voiture pour la journée et me débrouiller pour la visiter seule (en fait nous sommes 3), j’espère qu’elle n’est pas immense et que l’on peut se repérer rapidement, ou garer la voiture? de plus la route est elle sure? j’ai cru lire qu’il y avait pas mal d’accident ?
si je loue une voiture, des l’aeroport ou je pense qu’il n’y a aucune difficulté une fois sur place en ville?
3e possibilité demander à un taxi de nous y emmener pour la journée. problème les tarifs?
Merci pour vos réponses.
si vous avez en tête un petit circuit sur cette ville, je veux bien en profiter.
Anonyme2
Bonjour,le mieux est encore de louer une voiture à Dubai et de prendre l’autoroute jusqu’à Abu Dhabi.
Pas de soucis pour se repérer, à AD, les routes sont à l’américaines, perpendiculaires et parallèles.
Nous partons aussi à 8 ! et j’ai lu qu’il fallait impérativement le permis international et donc nous souhaitions aussi louer une voiture pour visiter Abu Dabi de Dubai, mais lorsque je me suis renseignée la semaine dernière pour le permis, on m’a dit d’écrire à la sous-préfécture, etc. donc c mort pour le 18. Est ce que ça craint réellement de ne pas l’avoir ?
Merci
Anonyme4
Bonjour,
je n’avais pas eu besoin du permis international en 2006-2009. Ca a peut-être changé depuis.
Le permis international est délivré tout de suite à la prefecture. Il n’y a pas de délai.
Pierre
cukie5
Je vous remercie pour votre réponse, hélàs dans notre département qui est le val de marne, on nous le délivre pas sur place, que se soit à la préfécture ou à la sous-préfécture, on nous demande de faire notre demande par écrit.
Si la demande émane de l’employeur, c’est différent, ils le font rapidement dans le val de marne.
Donc nous partons sans permis international mais bon… on louera une voiture sur place en espérant ne pas avoir de pépins !
soizic16
Merci pour ta réponse Pierre, je suis allée sur ton blog super sympa.
Je vais donc louer une voiture et tester Abu dhabi, je ferai peut être Al Ain
cordialement.
[quote]
Bonjour,le mieux est encore de louer une voiture à Dubai et de prendre l’autoroute jusqu’à Abu Dhabi.
Pas de soucis pour se repérer, à AD, les routes sont à l’américaines, perpendiculaires et parallèles.
Pierre (Mon blog sur les Emirats et Abu Dhabi](/citation]
Anonyme7
Alors, comment s’est passé ce voyage ?Pierre
cukie8
ça c’est très bien passé, finalement nous n’avons pas loué de voiture, nous sommes partis à Abu dhabi en bus de dubai. Hélàs nous souhaitions aller à Al Ain et nous n’avons pas eu le temps.
Nos déplacements se sont effectués essentiellement en taxi, métro et bus pour les autres destinations comme abu dhabi et sharjah…
Merci pour avoir demandé des nouvelles.
Anonyme9
les déplacements en bus sont ils aisés, nous partons en couple à Abu Dhabi et nous avons pensé prendre le bus pour aller à Dubaï et cela est il possible le soir et qu’elles sont les tarifs merci ou devons nous prendre plutôt le taxi
cukie10
C’est super simple et pas cher que de faire un aller / retour ABU / DUBAI. Bus à prendre à la station de bus pour dubai ou abu dhabi (demander au taxi)
Vous avez des bus sans arrêts, ils partent dès qu’ils sont bien pleins et encore, départ très souvent jusqu’à tard le soir, nous avons prit le bus vers 22H d abu dhabi.
Les prix sont de l’ordre de 15/20 dirhams l’aller par personne.
bon voyage.
Anonyme11
Bonjour,
Je me rend à Dubai le 03 septembre prochaine et je souhaite me rendre à Abu Dhabi pour 3 jours.
Pourriez vous me donner le numéro du bus ainsi que l’endroit où prendre le bus ?
Merci
cukie12
bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive, je ne me souviens plus ni du numéro ni du lieu, une chose est sûre c’est au terminus des bus de dubai, et c’est indiqué sur le bus ou lorsque vous achetez vos billets au guichet il vous indiquerons celui qu il faut prendre, c’est indiqué ABU tous les 15 min, il y a des departs, vous ne pouvez donc pas les louper. Demandez à votre hôtel. Ce sont des bus rouges climatisés, très pratiques, pas cher !
Mais c’est au terminal des bus nationaux !
Anonyme13
Pour se rendre à Abu Dhabi (AD) à partir de Dubaï. Le moins cher consiste à prendre un bus à la station de bus de al ghubaiba - la station de métro porte le même nom. Facile pour s’y rendre.
Prix : 50 AED aller-retour (10 euros). 2h30 max suivant les embouteillages. Le bus (très confortable) part quand il est plus ou moins plein. L’attente ne dépasse pas les 20 mn.
