Visiter Cork

Forum Irlande

Bonjour, je suis déjà allé deux fois en Irlande (Dublin et Belfast) et j’envisage de me rendre 1 semaine sur Cork… Pourquoi Cork? Tout simplement parce qu’il y a un vol direct depuis Nice.
Est ce qu’1 semaine à Cork est une bonne idée? au niveau activités, visites…
Merci d’avance

Il faudra louer un véhicule et sortir de Cork parce que Cork en elle même ne vous retiendra pas aussi longtemps .

A proximité immédiate , il y a Cobh , son train panoramique , son petit port , ses maison colorées et son incroyable rue en pente .Vous aimerez aussi les belles plages du West Cork .Il ya aussi le zoo de Fota.Kinsale et sa région méritent un détour ainsi que le spectaculaire Fort Charles .Le Château de Blarney est très connu aussi .

A Cork même , j’ai apprécié la prison “Cork city goal” , l’English market , le shopping et la facilité à se balader à pied .

Nous y allionsd pour raisons familiales mais nous n’avaons pas regretté notre séjour .Nous avions loué un appartement à Cobh , face à la mer car Cork n’est pas au bord de mer contrairement à ce qu’on pense.

Merci pour ces infos très interessantes…
Ceci dis je ne me sent pas du tout de conduire à gauche…Est-il par conséquent facile de se déplacer hors de Cork en bus ou train? Merci

Oui , il y a une gare de trains à Cork avec un côté “grande ligne” (attention , rien à voir avec nos grandes lignes) et un côté "petit train " de Cobh .Elle est un peu excentrée mais quand même facile d’accès à pied .La gare routière est plein centre et Cork a un bon réseau de bus .

Ok merci, super !

Sujets suggérés

Services voyage