Visiter Amsterdam à vélo

Forum Amsterdam

Nous avons visité Amsterdam avec un groupe de français , sous la conduite de Marcel. Très belle formule pour découvrir la ville, avec quelqu’un qui aime à faire partager “sa” ville; nous avons donc suivi ses conseils sur “la meilleure tarte aux pommes” ; la crèmerie où le fromage est bon et moins cher qu’ailleurs….un très bon moment certes touristique mais aussi authentique et fort sympathiqueA faire absolument !!!

Jean Michem

Nous avons eu le plaisir de visite la charmante ville d’Amsterdam en vélo et avec un guide francophone.Une superbe balade de 2H30 vraiment très sympa. L’occasion de faire un beau tour d’horizon.
Je conseille vivement Amsterdam Vélo. Paul et ses guides francophones sont au top ! Et pour les vélos pas d’inquiétudes, Paul a opté pour des vélos avec freins, un plus.
Nous avions réservé la veille pour le lendemain et aucun souci.

A peine de retour de notre court séjour à Amsterdam, je viens vous apporter mon témoignage. Nous étions en couple.
Suite à ce post et aux bons retours d’expériences, j’ai contacté www.amsterdam-velo.com via le formulaire dans la partie contact, 4 jours avant notre départ…20 minutes plus tard, j’avais déjà une réponse, en français (génial)…quelle rapidité !! Mon choix a été très vite fait…des guides francophones et des tours de vélo très attrayants…je fonce.
J’ai donc réservé 2 tours avec eux, avant même de partir : le jour de notre arrivée, nous avons fait le tour du centre ville, 2h30 de balades en groupe de 11 personnes dans Amsterdam comme de vrais hollandais au travers de différents quartiers avec des commentaires très vivants. Je vous conseille vivement ce tour dès votre arrivée pour avoir une première approche de la ville et pouvoir s’orienter plus facilement pour la suite du séjour.
L’accueil de Paul a été très chaleureuse, une petite bouteille d’eau nous attendait sur le vélo…bien utile avec la beau temps que nous avons eu.
2 jours plus tard, nous avons fait le tour des moulins au Zaanse Schans, nous étions que nous 2 avec le guide. Cette balade nous a permis de découvrir la campagne hollandaise avec les moulins, les polders…plus de 3 heures avec des commentaires et des explications très intéressants et captivants. Nous avons adoré.
Merci donc à nos 2 guides, Marielle et Jaap ainsi qu’à Paul. Comme nous avions fait 2 tours avec eux, nous avons une réduction sur le 2ème tour.
Bref, je recommande vivement amsterdam-velo, toute l’équipe est super.

Paul nous a accueillis avec des œufs en chocolat (c’était le lundi de Pâques) mais c’est Alice qui nous a emmenés visiter la campagne environnante. En 10 minutes, après avoir pris le ferry, nous avons rejoint des villages adorables, en pleine campagne. Nous sommes revenus incollables sur les polders, les canaux et les écluses. Nous avons pu avec Alice bavarder librement sur la Hollande et ses habitants, sur le développement d’Amsterdam, sur les problèmes liés à l’eau et les solutions trouvées. Un moment très agréable et chaleureux malgré la petite pluie qui n’a pas réussi à nous contrarier (les ponchos étaient prévus ! ! !)
Sans oublier un grand chocolat crémeux pour les enfants et un café pour les grands dans le café brun de Durgerdam…
Un parcours que je recommande.

Un grand merci à toute l’équipe d’Amsterdam Vélo pour leur gentillesse et leur professionalisme.Merci à Paul pour le prêt du vélo (le mien a crevé au bout de 100 m au début de la visite) et merci à Marcel pour sa visite particulièrement intéressante, riche en détails. Nos 2 garçons (11 et 15 ans) étaient aussi ravis.
A refaire !
Laurent

Bonjour à tous ! Mon colloc et moi sommes allés à Amsterdam pendant 4 jours. Nous n’avions pas loués de vélo durant ce séjour, nous prenions donc les transports en commun.
S’il y a bien une chose à faire à Amsterdam, c’est bien du vélo : en lisant les différents commentaires au sujet d’Amsterdam-vélo, on a réservé un tour guide en vélo (avec Amsterdam-vélo). C’est vraiment quelque chose à expérimenter ! Marielle, la guide, s’est chargée de nous expliquer comment ça allait se passer, nous faisions des petites pauses pour nous donner des infos sur le quartier, nous nous attendions tous, même quand le feu rouge séparait le groupe !
Nous vous recommandons de faire Amsterdam-vélo, surtout pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, car l’équipe d’Amsterdam-velo parle parfaitement français !

