[quote]
Salut a tous,Apres avoir quelque peu chercher sur google, j’ai fini par trouver un site www.amsterdam-velo.com proposant des visites guidees d’Amsterdam en francais.
J’ai donc contacte le guide qui m’a propose un rendez-vous le lendemain.
Nous etions un groupe de 8 francais. Le guide, Paul, un jeune et sympatique hollandais typique (parlant neanmoins parfaitement francais) nous a accueilli devant un magasin de location de vélo
Je suis désolée d’avoir à écrire un avis aussi négatif, mais je regrette amèrement d’avoir fait confiance à ces voleurs. Deja les prix ont bien augmenté. Ensuite on pedale peu, on reste longtemps immobiles dans le froid devant un batiment quelconque. J’ai payé en ligne d’avance pour une journée de vélo poir 2 personnes.
La matinée, tour de ville: aucun commentaire historique, les indications sur les moeurs des hollandais sont toujours acompagnees d’une comparaison déplaisante à l’égard des français. Je viens pour decouvrir votre pays, pas pour me faire injurier! Bref j’aurais mieux fait de louer un vélo sans guide.
L’après midi, c’est le comble: nous nous étions trompés de gare entre 2 stations proches aux noms similaires et étions allés à celle qui porte le nom du site que nous devions visiter. Logique. Excusez l’erreur, le hollandais n’est pas une langue aisée. Sauf que personne ne répondait chez Amsterdam velo, la personne qui devait venir n’était pas joignable non plus et n’a même pas cherché à nous contacter. Nous avons reussi à l’avoir une heure plus tard: c’est le patron et il nous dit qu’il est trop tard pour la visite à vélo de 3h, mais qu’on va quand même voir un moulin et que nous serons remboursés sur la carte qui a été débitée.
J’ai eu sa parole, mais rentrés en France rien sur mon compte. Depuis mes mails restent sans réponse! 70 euros et une apres-midi perdue, c’est du vol!
J’ose encore espérer que Amsterdam velo aura l’honnêteté de tenir sa parole et de nous rembourser; ce sera alors avec plaisir que j’effacerai mes commentaires.
Anonyme162
Nous avons connu cette visite grâce à trip advisor, en réservant depuis le site le matin pour l’après midi, sans regret, Maxime a eu la gentillesse de nous appeler pour confirmer le rendez vous. Les vélos étaient très bien ainsi que la visite de la ville, Maxime notre guide était sympathique et amical. Bouteilles d’eaux offertes ainsi qu’un thé à chaud à l’arrivée. Nous recommandons à tous les francophones de passage à Amsterdam.
mimib6163
Nous avons booké une sortie thématique sur le Street Art et c’est Pierre, notre guide “Artiste-breton” d’Amsterdam-vélos qui nous a fait découvrir en visite “privée” (nous étions 3) le site des docks de l’autre côté d’Amsterdam. Superbe visite ultra intéressante pour les esprits “ouverts à l’art” autrement que dans les musées… Pierre est incollable et nous a fait découvrir des oeuvres en tous genres fantastiques, décalées, colorées, impressionnantes… Bref, on a adoré et on ne peut que recommander les visites thématiques surtout avec Pierre qui est un guide hors pair et très agréable. Prochain séjour à Amsterdam, on a prévu la visite à la découverte des nouvelles architectures sur les îles orientales. Merci pour tout!
letsgetlosttogether164
Bonjour
Nous sommes egalement passé par eux pour une viste de 2h30 à velo du centre ville et des canaux, le premier jour de notre arrivée. Ce qui nous a permis de mettre à profit nos découvertes tout au long de notre week end.
Faire du vélo à Amsterdam c’est vraiment superbe. Et je pense que sortir de la ville c’est encore mieux, c’est plus facile de circuler, il y a moins de monde. Nous sommes passés par Amsterdam Vélo, l’expérience fut bonne.
Merci beaucoup à Amsterdam Velo pour les deux jolis circuits ( en petits groupes)concoctés par leurs équipes. Tout d’abord, découvrir avec Pierre le breton, le premier jour de notre arrivée, quelques quartiers d’Amsterdam fut un vrai bonheur: Pierre a su nous faire aimer la ville, nous faire comprendre des choses que seule une personne vivant dans la ville peut transmettre … merci encore à lui pour sa gentillesse et son professionalisme…puis avec notre guide d’origines toulousaine et catalane, nous avons découvert les moulins de Zaanse Schans. Nous avons pris le train, comme expliqué et nous étions attendus à la gare de KOOG Ann De Zaan par un monsieur très sympa. Notre guide a pris le relais et avec passion nous a raconté l’histoire de cette région, il nous a accompagné dans la visite de deux moulins ( en nous donnant des explications très techniques et passionnantes sur leur fonctionnement) et il nous a fait partagé aussi son expérience personnelle hollandaise. Bravo à nos deux guides pour ces deux belles sorties.
marsupi167
Bonjour
peux tu me donner le tel de amstardam velo car j’essaie de les appeler pour réserver et réponse en neerlandais et il semble que le numéro ait changé
merci bcp
marsupi
chrisboy33168
+31641176032
marsupi169
merci c’est donc celui que j’ai fait mais j’ai une reponse en neerlandais
pas grave j’ai fait la résa via le net
marsupi
chloe-roussel170
Nous avons également contacté et réservé un tour à vélo d’une journée ici. L’expérience était formidable, le guide super enthousiaste !
Anonyme171
Arrivant sur Amsterdam et voyant l’afflux de vélos, je me dis que c’est maintenant ou jamais de me réconcilier avec ce moyen de transport. Peu à l’aise, je cherche à joindre l’utile à l’agréable: faire du vélo en visitant Amsterdam mais de manière insolite.
Je choisis l’option Amsterdam à vélo version street art tour ! Accueil chaleureux de Pierre, passionné par la culture et le street art et surtout passionnant ! Je n’ai qu’un seul regret, de ne pas etre restée plus longtemps pour faire tout ce que proposait Amsterdam vélo !!!
sophie-duval172
Nous avons également loué des vélos ici, pas inclus de guide donc il n’y avait pas grand chose à dire mais je suis très content car la procédure est simple et rapide. Nous n’avons pas eu aucun problème avec le vélo.