Visiter Amsterdam à vélo

Forum Amsterdam

Salut a tous,Apres avoir quelque peu chercher sur google, j’ai fini par trouver un site www.amsterdam-velo.com proposant des visites guidees d’Amsterdam en francais.
J’ai donc contacte le guide qui m’a propose un rendez-vous le lendemain.

Nous etions un groupe de 8 francais. Le guide, Paul, un jeune et sympatique hollandais typique (parlant neanmoins parfaitement francais) nous a accueilli devant un magasin de location de vélo dans le centre ville (vers la gare). il s’est occupe de la location des velo.
Nous sommes ensuite parti vers le Jordaan ou notre guide nous a montre les plus beaux coins.Puis dans le centre pour les lieux incontournables, pour finir nous avons fait un tour du Vondelpark.
Le tout pour 20euros par personnes.
Bref, une super visite que je vous conseille. Le jeune guide ayant commence depuis peu son activité, il a besoin d’un petit coup de pouce.

suite à ce commentaire , nous avons fait ce tour à vélo :
2h30 de balade au bord des canaux et arrêt dans un café brun; une façon très originale,écolo et sympathique de voir Amsterdam en compagnie de Paul qui fait partager ses connaissances et coups de coeur pour sa jolie ville
une expérience enrichissante à ne pas manquer
merci ikoma pour ce bon plan et merci à Paul ,un guide sympa qui n’a pas peur de se mouiller pour les touristes ( pluie sur la fin du parcours à vélo!!!)

Désireux de visiter Amsterdam à vélo accompagné d’un guide, nous n’avons pas hésité à contacter Paul par mail. Quelques heures après nous étions fixés. Il nous avait répondu et concocté une visite sur mesure.

Lors de notre arrivée, tout était près et nous n’avions plus qu’à nous lancer.

Passionné et passionnant, Paul nous accompagné le temps d’une grande balade et d’un bon café (bien mérité !) à l’écart des lieux touristiques. Nous étions hollandais le temps de quelques heures…

Nous reviendrons c’est certain ! Et nous n’hésiterons pas à le recontacter.

A ne pas manquer donc !

J’ai également contacté Paul, suite aux avis sur ce forum.

Alors que nous voyions régulièrement passer les longs cortèges des loueurs traditionnels (des groupes de 10 à 15 vélos!), ma copine et moi avions droit à notre petite visite de la ville avec un guide privé pour nous tous seuls en plein mois d’août. Paul connait très bien sa ville et la raconte avec beacoup d’enthouisiasme. Cette balade m’a donné envie d’essayer les autres tours qu’il propose à l’extérieur de la ville la prochaine fois que nous nous rendrons à Amsterdam. Il a aussi été très flexible et a pu libérer un créneau dans son emploi du temps qui respectait nos contraintes.

Nous avons également fait appel à Paul pour une visite en vélo et partageons tout à fait les avis positifs précédents : balade hors des sentiers battus avec un guide fort sympathique qui à mène réussi à nous faire oublier les désagréments de la pluie. La prochaine fois, on fera la balade hors d Amsterdam !

Bonjour

Nous aimerions également faire cette balade avec Paul.
Vous serait il possible de nous donner ses coordonnées.

Avez vous d’autres infos et conseils à nous donner ?
merci beaucoup
Nadine

1 « J'aime »

Tout comme ikoma c’est en passant quelques heures à rechercher des bons plans qui sortent de l’ordinaire que je suis tombé sur le site www.amsterdam-velo.com.

Le site est assez clair et propose 3 circuits différents. Intéressés mon amie et moi par le tour du centre ville, nous avons contacter Paul par mail deux jours avant de partir. Effectivement, réponse rapide avec explications des circuits et proposition de rdv.

Pourquoi choisir Paul ???

• Ayant la chance d’avoir une maman française Paul pratique parfaitement la langue de Molière ; et il faut bien l’avouer, c’est quand même plus cool de comprendre quelque chose aux explications et même d’en discuter avec quelq’un qui a la double culture.

• Paul règle les détails et il y a juste à venir avec ses petits mollets (les panchos sont même prévus en cas de pluie !!!).

• Parce que Amsterdam sans un tour de vélo, c’est un peu comme un pancake sans sirop d’érable ou la Bretagne sans la pluie…c’est pas pareil !!!