Bonjour

Rentrant d’Amsterdam , j’ai pu profiter d’une belle balade à vélo et je vous le conseille vivement…
Nous avons appris de belles choses, découvert un ou deux endroits qu’en tant que touristes ont aurait pas vu, l’ambiance est chaleureuse , conviviale.
Le vélo étant incontournable là bas, chose à faire réellement

super avec notre guide Marcel parlant parfaitement Français. Nous avons pu découvrir Amsterdam autrement, une visite très appréciée par toute la famille ! Accueil très symptathique et vélo de très bonne qualité avec une petite bouteille sur le porte-bagage A faire vraiment pour découvrir Amsterdam !

Nous avons utilisé les services de Paul , pour une visite des polders. C’est Gaspard qui nous accompagne. Très bon accueil , parle parfaitement le français,excellents vélos, jolie ballade ,et très sécurisant de quitter la ville avec un guide, qui , plus est était pour nous deux, car il n’y avait pas d’autre candidat pour ce périple.Juste un petit bémol , nous aurions aimé avoir un peu plus d’explications sur les oiseaux que nous avons vu, un peu de temps pour les photos et , enfin il nous semble que le prix peut être un frein non négligeable pour utiliser les services d’Amsterdam en vélo .

Bonjour à tous,
Je reviens d’Amsterdam avec ma petite famille… Grâce à ce forum, nous avons pu trouver ce qu’il nous fallait: une visite en vélo de cette ville magnifique avec un guide parlant français…
Le formulaire de contact rempli et envoyé, il ne faut que quelques dizaines de minutes pour que l’on vous réponde clairement et en français: que du bonheur! J’ai donc reservé mon tour de la city en à peine 1h…
Le point de RDV est bien situé, juste derrière la gare centrale après le pont de rails. La prise en charge est très sympathique par Paul, parlant très bien français: mon fils a 5 ans, trop grand pour un siège bébé et trop petit pour faire la balade de 2h30 dans la city → Paul a eu la solution en nous trouvant un siège adapté, matelassé aux fesses et au dos. Résultat mon petit était enchanté et ne s’est pas plaint tout au long du trajet, il s’en est même amusé!
Le tour était vraiment très bien, notre guide parlant parfaitement français avec de très bonnes explications et quelques anecdotes dont nous n’aurions pas connu l’existence sans lui. Nous sommes aussi passé par des endroits que nous n’aurions jamais fait à pied…à part si nous étions resté plus longtemps.
L’expérience est très positive pour nous, ma femme et moi projetons de retourner prochainement à Amsterdam, et nous n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à Paul et son équipe pour cette fois-ci un tour dans la campagne d’Amsterdam.

Après avoir lu les articles sur ce forum, j’ai réservé une visite guidée avec vélo-Amsterdam.comNous avons fait la visite avec Alice, une guide adorable et très compétente.
Elle a répondu à de nombreuses questions sur la vie quotidienne à Amstrerdam.
Elle nous a aussi donné plusieurs adresses de restau très judicieuses.
Je recommande cette ballade en début de séjour.

