Bonjour, merci pour votre témoignages ; nous avons pris rendez-vous pour une balade à vélo. Très bon accueil sur internet.On vous racontera à notre retour.
Une balade en vélo de 2h30 en français et à seulement 4 en plus du guide : Un vrai plaisir et une découverte de tous les quartiers de la ville … Merci aux commentaires qui nous ont donné envie… Merci à Amsterdam Vélo pour leur gentillesse, attention, écoute et professionnalisme !
N’hésitez pas et bonne balade
Très très chouette balade à vélo en compagnie de Maxime. Très bonne disponibilité (pour contrer les aléas climatiques). Nous avons vraiment apprécié cette balade de 2h30 environ. Cela nous a permis de découvrir certains endroits que nous naurions peut être pas eu l’idée de visiter et puis surtout cela nous a donné envie de venir à nouveau à Amsterdam parce qu’il y a tant à voir ! Merci à Paul et à Maxime. et vraiment si vous passez quelques jours sur Amsterdam, n’hésitez pas à les contacter. ça fait vraiment plaisir de voir des jeunes motivés et amoureux de leur ville
Bonjour, Nous gardons un excellent souvenir de notre balade à vélo avec Maxime et Paul, Très bon accueil samedi dernier à 10h30 - chacun prend un vélo à sa taille (avec des freins !) puis on part essayer les vélos dans le beau Vondelpark, situé à côté du lieu de location. Et en route pour la visite qui dure environ 2h30. Arrêts fréquents pour des explications de la part de Maxime et pour que Paul fasse des photos. Ils parlent tous les deux très bien français.
Petit groupe très agréable de 9 personnes - très bonne ambiance.
Bref nous avons adoré - aucune difficulté et aucun danger ; accessible à tous ceux qui savent monter à vélo.
Conseils, explications, réponses à toutes nos questions.
Encore un grand merci de nous trois.
Nous sommes partis pour un séjour de 3 jours à Amsterdam , et nous avons profité de vos excellents conseil .Nous avons réservé sur le site une découverte de Amsterdam avec un guide Français .Nous avons eu le plaisir d’être guidée par Alice (nous étions 2 couples à effectuer cette visite) qui nous a fait découvrir la ville pendant 2h30 le tout en Français comme prévu .Nous recommandons cette visite dès l’arrivée à Amsterdam cela permet de se repérer plus facilement pour la suite de votre séjour .
Tout d’abord merci aux internautes pour leurs conseils précédents vis-à-vis d’amsterdam-velo, car c’était très réussi._Contact très facile (demande envoyée par sms le matin pour une visite le jour-même).
_C’est le “fameux” Paul qui nous a guidé (groupe de 8) dans les rues d’Amsterdam. Nous avons tous été enchantés de la ballade qui nous a fait découvrir des lieux superbes, loin des quartiers trop touristiques.
_Coup de coeur pour le quartier du Jordaan et ses jardins secrets.
_Guide très sympatique et parlant très bien français.
Bref, je ne peux que vous conseiller aussi de passer par eux si un tour dAmsterdam en vélo vous tente.
Je suis au Québec, et je serai à Amsterdam début juillet. Tous ceux qui recommandent (de façon convaincante !) amsterdam-vélo peuvent-ils me dire s’il est préférable de réserver longtemps d’avance, voire dès maintenant, et en donnant une heure précise, si nous voulons faire la balade avec un groupe de francophones ? Merci.
Merci pour vos conseils,
nous les avons suivi et avons passé une excellente journée!
Amsterdam est une ville superbe.
J’ai envoyé un sms le samedi à 11h pour une ballade à 14h le jour- même, donc je ne pense pas que la réservation longtemps à l’avance soit primordiale.
Merci bien carabatto.
Groupe d’étudiants français en voyage d’études, nous avions prévu de faire une visite guidée de la ville d’Amsterdam, en français. Amsterdam vélo a dépassé toutes nos attentes, par une visite de 2h00 très agréable et enrichissante avec une jeune guide passionnée et passionnante!!!
Un de nos meilleurs souvenirs de la ville, à ne surtout pas rater!
grace au forum, nous avons pris rendez-vous avec Paul,qui nous a permis de découvrir des ruelles, des quartiers, en répondant, lors de petites pauses à toutes sortes de questions de notre groupe, tout ceci dans une ambiance très sympa, et avec un humour bien appréciable. Nous avons découvert en peu de temps des connaissances multiples sur Amsterdam et avons passé un excellent moment.Alors n’hésitez pas, faites comme nous, vous ne le regretterez pas.