• Parce que c’est rassurant d’être “encadrés” quand on se lance dans la jungle cycliste pour la première fois. Ca permet d’être mis au parfum des us et coutumes en matière de circulation avant de se lancer seuls dans le grand bain.

• Sa petite entreprise étant toute jeune, Paul ne nous voit pas encore simplement comme des porte-monnaie sur pattes et est donc de ce fait plus flexible et arrangeant que la concurrence. Amoureux de sa ville, il est aussi une mine potentielle pour les infos et les bons plans sur place !!!

A CONSEILLER ET A TESTER ABSOLUMENT !!!

Suite au deux messages, nous avons contacté Paul par mail. Réponse rapide et en français (mon anglais est loin). Rendez-vous a été pris et la visite a commencé par la location de vélo hollandais avec rétro-pédalage, on s’y fait très vite.Une visite très agréable et de plus Paul s’adapte à votre demande et à votre rythme. Une autre façon de voir la ville et sortir des sentiers purement touristiques. A recommandé sans aucun soucis. Merci à toi Paul pour cette visite.

Bonjour,

De retour hier de quelques jours excellents à Amsterdam, nous avons suivi un bon plan donné par plusieurs personnes sur le forum: Une Ballade à Vélo avec un Super Guide!!!
Nous avons contacter Paul, www.amsterdam-velo.com qui nous a repondu immediatement et nous l’avons retrouvé dans le centre d’Amsterdam, chez un loueur de vélo.

Il nous a emmené pendant plus de 2h30 à travers Amsterdam dans des endroits exceptionnels que nous n’aurions jamais decouvert de nous même!!!
Nous étions 4 copines avec un guide juste pour nous, qui parle un français plus que parfait, pour un vrai moment de découverte de la ville et de plaisir!

En plus Paul est charmant! Nous avons bien rigolé et nous etions prêtes à relouer ses services pour le lendemain afin d’aller decouvrir la campagne en vélo mais son planning était déjà chargé, dommage!!!

En tout cas, pour 25 euros par personne, ça ne vaut pas le coup de s’en priver, foncez, appellez Paul!!!

Hello,
merci pour ce conseil.
J’ai contacté par mail www.amsterdam-velo.com et effectivement,
la visite guidé était sympa,
Cette fois ci ce n’était pas Paul mais Joost qui parle très bien français. (lui aussi)

Je vous conseille cette visite

Je confirme les excellents commentaires sur www.amsterdam-velo.com et surtout sur Paul : notre visite a été organisée en quelques mails. A l’heure convenue, Paul nous attendait chez le loueur.

Les 2h30 de visite à vélo du centre ville d’Amsterdam resteront un très bon moment pour nous 4. Cela a surtout été l’occasion de découvrir des quartiers typiques, loin des axes touristiques. Paul connaît très bien sa ville et s’arrange pour limiter au maximum la traversée des grands axes routiers : c’est très utile lorsqu’on n’a pas l’habitude de faire du vélo en ville. La pause au café brun était très sympa.

A recommander.

Tout d’abord, je voudrais dire un grand merci a tous les routards !!! Grace a vous, ma femme et moi avons passe une super apres midi sur Amsterdam :-)Nous avons contacte Paul par email, et la reponse fut rapide, precise et RDV fut pris pour le lendemain 14h00.
Avec Paul rien que pour nous 2, on a passe une super apres midi dans les rues d’Amsterdam, a notre rythme, comme une petite bande d’amis…
Paul nous a donne un apercu de la ville, son histoire, son architecture et des petits tips pour le reste de notre sejour :slight_smile:
Merci a Paul et a tres bientot j’espere !!!

Je reviens d’un week-end de 4 jours à Amsterdam et j’ai contacté Paul Spit, je suis enchantée des deux excursions que j’ai fait avec lui, nous étions que deux, c’était génial, très convivial, Paul est très sympatique et amoureux de son pays, il a eu plaisir à nous raconter l’histoire de sa ville tout en nous montrant des endroits qu’on aurait jamais vu sans lui. Je le recommande à tous ceux qui n’aiment pas les excursions en grand groupe et qui recherche quelque chose de plus authentique et amical.

Je reviens d’un week end de 3 jours à Amsterdam, j’avais réservé grâce à tous ces commentaires, la visite d’Amsterdam de 2 h30 avec Paul.

