je vais découvrir la côte colombienne avec mon copain en juillet et arrivant de Caracas, nous avons envie d’explorer la péninsule du Guajira et rencontrer les Wayuu qui y vivent.
Connaissez vous des Wayuu (ou Guajiro) qui font visiter leurs terres aux touristes (sans intermédiaire comme je l’ai fait avec les Yekwana au Venezuela)?
L’agence Kai ecotravel est mise en avant dans mon guide (Lonely Planet), quelqu’un connait-il ?
Ou éventuellement, peut-on voyager seuls dans la péninsule ?
Merci.
Anonyme2
Les Wayuu se mefient assez des touristes . Pour les rencontrer il faut d’abord rencontrer un intermediaire , puis les Wayuu se reunissent pendant 1 journée et decident si oui ou non vous pouvez les recontrer. Je peux vous dire (pour en avoir rencontré un) que se sont des personnes sensationnelles !
Anonyme3
Bonjour,
Je suis actuellement en Amérique centrale et vais descendre en Colombie, as-tu pu rencontrer les wayuu et si oui comment? Je suis preneuse de tout conseils et contact!!!
Merci et une belle semaine!!
Fanny
Anonyme4
Comment rencontrer les wayuu ? Avec du temps, de la patience, et un peu d’argent.
C’est juste que c’est pas un supermarché, on vient pas “consommer” du wayuu avec une visite éclair.
Par contre, il ne faut pas idéaliser non plus, hein. Rien n’est réellement gratuit.
Et récemment, il y a eu des problèmes entre une touriste britannique et les wayuu à Cabo de la Vela.
Anonyme5
C est bien dans l espoir d éviter le tour “supermarché” et la visite éclairé que je demande des renseignements, des experiences et des contacts…
Merci quand même!
Anonyme6
Et bien justement il n’y a pas vraiment de contact à donner, parce que s’il y avait des contacts à partager, ont serait dans quelque chose d’organisé, et de moins naturel.
Pour du tourisme organisé mais quand même relativement intégré, voyez http://www.rancheriawayuu.com