Au vu des différents messages, nous avons réservé, par mail : sur www.amsterdam-velo.com une balade en vélo pour découvrir Amsterdam dès le jour de notre arrivée.Aussi bien les échanges par mail que l’accueil au magasin, à côté du Vondelpark, que notre guide (française) ont été super sympa.
Il faut compter 25 euros pour les adultes et 15 euros pour les enfants, en espèces. La balade dure 2h30 et l’on découvre vraiment les différents endroits d’Amsterdam, avec de super explications ou anecdotes.
C’est vraiment vraiment à faire, même avec des enfants.
C’était vraiment bien la balade avec Maxime, un must pour tout francophone qui débarque à Amsterdam pour la première fois. On se sent tout de suite au cœur de la vie amstellodamoise. Superbe après-midi.
Petit groupe de 6 seulement, trois Français et nous deux (Québécois) avec Maxime, franco-néerlandais archi-sympathique. Il a vraiment l’air d’aimer ça. Il nous a donné plusieurs repères, parlé des gens de la place, de la bouffe, d’endroits à ne pas manquer, même un peu d’histoire ! Il a un bon bagage. On a fait une grande boucle en entrant d’abord dans le Vondelpark, puis le Pijp, et remontée vers l’Est, puis retour via la gare par le Jordaan. Petite pause agréable sur le fameux pont Maigre qui s’est ouvert devant nous pour laisser passer un bateau.
Le rendez-vous est facile à organiser, et on apprend les choses à faire et à ne pas faire sur les pistes. Très utile. On a tellement aimé que quelques jours après, on a loué deux vélos et refait un trajet semblable.
Que dire de plus que tout ce qui a été dit prédemment sur ce site concernant ce tour à vélo?
Nous étions 2 adultes et 2 jeunes de 19 et 16 ans. Avec nous une autre famille de 3 personne, des gens sympas de Marseille… Sous un soleil radieux ,accompagné de Paul nous avons découvert une partie d’Amserdam. C’était notre premier jour dans cette magnifique ville ; cette visite nous a permis de découvrir une grande partie d’Amsterdam dans des très bonnes conditions. Paul est un guide motivé,agréable et qui est passioné de son job. Tout le monde s’est senti rapidemment à l’aise et l’ambiance entre nous était fort agréable. C’est un très bon moyen de prendre conatact avec la ville et de s’y sentir à l’aise. Nos jeunes ont beaucoup apprécié cette visite et cela restera pour nous un moment fort agréable .
Nous avons passé plus de deux heures avec Max, notre guide francophone, à nous balader dans Amsterdam. Le prix d’environ 20 euros correspond à la location des vélos et les 2h de balade. Ce fut un moment très agréable : il nous a régalé de petites anecdotes sur Amsterdam et a pris le temps de nous donner plein de conseils.Je le recommande !
J’ai été à Amsterdam en famille en aout 2013, et je recommande moi aussi vivement cette balade en vélo qui donne une excellente idée générale de la ville. Un bon aperçu sur la vie culturelle, économique et historique d’Amsterdam grâce au sympathique et plein d’humour guide francophone, Maxime, qui a su rendre cette balade très agréable.A faire en début de séjour pour prendre la mesure de la ville.
En voyage à Amsterdam avec une amie, nous avons voulu tester la balade à vélo. Mais ne connaissant pas du tout la ville, nous avons opté pour une balade guidée en français.
J’ai réservé deux jours avant par mail ce qui est très pratique. On m’a aussitôt fixé un rendez-vous pour 10h30.
Je confirme tous les avis positifs.
Nous avons d’abord été accueillies par un jeune homme très sympa devant une boutique de location de vélos, pas loin de Leidseplein (le MacBike). Notre guide était une jeune femme française, Alice, super adorable. Elle nous a bien expliqué comment allait se dérouler la visite et comment se comporter à vélo (sécurité).
Nous étions une petite dizaine, tous francophones.
La balade a duré environ 2h30. J’avais un peu peur au début car je n’ai pas fait de vélo depuis des années et je ne suis pas très sportive. Mais ça s’est très bien passé.
Nous avons commencé par le parc Vondelpark pour se “mettre en jambes”. Nous sommes passés par les plus beaux endroits d’Amsterdam avec à chaque fois des explications et des anecdotes.