Après quelques échanges de mail avec lui la semaine précent mon départ, nous avons pris RDV ensemble auprès d’un loueur de vélo. A notre arrivée sur le lieu de RDV, Paul nous a acceuilli, les vélos étaient prêts. Paul est très gentil, parle bien le français et nous a indiqué que notre guide serait Sharon, elle nous attendait avec un petit groupe de 6 autres personnes. Visite très sympa, Sharon nous a demandé si nous étions opposé à passer dans le quartier rouge, tous le monde était ok ! 2h30 à découvrir la ville avec des commentaires instructifs sur l’histoire de la ville et Amsterdam au XIVème siècle. Merci pour ce bon moment !

bonjour à tous!!

à defaut de redire et de radoter par rapports aux autres commentaires , je suis obligée de confirmer que la balade en velo avec paul vaut vraiment le coup!

Etant 5 jours en vacances a amsterdam; l’excursion en vélo était juste une evidence! maintenant heureuse d’avoir trouvé paul via le routard!

nous étions 2 filles donc plutôt rassurant d’être avec quelqu’un du même âge que nous et surtout qui parle très bien le français! Il retiens bien nos expressions de sudistes aussi!!! :wink:

Poser ses fesses sur un vélo est un passage obligé en étant sur amsterdam car la plupart des gens ont ce moyens de locomotion… je crois que 80 % des gens là bas circulent comme ça!! c’est la folie!! mais un moyen génial de découvrir la ville!!!

attention les freins sont rares sur les vélos hollandais!!! Paul vous laissera le soin de choisir entre un trip à la neerlandaise ( frein en pédalant à l’envers!! ) ou la française…( freins à la main!).

Bref au top n’hesitez pas!!! faites en sorte de le faire connaitre via vos reseaux sociaux et autres car il le mérite !!

Bon séjour à DAM!!! …et attentions au COFFE… sale petite expérience pour nous…

Paul parle francais
Paul n a pas de montre
Paul a un beau bonnet
Paul gere tout du velo a la “meteo” quoique
Paul est sympa
Paul es motivé
nous disons donc un grand Merci PAUL
muriel et loic

Bonjour a tous,

c est avec plaisir que je recommande Amsterdam velo pour decouvrir cette agreable petite ville!
tres pratique et tres convivial: 2h30 pour decouvrir des endroits ou on n irait pas forcement quand on ne connait pas amsterdam! le guide est tres sympa et raconte des petites histoires sur la ville.
il parle tres bien francais. mais je sais aussi qu il parle bien anglais :wink:
bref sans hesistation allez y !!!

bonne balade a tous.

Tout à fait d’accord avec votre message.
Nous avons organisé avec Paul une ballade d’1 heure et demie dans les rues d’Amsterdam avec un groupe familial de 18 personnes.
L’organisation de Paul était parfaite, ponctuel il nous a retrouvé à la crêperie pour nous emmener chez le loueur de vélo, il nous avait annoncé que la pluie s’arrêterait, cela a été le cas pendant toute la ballade (je ne sais pas si ça marche à tous les coups) , on a pédalé à un bon rythme dans les ruelles d’Amsterdam que nous n’aurions pas visitées sans Paul. J’en profite pour préciser que c’était très safe, contrairement à l’idée que l’on peut avoir des rues parfois stressantes entre les trawmays, les voitures et les vélos, toujours prioritaires.
Paul nous a raconté des anecdotes que seuls les jeunes habitants étudiants de la ville connaissent.
Merci Paul, on a passé un super moment grâce à toi et on recommencera si on revient dans cette belle ville d’Amsterdam !
Paul Spits
www.amsterdam-Velo.com
0031 6 41 17 60 32

que Paul est un guide aussi sérieux que sympathiqque…

Merci à l’initiateur de ce message sur Paul et ses services. Nous y avons fait appel ce WE, pour débuter notre séjour à Amsterdam.Paul est un jeune étudiant sympathique, qui donne de son temps pour nous faire visiter la ville.
Il parle parfaitement le français et nous promène dans les rues d’Amsterdam en vélo. Grâce à lui, nous connaissons des petites anecdotes sur la ville.
Bref, je recommande fortement ce plan, qui est une façon originale et sympathique de découvrir Amsterdam.
Comptez 25 euros par personne pour une balade d’environ 2h30.

