Bonjour à tous,
Au risque de vous faire grincer des dents car j’imagine que beaucoup me diront que c’est une aberration, qu’on peut y passer des jours etc…
J’ai l’opportunité d’aller à Amsterdam en avril. Départ du nord de la France très tôt le matin et retour très tard le soir. Je pense qu’on y passera environ 8 heures sur place…
J’ai regardé les incontournables de cette ville. J’aimerais beaucoup voir le musée van Gogh, la maison d’Anne Frank, se promener dans le quartier de la grand place , des canaux… . Et flâner
Est ce possible ?? Dans quel ordre ?
Avez vous des conseils ??
Merci beaucoup !!
nath
chrissand2
Bonjour,
Après tout, si vous ne disposez que d’une seule journée, ca fera office de “mise en bouche” pour y revenir plus tard
Sur une journée, obligation de prendre des billets coupe files sinon c’est peine perdue.
Anne Frank + Van Gogh et se balader dans les alentours de ces lieux OK sur uine journée. PAr contre faudra pas trop trainer dans le musée Van Gogh et prenez une marge de sécurité si vous prenez le train le soir.
Je suis très amateur de musées mais face à une telle pénurie de temps je vous conseille de les oublier pour cette fois et plutôt de vous faire une idée des différents quartiers en commençant par une croisière sur les canaux qui démarre juste en face de la gare, vous pouvez au retour aller à la Bibliothèque qui n’est pas loin de la gare et monter au dernier étage pour avoir une belle vue.
Promenez-vous ensuite dans le quartier de l’Oude kirk, dans le quartier rouge ( si cela vous dit…), dirigez-vous vers le Dam puis Kalverstraat, et le Béguinage, puis le quartier juif avec les synagogues, allez vers l’Hermitage, le pontMagere, l’Opéra, Rembrandtplein avec les statues de “la Ronde de nuit” , le cinéma Tuchisky, l’hôtel Europa, le marché aux fleurs, passez par l’Albert Cuypmarket, et de là au Museumplein où se trouvent tous les grands musées et le Concertegebouw, passez par le Roemer Visscherstraat, par le Vondelpark , mangez au de Halle, allez au café américain, promenez-vous dans le quartier des plus beaux canaux (Prinsegracht, Keisergracht, Herengracht) s’il vous reste du temps vous pouvez faire le musée des canaux qui s’y trouve, qui est sympa et original et ne prend pas trop de temps (Her Grachtenhuis) et finir par un tour dans le Jordan et Brouwergracht. Impossible de faire mieux en aussi peu de temps.