Visiter la France 15 jours en camping-car

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Nous sommes un couple de Tunisiens, il me serait agréable d’avoir un itinéraire pour visiter la France en camping-car pour une durée de 15 jours : départ Paris et retour à Paris. Merci de vos suggestions.

P.S. Pas Paris que nous avons déja visité.

Bonjour ,

Sillonner la France en 15 jours étant exclu ,je vous suggère de ne viser qu’une seule région ; par exemple l’Ouest .
Cela vous ferra un périple d’environs 2000 kms ,suivant les visites -excursions souhaitées .

Paris -Mont St Michel - Dinan -St Brieuc- puis toute la côte jusqu’à Brest , ensuite depuis Brest , Quimper -Lorient - Vannes -La Baule -Nantes et retour Paris via Angers .

Voila pour les grandes lignes ,mais à proximité des villes citées ,il vous faudra rayonner pour voir des coins plus sauvages ,et des villages biens sympathiques .

Cela dit ,n’étant pas Breton ,je n’essaye pas de vous" vendre" mon pays ,mais de vous proposer une région fort riche en paysages et cultures traditionnelles locales .
Bon séjour

PS : ne souhaitant pas me fâcher avec les 3/4 de la France ,je reconnais que d’autres régions ont leur intérêt.

Bonjour,
Et oui pouvez passer par quelques châteaux de la Loire en allant vers la Bretagne… Ou en rentrant.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Merci pour ce premier avis.

Cordialement
j-claude

de la saison et des vos envies

il est possible aussi de visiter l alsace aavec les vosges (moyennes montagnes )

on peut aussi filer dans les alpes si l’on veut voir des sommets enneigés

descendre vers la cote atlantique (la rochelle ) puis arcachon et revenir par la dordogne (vieux villages ,prehistoire etc … )

une chose est sure en 15 jours il ne faudra pas etre trop gourmand

vous pouvez aussi louer un camping car directement dans la region voulue apres s y etre rendu en train (de preference en tgv)

cela evite les longues routes (consommation essence et peage )

… il regarde la carte de France, il achète un guide et il se décide.
Tant qu’on ne sait pas ce qu’il fait en vacances : culture, rando, mer ou montagne, bien difficile de donner un avis qui lui correspond.

Bisou.nours; Il ne fait ni culture, ni rando, ni mer ou montagne. Il regarde les paysages, les monuments et va de temps en temps dans des petits restos qui semblent sympa

qui correspondent

regarde peut etre ces sites et les photos
choisis ce qui te fais envie (ensuite il faudra verifier que c’est faisable et raisonable en 15 jours)

http://soocurious.com/fr/100-lieux-magnifiques-et-incontournables-en-france-a-visiter-absolument/

Bonjour,

Merci beaucoup; sites très utiles.

Sujets suggérés

Services voyage