Nous avons terminé par le quartier du Jordaan avec tous ses cafés et toutes ses boutiques originales. Bref, nous avons passé un super moment. En plus, le temps était magnifique. Que du bonheur!!
La prochaine fois, je tenterai bien la balade dans les petits villages au nord d’Amsterdam.
Voilà pour mon petit témoignage
En preparant mon voyage à Amsterdam, j’ai trouve sur google le site Amsterdam-velo qui propose des balades en velo avec des guides qui parlent français. J’ai demande des infos a Yello bike aussi mais ils n’avaient pas forcément de disponible des guides parlant français .J’ai lu vos commentaires sur ce forum ce qui m’a définitivement décidée pour Amsterdam-velo. Nous avons fait deux balades en août 2013, une a Amsterdam même avec Maxime et l’autre dans le Zaanse Schanse avec Japs. Nous étions des petits groupes entre 5 et 6 personnes.Les balades ont été superbes avec deux guides très agréables.La balade a Amsterdam permet une bonne approche de la ville et d’avoir des repères culturels intéressants.La campagne hollandaise est superbe avec ses moulins dans le Zaanse.Nous avons fait deux pauses, une pour visiter deux moulins , discuter avec les benevoles qui les entretiennent et une autre pour boire un verre.Bref, je n’ai pas été déçue et vous recommande Amsterdam-velo.Vous avez un prix si vous faites plusieurs balades.
Je vous fait un petit retour de mon expérience avec Amsterdam Vélo, pour la semaine qui vient de s’écouler.Lundi matin je réserve par SMS sans problème pour le lendemain matin pour une visite du centre d’Amsterdam et de ses canaux pour mon fils de 10 ans (moitié prix pour lui) et moi. La visite s’est effectué avec Maxime, parfaitement bilingue, très sympathique, intéressant, très au fait d’Amsterdam et de son histoire, capable de par sa connaissance de la culture française, de mettre en valeur le patrimoine d’Amsterdam en effectuant de savants parallèles. Dans la foulée, nous avons réservé le lendemain pour une visite dans la campagne d’Amsterdam autour des moulins avec Jaap. Encore une fois, très belle demi journée, ou le temps n’est pas compté et est mis au service, d’une très précise histoire du moulin au travers de l’épopée industrielle hollandais, le tout agrémenté de très agréables conversations autour des coutumes et us hollandais plus général en traversant sur la fin de bucoliques et charmants polder. là encore le caractère parfaitement francophone d’Amsterdam Vélo est un vrai plus et à ma connaissance (plusieurs séjours à Amsterdam) n’a pas d’équivalent à Amsterdam ou l’anglais prime par ailleurs. Bref je recommande vraiment!!!
Serge et moi, adeptes du vélo et curieux de découvrir Amsterdam, avons été enchantés de rencontrer cette fratrie de guides francophones et sympathiques. Nous avions envoyé un sms mardi soir au 00 31 641 176 032 avec date, heure,nom, nb personnes et avons eu la réponse le mercredi matin pour rv à 15 h 00 devant magasin Mac Bike près de Leidseplein. Nous avons retrouvé un couple français et sommes partis en balade commentée avec Alice vers Vondelpark, place des musées, canaux pour finir par le quartier du Jordaan.
Visite très enrichissante et en très bonne compagnie !
Encore toutes nos félicitations à cette joyeuse jeune équipe familiale !
A encourager !!!
De retour d’Amsterdam et suivant les conseils des routards nous avons contacté Amsterdam à vélo pour une balade dominicale : nous étions un groupe de 7 adultes, c’est Maxime (franco-hollandais) qui nous a fait découvrir sa ville, le tout sous un très beau soleil et en français : extra !! A recommander plus que vivement !
Depuis peu de temps à Amsterdam mais plein de balades en vélo en perspective !
Je n’ai pas encore eu le temps de visiter leurs fameux cafés…
Nous étions en vacances à Amsterdam. Avec nos 2 enfants de 17 et 15 ans nous avons effectué le tour de ville à vélo proposé par www.amsterdam-velo.com Nous avons qu’une chose à dire, c’était absolument génial. Nous avons déambulé dans les rues fait des arrêts, écoutés avec plaisir les explications et anecdotes d’Alice notre guide. On ne voit pas le temps passer. Et on est vraiment comme les hollandais “à vélo”. Nos enfants ont également beaucoup appréciés. C’était un bonheur. Nous conseillons à tous cette visite à vélo.
