Visiter et dormir sur l'île d'El Hierro aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour tout le monde,

merci de m’accueillir sur le forum.

J’ai pris un billet d’avion pour me rendre sur l’île d’El Hierro en mars 2020. J’envisage de m’y rendre en bateau depuis Ténérife. Je ne peux pas encore acheter l’ensemble des billets car ils ne sont pas ouverts à la réservation.
Cependant je me pose une question concernant l’hébergement. Quel est le meilleur endroit pour séjourner sur l’île ?
J’envisage de faire des randonnées mais aussi de louer un véhicule.
pouvez-vous m’indiquer un endroit sympa, pas trop loin de la côte et où je peux trouver l’essentiel pour subsister (supermarché, restaurant, bar,…) ?

Autre point, pensez-vous qu’il serait plus judicieux de rester une nuit à Ténérife et de rentrer un jour plus tôt à Ténérife ?
enfin, dernière question, bien qu’ayant lu pas mal de messages sur le forum, comment rejoindre l’aéroport de ténérife sud vers le port qui réalise la traversée vers El Hierro.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonsoir,

1. Hébergement : pas trop le choix. Frontera ou La Restinga/el Pinar. Evitez Valverde, sauf pour le ravitallement en y passant. Si vous avez un véhicule, vous ne serez jamais loin de la côte de toute façon au vu de la taille de l’ìle. C’est tout petit El Hierro. Regardez une carte de l’île, et vous vous verrez tout de suite oú se trouvent les secteurs habités.

2. La nuit à Tenerife ou pas dépend de la connection avec vos vols d’arrivée et de départ.
    Si vous allez à El Hierro en bateau, celui part à 17h : c’est votre heure d’arrivée à Tenerife qui permet ou pas d’attraper cette traversée. Le bateau de retour est vers 14h : idem, pour votre vol de départ de Tenerife.

3. Une nuit à Tenerife à l’aller et au retour, sans véhicule, vous oblige pratiquement a rester dans le secteur de Los Cristianos/Aéroport, soit la partie la plus moche et touristique de l’île… Tenerife mérite mieux que celà si vous voulez en découvrir les aspects naturels et culturels qui se trouvent ailleurs, sans pour autant être fabuleusement loin.

Comparez les prix, mais peut être que louer votre voiture à Tenerife et être autonome avec jusqu’au dernier jour serait la solution. Mais dans ce cas, louez chez Cicar .

Aéroport-Port : En taxi. Ou en bus…relier des aéroports et des ports, c’est un grand classique ici :wink:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Tout d’abord merci pour les réponses et la réactivité. Je vais essayer de compléter mes interrogations à la suite de vos propos.

??? Je vous ai répondu hier, mais visiblement la réponse n’est pas partie…
“Y’a plus qu’à” recommencer :wink: - Mais pas là tout de suite…

Bien cordialement,

Bonjour,

j’ai vu la réponse et je vous en remercie.
En revanche une dernière question.
En cherchant par-ci par là, j’ai découvert une compagnie aérienne qui me permet de faire le voyage depuis tenerife nord le jour de mon arrivée et en fin d’après-midi pour El Hierro.
Sachant que j’arrive à 11h30 à Tenerife Sud, combien de temps me faut-il pour rejoindre ténérife nord en bus titsa ?
JE suis désolé de poser cette question mais leur site internet ne me semble vraiment pas clair. Et une recherche sur internet me recommande des navettes à des prix absolument démentiels (150 euros un trajet ???).

Je vous remercie pour vos réponses.

Rebonjour,

Vous avez lu ma réponse dans laquelle je vous expliquais que Frontera n’est pas plus central que la Restinga pour aller randonner, dans la mesure où entre les deux il y a un édifice volcanique de 1.500m de haut vers lequel il vous faudra de toute façon monter par de la belle petite route semi-montagneuse pour aller randonner ? (car je ne vois pas cette réponse publiée)

Frontera est enclavée par de hauts reliefs, plus que la Restinga, mais bon encore une fois vu la taille de l’île tout ceci n’est pas trés pertinent car vous allez rouler, mais raisonnablement et vous le ferez dans de beaux paysages. Qu’est ce que rouler éventuellement 1h en étant en vacances et dans ces conditions ?

Je vous invitais aussi à ne pas attendre d’arriver à el Hierro pour réserver un véhicule : faites le avant.

Un trajet en taxi de TFS à TFN dure environ 45 minutes si pas de circulation (65km environ)
Et le coût indiqué, accessible à tous sur le site de l’aéroport TFS à la rubrique Taxi (Taxis officiels s’entend) est de 98,75 TTC.

Quand au bus, voilà ce que nous en dit le site de l’aéroport TFS à la rubrique Transports Publics : les prix sont indiqués comme étant orientatifs
Línea 343: Puerto de la Cruz-Aeropuerto Norte-Aeropuerto Sur-Los CristianosLa línea 343 conecta directamente el aeropuerto de Tenerife Norte y el de Tenerife Sur sin paradas intermedias y en tan solo 50 minutos.Paradas en el aeropuertoTerminal. Planta 0. LlegadasTeléfono
Teléfono de información: 922 531 300 (8:00-22:00 h)Tarifas Aeropuerto Sur-Aeropuerto Norte: 9,70 €Los precios mostrados en esta página son orientativos. Para conocer su tarifa exacta le recomendamos que consulte la página web de Titsa.horas.Aeropuerto Sur-Aeropuerto Norte-Puerto de la Cruz: de 8.41 a 23.19 horas.Aeropuerto Norte-Aeropuerto Sur-Los Cristianos: de 6.29 a 21.43 horas (de lunes a viernes laborables) y de de 6.49 a 21.43 horas (sábados, domingos y festivos).
Líneas de los aeropuertos de Tenerife Norte y Tenerife SurEsquema línea 343 Puerto de la Cruz-Los CristianosTipos de billete y tarifasBien cordialement,

Bonjour
Cet été j’ai réservé avec Airbnb proche de Valverde : casa rural La Remata, maison rustique très mignonne et panorama grandiose.
Bon séjour
Roger

Sujets suggérés

Services voyage