Visiter Faro avec un enfant

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Je pensais partir quelques jours à Faro, hors saison, fin octobre 2019 (du 25 au 29) avec femme et enfant (de 2 ans et demi). Je sais que la météo y sera clémente mais qu’on ne pourra pas se baigner.

Mais j’ai des réticences : j’ai vu sur certains sites que la ville est petite avec peu de choses à voir et pas toujours belle, qu’on accède à la plage qu’en bus, et que hors-saison, il y a peu voire pas de ferries pour certaines îles. J’ai peur que l’on s’ennuie, et que les excursions à la plage soient trop une galère…

Bref, j’avais l’habitude d’être un baroudeur, mais maintenant que je voyage en famille, je me demande si c’est une bonne destination pour un week-end avec un enfant de cet âge.

Je suis preneur de vos avis ! :slight_smile: Merci d’avance.

Bonjour,

Perso je n´aime pas l´Algarve, mais l´eau est chaude par rapport au reste du pays. Octobre c´est sympa, perso je vais à la plage car l´eau est plus chaude que l´air, mais plus vous allez vers novembre et plus vos chances d´avoir un w-end sympa s´amenuisent fortement; c´est donc risqué!
Pour moi ça serait non avec un enfant: si il fait beau , ok moyen; si il pleut: glagla car le Parisien n´est pas habitué aux climats humides.
Choisissez autre chose: Lisbonne ou Porto et alentours, sérieux!

Sujets suggérés

Services voyage