Nous rentrons d’un séjour à Amsterdam. Nous avions été convaincus par les avis sur ce forum concernant la balade à vélo avec les guides francophones de www.amsterdam-velo. Nous avons pris contact par mail et avons reçu une réponse immédiate acceptant notre demande de rendez-vous. A l’heure dite, (avec une certaine appréhension car je ne suis pas très habile à vélo) , notre guide Maxime nous a rejoints. il s’est occupé de la location des vélos. Il m’a rassurée, nous a donné quelques conseils et nous sommes partis pour notre grande balade - découverte. Le guide parle très bien le français et est fort sympathique. Nous avons traversé les principaux quartiers (et d’autres un peu moins touristiques et pourtant intéressants) en faisant des arrêts pour écouter les explications de Maxime. Bien que nous ne soyons que 2 participants, il n’a pas écourté son circuit ni ses commentaires. Rouler dans Amsterdam à vélo est une expérience inoubliable… Les Amstellodamois ont une dextérité époustouflante!Ce tour nous a permis d’organiser nos visites les jours suivants. Maxime nous a également donné quelques adresses pour dîner, boire une bière etc…
25 euros par personne, location comprise.
Nous recommandons vivement la visite avec ces jeunes guides pleins d’enthousiasme pour leur ville.
Je confirme, ce tour à vélo est une très chouette façon de découvrir Amsterdam! Nous étions un groupe de 7 amies, et cette visite nous a permis d’avoir un vrai aperçu de la ville, avec Caspar, un guide passionné et passionnant, nous racontant l’histoire, nous expliquant la culture, et des anecdotes qui nous ont permis de voir Amsterdam d’un œil très différent de celui qu’offre les guides touristiques classiques. À faire!!!
Bonjour,
J’ai également effectué cette balade et c’est génial !!!
Découvrir cette ville de cette manière est vraiment à recommander.
Et pour les sportives ou les sportifs, on peut ne pas s’arrêter au vélo…Amsterdam est une ville parfaite pour celles et ceux qui veulent se dépenser dans un cadre verdoyant !
Outre le football qui peut se pratiquer dans un des nombreux espaces verts de la capitale hollandaise… J’y ai même trouvé des pratiquants du rugby (certes à 7…mais rugby quand même).
Et si vous préférez des activités sportives plus “calmes” il y a le jogging, notamment au Vondelpark où il sera possible de se détendre après l’effort à la Blauwe Theeuis au Nord du parc.
Bref…pour la balade en vélo et pour le sport en général…Amsterdam est LA destination !
Il y a à Amsterdam plus de salles de sport que de coffee-shops !
Pour démolir un préjugé…
Bonjour,
Je me rends ce week end pour passer 3 jours et demi avec ma chérie sur Amsterdam.
La balade en vélo était quelque chose que nous avions envie de faire, mais vu tous vos messages, je vais aller sur le site pour voir tout ça avec Paul.
Tant que j’y suis, je pense que vous connaissez bien cette ville.
Pouvez vous me renseigner sur les choses incontournables à voir ou à visiter???
Bonjour à tous
Simplement pour confirmer les nombreux messages concernant les visites d’Amsterdam en vélo. Le site www.amsterdam-velo.com propose des visites guidées en français, ils sont trés sérieux, répondent rapidement aux messages envoyés par mail, nous avons eu des vélos hollandais qui changent de nos vélos traditionnels donc c’était sympa.
Nous avons fait 2h30 de balade dans la ville d’Amsterdam c’était génial pour la découverte cela nous a permis de visiter des endroits où nous n’aurions jamais eu l’idée d’aller.
Nous avons également fait la balade avec la visite des moulins au départ de Koog Bloemwijk, après midi trés agréable et visite de deux moulins.
Les guides étaient tellement sympas que nous avons également avec eux fait la visite du Rijksmuseum.
Nous vous recommandons donc ce site sans problème et vous le conseillons même.