Nous revenons d’un superbe séjour à Amsterdam où la température a été fabuleuse! Nous avons débuté avec un tour de vélo de 2h30 avec la compagnie Amsterdam vélo.com. La guide, Alice, était très gentille et intéressante. Nous avons découvert des endroits très intéressants et les informations de notre guide étaient très pertinentes. Ayant fait ce tour au tout début, cela nous a beaucoup aidé à nous repérer par la suite dans la ville . Je le conseille fortement à tous les voyageurs!

le jour de notre arrivée, nous avons fait le tour d’Amsterdam en vélo , avec une guide française , travaillant pour Amsterdam Vélo.Nous étions 2 et avons payé 25€ chacun pour 2h30 de visite
Trés bon système pour découvrir la ville, avec une guide trés sympa et trés pro.
Nous recommandons vivement ce systèmr

Très belle balade avec Marcel notre guide qui nous a raconté dans un excellent français toute l histoire d Amsterdam… Avec en prime un super tuyau sur la meilleure tarte aux pommes de la ville que nous n avons pas manqué d aller déguster ;-)…

Lors de notre séjour à Amsterdam, nous avons choisi de découvrir Amsterdam sous un autre angle en choisissant une balade de 2H30,avec guide francophone, proposée par Amsterdam vélo .
Les arrêts fréquents durant la visite, nous ont permis de nous délecter des explications de notre charmante guide (sans oublier ses précieuses adresses, pour manger la meilleure tarte aux pommes, par exemple).
Nous avons particulièrement apprécié le professionnalisme et la gentillesse de l’équipe d’Amsterdam vélo.
Bref une trés belle balade dans les rues d’Amsterdam, pour 25€ par personne location comprise.
De plus les vélos sont de très bonne qualité, alors n’hésitez pas !

De retour de 3 jours à Amsterdam, je ne peux que vous recommander un petit tour de vélo avec les très sympathiques “Amsterdam-vélo”.
Réponse très rapide aux demandes d’information, pas d’avance de frais, ambiance détendue mais professionnelle, bref, aucune critique à faire.
Notre guide, parfaitement bilingue (née en France, en Hollande depuis quelques années) a su nous faire découvrir l’histoire de la ville et ses particularités en toute simplicité, ainsi que les “règles” indispensables à connaitre pour circuler à vélo à Amsterdam.
En plus, le soleil ne nous a pas quitté (bouteille d’eau fournie par les organisateurs), rendant cette promenade vraiment appréciable!

Kikou,
Je vous recommande vivement cette balade en velo avec guide parlant le français
Bonne Balade

c’est ce commentaire conseillant Amsterdam vélo qui m’a convaincu que si je n’avais qu’une journée à passer à Amsterdam je ne devais pas me tromper… Bien vu ; une promenade de 2H30 entrecoupée de nombreux arrêts avec toutes les explications nécessaire " en français" sur la ville, sa création, son évolution ect… guide sympathique, explications justes, intéressantes, sans bla-bla … et vélos neufs…extra… formule que je conseille vivement, nous sommes ravis d’y avoir souscrits… j’avais réservé par mail et j’avais reçu une réponse très rapide avec toutes les explications utiles : rassurant ! bonne adresse à retenir…

Dans le cadre d’unséminaire de 35 personnes, nous avons pu profiter d’une balade en vélo d’unejournée dans les rues d’Amsterdam.Divisés en 4 groupes etaccompagnés de guides francophones, nous avons sillonné les quartiers les plus joliset les plus intéressants de la capitale hollandaise. Les guides connaissaientles endroits les plus insolites où nous arrêter pour découvrir autrementAmsterdam et son histoire.Bonne humeur etsympathie étaient au rendez-vous de ce moment très agréable qui a plu à tout lemonde !Nous recommandonsvivement Amsterdam Vélo pour partir à la découverte de cette jolie ville.Merci à Paul et à touteson équipe !

Tres bonne experience. Nous avons été enchantés par notre balade avec une guide sympathique.
Il y a tellement de vélos dans les rues qu’il peut être rassurant d’être encadrés et d’avoir des conseils pour circuler en toute sécurité.
Nous avions opté pour le tour du centre ville qui nous a fait passé devant les “incontournables”.
Nous avons adoré Amsterdam et cette visite en français restera un très bon souvenir!

