Visiter la Corse à moto

Forum Corse

Nous envisageons avec mon mari de partir en Corse (10/12 jours) en Septembre 2016 en moto (goldwing). Que nous conseillez vous comme itinéraire? et quels hôtels ou chambres d’hôtes ? sachant que nous voulons prendre le temps d’apprécier ces lieux. En vous remerciant par avance

Bonjour AQUITAINE40,

nous revenons tout juste aprés 11 jours sur l’ile en duo. on a réussis à faire le tour sans se presser et en profitant. notre objectif était des étapes de 100 à 150km par jours maxi pour pouvoir faire des visites, ballade, baignade et rencontre.
Septembre c’est le TOP! prix en baisse, la masse de touriste est partie (attention il reste quand même les allemand les hollandais et les italiens! donc il est bon de reserver les logements à l’avance!) et l’eau et chaude!
La moto c’est le TOP! aucun bouchon ne nous a ralentit! on n’as eu aucun parking a payer et on s’arrete ou et quand on veux :wink:

Je vous conseil de faire le tour dans le sens inverse des aiguille d’une montre (pour rouler du côté bord de mer)
Je vous conseil aussi de trouver des logements chez les locaux (chambre d’hotes, Airbnb, couchsurfing, leboncoin…) beaucoup plus convivial et enrichissant que les campings ou hotels…

pour avoir une idée nous avons fait:
J-1: Ajaccio - Sartène (baignades vers isollela et abbartelo + visite Propriano)
J-2: Sartène - Porto Vecchio (visite de bonnifacio et baignade santa Guilia)
J-3: Journée autour de Porto vecchio (plage de palombaggia)
J-4: Porto Vecchio - Ghisonnacia (via Zonza et col de Bavella)
J-5: Ghisonnacia - Bastia (via Cervionne et église de Murato)
J-6: Tour du cap corse et retour à Bastia
J-7: Bastia - Corte (via saint florent, desert des agriates et iles rousses)
J-8: Journée autour de corte (gorge de la restonica)
J-9: Corte - Porto
J-10: journée sur Porto (location zodiac pour visite calanches de piana)
J-11: Porto - Ajaccio (via Piana, iles sanguinaire, visite ajaccio)

Voilà j’espère que ça vous aidera. si tu as d’autres questions n’hésites pas :wink:

Bonjour,

La Corse à moto, génial! Je l’ai parcourue en HD il y a deux ans et ne rêve que d’y revenir avec mon 1190 Adv.

Si vous êtes motards, il y a des tonnes de conseils sur les divers forum moto (GS, KTM etc etc) avec les traces GPS et des conseils de logement.

Achetez l’excellent “A la découverte de la Corse à moto” de Serge Ayala chez Albania pour 12 € qui fourmille d’infos. Vous pouvez aussi acheter “Les plus belles balades Corse à mot” du Petit Futé. L’investissement est modeste et vaut le coup.

Bonne route!!

Merci beaucoup pour les infos. Des adresses à nous donner sur des chambres d’hôtes qui sont chouettes? Avez vous changer d’endroit pour dormir tous les jours ou peut-on grouper 2 ou 3 nuits au même endroit?

Sujets suggérés

Services voyage