Arrivée en plein coeur de AD. Taxis nombreux et peu cher. Idéal pour visiter la corniche, le palais présidentiel, et la grande mosquée - pour les femmes prévoir une tenue non moulante et couvrante pour la visite de la mosquée.
ciclette14
Bonsoir !
Je suis en train de peaufiner notre voyage pour Dubaï. Evidemment nous souhaitons visiter la mosquée d’Abu Dhabi et nous y rendre en bus (nous sommes une famille de 5) ce qui est plus intéressant pour nous.
J’ai vu au fil des discussions sur le forum qu’il y avait souvent des départs, environ toutes les 30 mn ; mais je n’arrive pas à trouver d’horaires précis sur les premiers départs de Dubaï et sur les derniers retours d’Abu Dhabi…quelqu’un pourrait-il me renseigner s’il vous plait ?
Merci par avance.
pivert15
Bonjour Ciclette
Je ne me souviens + bien exactement ;des horaires des 1ers. et des derniers départs du matin et du soir à Abu Dabi ; mais de toutes façons ils sont fréquents tout au long de la journée . je crois bien qu’il y en a toutes les heures où 1/2 Hre.
Vous allez peut’ètre avoir des réponses + précises .
De toutes façons quand vous serez sur place à Dübaï vous pourrez avoir facilement les précisions nécessaires ; ne vous inquiétez pas pour celà !
Bon voyage
ciclette16
Merci beaucoup Pivert pour votre réponse. Effectivement je n’ai pas encore la réponse à ma question mais je sais que cela n’a pas trop d’importance et que nous verrons bien sur place !
Cela m’aurais juste un peu aider pour prévoir sur place le temps de visite et surtout savoir s’il est possible de rentrer la nuit tomber pour profiter de la Mosquée by night !!! j’aimerais beaucoup, étant fan de photo
J’avais effectivement surfé sur ce site mais je n’ai trouvé que les tarifs me concernant, et uniquement les horaires des lignes de la ville elle-même pas ceux des lignes inter-urbaines. Je vais quand même pousser mes recherches si vous me dites qu’ils y sont ! Merci.
Pour les Européens le permis du pays suffit. Le permis français a bonne réputation. Seuls les expat ont obligation d’avoir le permis émiratis - simple formalité.
Anonyme21
Il n’y a pas d’horaires ! Vous êtes aux Emirats ! Les bus partent quand ils sont pleins ! La navette Duba/Abu est très courrues. Toutes les 30 minutes me paraît une fréquence honnête…
Anonyme22
je voulais vous demander pour mon prochain voyage à Dubaï est ce que le bus qui relie dubai à abou dhabi s’arrete à coté de Ferrari World et merci
pivert23
Bonjour , Faffou
Non absolument pas ;
et l’on nous avait dit que ça se trouve encore à 40 Kms. d’Abu Dahbi
Mais ; à moins que vous ètes mordus !; il est dit que c’est bp. trop cher pour ce que çà vaut ! Nous aussi voulions y aller , et au vu des conseils et commentaires sur ce forum , nous avions supprimé ;
Ceci dit , voyez ce qui en est décris , et au cas posez la question , tous les avis sont bons à prendre ! et aussi , étes vous en attente de ces choses ,( ce qui ne se discute pas ) vos goûts passent avant ceux des autres .
Bon voyage
Anonyme24
je part à dubai en mars 2014 je voulais vous demandé votre avis sur le parc d’attraction de Ferrari World et ce qu’il vaut vraiment la peine surtout que j’ai deux garçons avec moi 16 ans ET 12 ans
l’année derniére on la juste visiter de l’extérieur par contre on a fait le parc aquatic d’atlantis que je conseille vivement c’est spectaculaire et merci
Anonyme25
Bonjour,
En ce qui me concerne en 2010 le permis internationale m’a été inutile (pas de mandé). J’y suis resté un an j’ai donc passé une visite médicale sur place (dans une station essence lol) pour ensuite avec la licence de conduite.
Mais pour ceux qui on 1 visa de tourisme (donc qui reste moins d’1 mois) le permis classique suffit. C’était le cas en 2010.
Anonyme26
Bonjour,
Je conseil également le parc aquatic d’atlantis … je l’ai fait 3 fois … y aussi allez voir les dauphins.
Et la vue de la pyramide incas est vraiment superbe lol
Pour le parc Ferrari … je pense qu’avec des garçon cela doit être à faire, surtout en Mars c’est pas encore trop chaud.
queenmum427
Bonjour , j’ ai quelques jous a passer à abu dhabi: de mercredi prochain au lundi suivant / avez vous des suggestions de programme qui me permettraient d 'aller à l ‘essentiel ; je pensais visiter l ville d’ abu dhabi 2 jours et aller à dubai en bus samedi /dimanche ?dites moi ce que vous en pensez.
cordialement