Tres bonne experience. Nous avons étéenchantés par notre balade avec une guide sympathique.
Il y atellement de vélos dans les rues qu’il peut être rassurant d’êtreencadrés et d’avoir des conseils pour circuler en toutesécurité.
Nous avions opté pour le tour du centre ville quinous a fait passé devant les “incontournables”.
Nousavons adoré Amsterdam et cette visite en français restera un trèsbon souvenir!

Nous venons de passer quelques jours avec ma fille à amsterdam

nous avons fait 2 prestations avec amsterdam-velo.com

Tout d’abord le tour des endroits incontournables d’amsterdam en vélo pendant 2h00 : Génial, une guide aussi compétante que jolie et sympa, un parcours idéal, très accessible. vraiment un"must" à ne pas manquer

Puis nous avons été à Zaanse Schans, la région des moulins à coté d’amsterdam.il faut prendre le train à la gare centrale, c’est 10 minutes, très simple, et parfaitement expliqué par Paul avant le départ. a la gare un guide nous attendait pour une ballade de presque 4h. ce fut extraodinaire. des paysages magnifiques, une histoire extraordinaire autour de ces moulins, des visites de moulins passionnantes.( a faire absolument avec des enfants), un guide d’une grande compétance et vraiment très sympa. 2 magnifiques moments grace à amsterdam-velo.com, merci à eux et surtout n’hésitez meme pas

Via ce site, j’ai pu faire 2 choses

1. Visite du Musée Van Gogh.
    Excellent, on ne fait pas la queue, le guide était super Marcel il me semble : il expliquait sans nous noyer dans des explications infinies et des détails soporifiques, faisait des choix dans le déroulé de la visite (très important de savoir hiérarchiser !), essayait d’intéresser les 2 ado qui accompagnaient. On était 3 familles (6 adultes 2 ado), c’est un peu trop dans l’absolu mais là ce n’était pas du tout un problème.
    En tous cas, ça vaut le coup de partager la visite avec d’autres couples : sauf ceux qui veulent accaparer le guide …
    Le fait de ne pas faire la queue vaut à lui tout seul le prix payé (30 € billets inclus)
    A faire impérativement !!!

2. visite à vélo de la ville
    TB, excellent guide (Georges, il me semble) qui donne des infos et des repères historiques très intéressants. J’ai appris notamment que j’étais d’origine néerlandaise (les francs, quoi…)
    Je suis vite saoulé si les explications sont fastidieuses : ce qui n’est pas le cas ici : on fait du vélo, donc c’est très dynamique.
    Je trouve que le groupe était trop nombreux : environ 16 personnes : donc on attend tout le temps tout le monde (les feux verts durent 5s) : il faudrait être 8-10 maximum. Eviter les enfants pour une sortie en ville car le vélo à Dam c’est la guerre …
    Pour des enfants préférer les balades dans les alentours, moulins campagnes : Amsterdam-velo propose au moins 2 circuits qui ont l’air pas mal du tout.

Vouâlâ

Je recommande vivement ces 2 sorties et je reviendrai avec mes enfants à Pâques.

Bonjour, il y a 10 jours, nous avons visité Amsterdam à vélo avec Alice, guide française d’“Amsterdam-velo” et nous avons été enchantés par les 2 heures 30 de visite, c’était une approche originale de cette ville, le temps était changeant mais nous avions des capes de pluie fournies pour nous protéger efficacement des quelques averses, c’est donc une expérience que je conseille à tous ceux qui ont la chance de passer quelques jours à Amsterdam… tout comme la visite du Rijksmuseum avec Gaspar : incontournable car l’essentiel est abordé en 2 heures 30.
D’autre part, la réservation par Internet était très facile et les réponses rapides…
Bravo à toute l’équipe !

Je suis enchanté par la visite du centre d’Amsterdam et de ses canaux à vélo.
Ce fût un moment agréable et intéressant, notre guide était sympathique et parlait parfaitement français.
Une bonne balade de 3 heures entre le Jordaan et le vondel-park en passant par le centre et ses canaux.
Les bicyclettes sont agréables et de bonne qualité ( bien plus légères que mon VTT ). Je conseille vivement www.amsterdam-velo.com.
Cela restera pour moi un très bon souvenir d’Amsterdam.