Nous étions à Amsterdam pour le week end de Paques et il nous paraissait indispensable de visiter cette ville à vélo ! Nous avons contacté Paul qui nous a fait découvrir de très jolis coins notamment dans le Jordaan, nos enfants (13 et 10 ans ) ont adoré cette visite qui reste pour eux (et nous aussi !) le meilleur moment du week end ! Encore un grand merci à Paul…

Suite à tous vos commentaires, nous avons envoyé un mail à Paul pour réserver une visite d’Amsterdam à vélo la veille de notre départ. Mail de réponse 3 h après. Point de rencontre bien indiqué.Paul est très sympa, parle parfaitement le français.
2h de visite, un arrêt dans un café brun…
Malheureusement, il a plu et la visite me semble avoir été écourtée par rapport aux autres commentaires…mais nous étions trempés !!!
Prix 25€ par personne

Nous avons également fait une visite avec Paul le week end du 15 avril. Très réactif et souple pour la réservation. C’était vraiment très sympa, en plus nous étions que 4, un autre couple et nous, avec lequel nous avons sympathisé.
Paul ne compte pas son temps. Nous avons pu grâce à lui, visiter des quartiers (Docks) que nous n’aurions pas forcément visité seuls et pris un chocolat dans un café brun. De plus, faire du vélo en début de séjour, nous a permis de se dire que malgré la cirdulation, ce n’était pas si difficile, à condition de ne pas rouler sur les rails du tram. Nous avons même continué notre séjour à vélo, moins fatiguant et plus sympa que les transports en commun.
Bon séjour et merci à Paul !

Nous revenons d’Amsterdam (il faisait beau!) et avons nous aussi fait une belle balade à vélo pendant 2h30 avec Amsterdam vélo. Notre guide était Maxime, le frère de Paul, super gentil, rien que pour nous 2 alors que nous avons croisé des groupes de 10 voire plus avec d’autres compagnies. 25 euro par personne.Nous avions réservé avant de partir par mails échangés avec Paul.

Superbe balade en compagnie de Paul ! Tout est à la fois organisé (vélos, trajet, arrêts) et spontané (bonnes blagues, anecdotes, arrêts imprévus). On a passé un super moment dans et en dehors d’Amsterdam et vu des coins que nous n’aurions jamais visités sans Paul. recommandé ! Alban

Bonjour, en lisant tous ses commentaires élogieux, nous avons decidé de tester la visite en vélo avec paul, pendant notre séjour à amsterdam la semaine dernière. Nous étions 8personnes dans ce groupe au total, et je dois vous avouez que nous avions été decu… Déjà je trouvais le tarif (25€/ par personne) un peu cher, ce prix devrait qd même être dégressif en fonction du nombre de personnes. Enfin dans leur site, il mette “visite du centre ville et de ses canaux” et nous avons tout fait sauf le centre ville (soit disant car il y a trop de monde) donc à visiter tout le côté est et le nord du centre ville (côté gare avec les chemins de fer)pas forcément très joli… On a visité par nous même des coins beaucoup plus sympas que ceux la!! Et sur le site toujours, il marque qu’on fait une halte dans un café brun durant la ballade, ben personnellement on n’en a pas vu la couleur!!! Paul en soit est quelqu’un de très gentil, mais niveau culturel il est limité, il y a avait bon nombre de question (de tout le monde) auxquelles il ne savait pas répondre !!! Voilà pour notre avis.

Pour notre ballade en vélo, nous avons suivi tous ces conseils avisés et avons contacté amsterdam-velo. C’est Maxime qui nous a accompagné et tout s’est parfaitement bien passé. Nous étions 6. En raison d’un orage annoncé pour la fin d’après-midi, Maxime a avancé l’heure de départ et nous avons filé pendant presque 3 heures au gré des rues et quartiers d’Amsterdam. Parfait matériel, anecdotes, quartiers insolites, arrêt dans un moulin brasserie pour déguster une bière maison, cette visite nous a permis de découvrir des quartiers où nous ne serions peut être pas allés et différemment, avec le plaisir de lever la tête et d’apprécier sans besoin de plonger dans un guide pour se répérer avec le nom des rues ! Très bien et à recommander

Bonjour

Nous sejournerons dans le quartier Jordaan et souhaitons faire le tour avec Paul … ou autre. EN effet j’ai lu que Paul fait passer par le quartier Jordaan donc est-ce que ca vaut le coup. Est-ce que d’autres routards on teste une autre organisation pour les tours en velo ?

Autre question, les tours evc Paul partent de ou ?