Nous pouvons vous conseiller des balades à pied le long des canaux. Si vous êtes “musées” le musée Van Gogh et le Rijksmuseum sont des merveilles. Dans ce cas pensez à acheter vos entrées par Internet pour vous éviter la queue! Allez déguster des bières dans une brasserie très sympa que vous conseillera votre guide vélo( je ne sais plus le nom, c’est près du seul moulin restauré à Amsterdam et c’est vraiment bien! Nous avons joué aussi les touristes lambda en faisant un tour en bateau (embarcadères près de la gare).Le soir il y a beaucoup d’ambiance et les ponts (le Pont maigre et son voisin) illuminés la nuit sont assez romantiques! Passez un excellent week-end dans cette jolie ville paisible.Christine
Nous revenons d’Amsterdam avec des souvenirs pleins la tête et une balade à vélo géniale.
Avant de partir, nous avions par hasard découvert la formule ''découverte d’Amsterdam à vélo avec un guide francophone". L’idée nous a séduit. A 22h30, nous envoyions une demande d’informations. Le lendemain, un mail nous attendait dans notre boîte avec toutes les réponses à nos questions. Le rendez vous fut donc pris.
Lors de notre arrivée au magasin de location de vélos, nous avons été accueilli et pris en charge par MARCEL. Il nous a fait découvrir plein d’endroits, des très touristiques comme des pittoresques dans un très bon français. Jamais, nous n’aurions découvert cette ville ainsi.
Nous recommandons vivement cette formule. Un grand merci !!! Adultes comme enfants rentrent en France avec des souvenirs mémorables.
Nous sommes une famille ( 2 adultes et 2 enfants 9 et 12 ans).
Pas besoin de long discours dans les cas là… Je confirme tout ce que tout le monde a dit!!Rapidité des réponses par mail, sympathie du guide, tout intéressant…
Vraiment tout était génial!!
Bonjourje confirme tout le bien de cette équipe ,en particulier , notre guide Alice avec qui nous avons passé 2 h 30 à nous balader dans le centre d’ Amsterdam
Encore bravo pour ce bon moment et merci pour le resto et le café gris
Et bien nous aussi avons testé ce “bon plan” grâce à tous vos retours d’expérience positifs. Je ne peux que confirmer le professionnalisme d’Amsterdam Vélo. Pouvoir découvrir la ville de cette façon était une grande chance.
Maxime, le guide qui nous a accompagné est vraiment très sympathique, il connaît très bien la ville et son histoire.
En plus, il n’a absolument pas compté son temps, en nous faisant profiter d’une balade de près de 3 heures.
Bonjour à tous.
Nous rentrons d’Amsterdam où nous avons passés un super séjour, notamment avec la balade sous le soleil que nous avons fait avec AmsterdamVélo jeudi dernier. Le soleil était au rendez-vous, et découvrir la ville de cette façon, et en français, était un pur régal. N’hésitez pas, quelle que soit la durée de votre séjour, vous apprendrez plein de choses intéressantes sur la ville, et pendant quelques heures, vous vous prendrez pour un véritable Amstellodamois, en vous joignant aux “quelques” vélos qui circulent…
Encore merci à Paul et son équipe
Bonjour,Nous revenons d’un court séjour à Amsterdam sous le soleil. On a testé la ballade commentée en français, à vélo en contactant info@amsterdam-velo.com. Nous avons passé un agréable moment avec le guide francophone - Marcel - dans Amsterdam. A gauche de la Gare, sous le tunnel ferroviaire, nous avons pu avoir 2h30 de belle visite d’Amsterdam le long des canaux, qui permet de découvrir des aspects de la ville qu’on ne découvrirait pas forcément autrement.
Un accueil très sympathique, un guide intéressant. Ils font aussi des visites des musées avec un guide francophone.
Il faut encourager ces jeunes sympathiques, nous vous conseillons vivement cette ballade. Ils font aussi des circuits vélo à l’extérieur d’Amsterdam.
une ballade à 9 très enrichissante en compagnie d’une guide française résidant depuis 10 ans à Amsterdam et qui nous a appris beaucoup sur Amsterdam. un petit conseil faire la visite le dimanche matin est un vrai régal car avec une circulation moindre. Attention CB non acceptée.
possibilité de louer des vélos à un autre commerçant à quelques pas à un bon prix. Difficile à trouver du premier coup car situer en retrait derrière la central station.
Bonjour,
Pourriez vous me dire comment on procède pour le paiement.
J’ai envoyé un mail pour la réservation mais il n’est pas précisé quand et comment on règle .
Bonjour,
Le paiement a lieu sur place le jour de la visite et en espèces car il ne prenait pas la CB à fin mars 2014. les vélos sont quasiment neufs et de très bonne qualité. Bonne ballade.