Bonsoir,
Jaap, le père de Paul, fut notre guide lors de la visite “Tour Zaanse Schans”, les moulins, le plat pays, les polders. C’était fin juillet, temps un peu gris mais pas de pluie.
Le guide ? épatant, chaleureux, connaisseur et amateur éclairé, de la grande histoire du pays, aux petites histoires du quotidien. Le tour ? très agréable, varié, intéressant, - il inclut les visites de moulins -, finalement bien plus long que prévu, nous (étions 2) avons déjeuné avec Jaap.
Bref, rien d’original dans nos commentaires. Un de plus pour vanter la qualité, le sérieux et la décontraction d’Amsterdam-Velo, et remercier Jaap et Paul pour leur accueil et ces moments - désormais souvenirs.
C&B

Un grand merci à ikoma pour ce post très intéressant. J’ai passé grâce à vos conseils un très bon séjour à Amsterdam. Ballades en vélo le long des canaux et dégustation de fromage typiques, en bref, de très bons moments. Mention spéciale pour le tour du Vondelpark que j’ai particulièrement apprecié et que je recommande vivement.

Certes, Amsterdam peut se faire en métro, en Tramway, en taxi… mais si vous ne faîtes pas Amsterdam en vélo, ne faîtes pas Amsterdam. Et si vous êtes décidé, faîtes-le avec Amsterdam vélo, des Néerlandais qui aiment les français qui aiment les Pays-Bas. ! … Ici, le mot d’ordre est qualité : qualité de l’accueil, qualité des vélos, qualité des visites et des commentaires - en français, pratique pour nous pauvres petits français qui maîtrisons si bien les langues étrangères - :slight_smile:
Rajoutez à cela la qualité humaine et vous aurez la potion magique pour faire vos premiers tours de roue à Amsterdam. Quand nous reviendrons, et nous reviendrons, nous essaierons les autres ballades au programmes…nous avons hâte !

Très belle experience avec Amsterdam-velo.
Accueil très sympathique du jeune manager parlant un français impeccable. Guide parfait francophone, commentaires très intéressants, pas académiques, très bien ciblés en fonction des lieux parfois en dehors des circuits touristiques, super ! Très impressionnant pour des personnes peu habituées à cette pratique en pleine ville hors du commun, Malgré une circulation particulièrement dense ce samedi de beau temps nous nous en sommes bien sorties ! Une belle expérience même si parfois cela a été un peu flippant ! A refaire sans hésitation. Vélos très confortables. Beaucoup d’attention de la part du manager qui n’hésite pas à vous donner des conseils touristiques.

Salut à tous,

Visiter Amsterdam à vélo est probablement la meilleure moyenne de le faire (à moins de pouvoir louer un bateau :wink: ).

En revanche, les prix varie énormément d’une enseigne à l’autre, de ce que j’ai pu voir lorsque je recois des amis chez moi pour le weekend (apres avoir essayer les vélos jaunes, rouges etc), je pense que ce shop reste le moins cher ​http://www.discountbikerental.nl/

Une fois à vélo pas de soucis vous aller vivre Amsterdam comme un local, vous ne pourrez qu’aimer !!
Si vous voulez un liste des endroits à ne pas manquer, elles sont listées ici :wink:
http://www.grapy.co/blog/un-week-end-a-amsterdam-les-10-incontournables/

Pour notre séjour à amsterdam, nous avions décidé de faire des balades à pied mais également en vélo, l’idéal pour se fondre dans la ville, et en apprécier la qualité de vie
les deux se complètent parfaitement
Nous avions avant de partir contacté la société www.amsterdam-velo.com,
rendez vous pris nous avons été accompagnés par un guide francophone , claire adorable guide, pour une découverte de quartiers avec explications sur la ville et des réponses à nos interrogations,
une très agréable visite à consommer sans modération, vous pouvez les contacter vous ne serez pas déçu
Très bon accueil et très bonne organisation,
Que de mieux que le vélo pour apprécier cette jolie ville et la qualité de vie que l’on ressent et de pousser un peu plus loin la visite de la ville