Merci !!! Archi

En petite famille (seniors et petits enfants) partir à vélo pouvait dans le trafic de la ville ressembler à une aventure . Avec Paul et dans notre langue rien de plus sympa et agréable. Circuit adapté en fonction de nos demandes; découverte de coins sans horde de touristes. Une matinée trop vite passée à découvrir un Amsterdam insoupçonné. A recommander

Que dire…Si vous recherchez, quelqu’un de réactif, gentil, passionné et francophone, n’hésitez pas à contacter http://www.amsterdam-velo.com/. Paul vous chouchoutera et vous fera découvrir la ville comme jamais !!!

Merci Paul, ta visite restera l’un de nos plus beau souvenir d’Amsterdam.

bonjour,
après avoir lu les commentaires sur la balade en velo avec paul, avons pris contacte avec lui, attendons la réponse. Par contre j’aurais besoin d’avoir l’adresse d’où l’on part, car j’aimerais réserver une nuit en hotel, pas trop loin du départ de la balade en vélo. Pourriez vous me dire s’il se trouve loin du centre ville, car j’ai vu plusieurs hotels sympas dans le centre, nous y serons du 28/02 au 01/03/2013. Merci

Bjr, Lorsque ns avons contacté Paul, il nous a fixé RV près d’un des nombreux points de location de vélo dans le centre. Je pense que vous pourriez lui demander de vs fixer le RV près d’un des points de location situé à proximité de votre hotel. Bonne ballade

De retour de 4 jours d’Amsterdam, nous avons également fait la ballade en vélo.
C’est un très bon moyen de découvrir la ville, surtout comme nous l’avons fait, en tout début de séjour.
Le guide est très sympathique et la promenade ludique.
A recommander fortement.

Rv à 14h avec Paul près de la gare centrale et nous sommes parties pour 3h de visite commentée chacune sur notre vélo hollandais.Nous avons passé un apés-midi innoubliable oû nous avons fait un tour de la ville avec des explications dans tous les quartiers ce qui nous a permis d’avoir un vison globale d’Amsterdam et de comprendre son histoire.Merci à Paul pour sa bonne humeur ;une trés bonne façon de passer un moment à la “hollandaise”.

Bonjour,Nous rentrons de 4 jours à Amsterdam.Suite aux nombreux messages positifs sur le forum pour les visites de Paul, nous avons programmé un tour le matin du deuxième jour. A notre famille de 5 personnes, 3 autres se sont jointes.
Nous ne le regrettons pas: nous avons passé un moment agréable et instructif en compagnie de Maxime (Paul a un frère…)

Nous sommes passés dans les quartiers les plus pittoresques, cyclistes parmi les cyclistes amsteldamois.Pauses prévues pour les photos et les explications relatives aux quartiers. Ces 2h30 de balade nous ont permis de prendre des repères pour la suite du séjour. Maxime est très sympathique et parle parfaitement français .
A recommander vivement!
Merci Maxime!

Nous sommes tous tombés sous le charme de Paul!
Vraiment agéable et sympathique nous nous sommes laissés entraîner dans les rues d’Amsterdam en toute confiance…
Nous avons passé un très bon moment et je recommande vivement cette balade.
le seul souci pour nous, c’est que nous avons eu du mal à retrouver les endroits par lesquels nous étions passés et où nous voulions retrourner

Bravo Paul et merci bien
A bientôt

Bonjour, quelles sont les coordonnées de Paul pour faire la visite d’Amsterdam à vélo (est-ce sur amsterdam-velo ?).
Faut il demander Paul en particulier ?
Merci ! Nous serons à Amsterdam à la fin du mois

Hello

J ai effectué un nouveau tour cette annee. Paul n etait pas le guide mais ce dernier etait tt aussi sympathique. L etat d esprit etait la. =)
Pour ce qui est des coordonnees, il suffit de se rendre sur http://www.amsterdam-velo.com/

See you

Petit periple de 2jours à Amsterdam avec 2enfants. Petite recherche Google pour un guide francophone, je tombe sur AmsterdamVelo ! Au moins, leur référencement fonctionne bien. Super réactivité, disponibilité en pré réservation. Arrivé sur Place nos deux frêres sont super accueillant, nous partons avec Maxime le benjamin de l’équipe pour 2h30 de vélo. Superbe balade, excellent moyen de visiter, guide super sympa parlant tres bien le français. A conseiller et a refaire avec eux

Sujets suggérés

Services voyage