Visite guidée très agréable avec notre guide Estelle très sympa. Ce tour à vélo nous a permis de découvrir les différents quartiers d’Amsterdam et ces diverses ambiances.
a recommander chaudement

Bonjour, nous rentrons d’amsterdam où nous venons de passer 4 j.Nous avons fait la ballade en vélo avec amsterdam vélo, la guide parlait francais et nous a fait decouvrir plein d’endroits sympa nous étions un groupe de 8 personnnes. Perso nous avions 2 enfants de 7 et 8 ans et ils s’ ent sont très bien sorti (nous avions un peu peur de la circulation).je recommande vraiment cette ballade 25€ par adulte et 15 € pour les enfants.nous avions reserver les 4 nuits sur une peniche le janna (abritel) et c’était tres sympa egalement
bon sejour

Je me rallie aux avis précédents. J’ai fait le tour en ville de 2H30 avec la sympathique équipe francophone de VELO AMSTERDAM il ya 6 jours. Nous étions un groupe de 7 dont des enfants de 9 à 14 ans. C’est en effet une trés bonne introduction à l’histoire d’Amsterdam et au mode de vie Amsterdamois. Par ailleurs c’est une occasion de s’initier à la circulation à vélo dans Amsterdam (pas évidente du tout, pour moi en tout cas) avant éventuellement d’en louer un pour son séjour, parce que c’est vraiment le meilleur moyen de circuler dans cette ville. Le début du tour viisite l’Amsterdam “background” dans des rues calmes pour découvrir les anciennes demeures des marchands et les anciens entrepôts, puis traverse le Jordaan ex quartier misérable devenu bobo, puis le vondelpark, et retour via l’hypercentre et une halte reposante au “Beghinof”. Je compte bien retourner dans cette ville aux beaux jours, commencer par le tour des villages et polders avec “VELO AMSTERDAM” puis me fondre dans la foule des cyclistes terroriseurs de piétons “cling cling cling !”

on dit AMSTELLODAMOIS !

pour ce qui est de caractériser un habitant d’Amsterdam ou qqchose de relatif à Amsterdam à chacun de faire son choix:
amstellodamois, amstello-danois, amstellodamien ou amsterdamois (et il y en a peut-être d’autres…?)

Par contre un cruciverbiste néerlandais scrupuleux pourra me reprocher d’avoir écorché son “Begijnhof”

Au final je maintiens que les vélos d’Amsterdam (c’est plus simple dit comme ça) font bien cling! cling! cling! cling!

Il font ding ding ! :slight_smile:

nous sommes arrivés hier d’un séjour à Amsterdam. La ballade à velo proposé par amsetedam velo a été trés agréable. Avec un guide fort sympa et francopone; des vélos neufs et facilement maniables nous avons pu découvrir Amsterdam sous un angle différent. L’accueil est trés chaleureux et la ballade dure bien 2h30, c’était super.A recommander sans hésitation

Week-end à AMSTERDAM début décembre…
Sortie organisée par Amsterdam Vélo, avec deux enfants de 12 et 9 ans, top!
2h30 de balade dans des quartiers très sympas. une vraie découverte, des commentaires très intéressants! des vélos en parfait état, des casques pour les enfants, possibilité de laisser nos affaires personnelles : tout est fait pour nous rendre ces moments agréables moyennant un tarif attractif!
Un grand merci à Alice et Paul, très accueillants et intéressants.
A suivre!

Nous avons fait la visite guidée avec Amsterdam velo. Nous n’étions que deux (petit matin froid de janvier!) et ce fut une expérience très agréable.
Réservation très simple sur internet, réponse rapide et prise de rendez-vous.
Nous avons été guidés par une jeune française qui connaissait très bien la ville, elle nous a donné une foule d’explications et a toujours su répondre à nos questions.
Les vélos sont tout neufs et marchent vraiment bien!
Je conseille de faire cette visite en debut de sejour pour avoir une vision globale de la ville, les conseils de la guide et ensuite, on peut revenir sur les quartiers préférés.

Sujets suggérés

Services voyage