Visiter l'Australie sans voiture ?

Forum Australie

Bonjour,
je voudrais partir en Australie en novembre 2020.
Mais je n’aurai pas de voiture.
Sans prendre l’avion il y a bus et trains.
J’aimerais savoir si ces moyens de transports ne sont pas trop restrictifs pour les visites, car comment se rendre a Ayers Rock par exemple ?
Comment suivre la route entre Adelaide et Melbourne ? peut-on descendre du bus et s’arrêter dans un petit bled près de site à voir.
Combien de temps pour visiter tranquillement ?
Merci.
Soisye

En fait , vous avez répondu à la question ! Comme partout ailleurs , les bus de ligne ( ne parlons pas du train ! ) ne stoppent qu’aux endroits les plus pratiques pour les locaux donc le plus souvent aux gares routières. Et ne parlons pas pour Ayer’s Rock où il vous faudra automatiquement vous joindre à un tour organisé par X agences . Cherchez des compagnies qui proposent des circuits "rustiques " ( avec tente à monter le soir ) donc pas trop chers .

Merci .

Bonjour,

Alors moi j’ai fait un road trip qu’en bus et tout s’est bien passé, car tout est prévu pour s’arrêter au lieu touristique.

Moi j’ai fait toute la côte Est en bus, l’avantage c’est qu’il y a des bus de nuit, ce qui permet de ne pas perdre de temps et parfois d’économiser un nuit en backpack.

Suite à mon séjour, j’en parle dans mon blog et je mets le lien de la compagnie de bus.
Je vous mets le lien ici, j’epsère qu’il pourra vous aider :Comment organiser son road trip en Australie ? – Mademoiselle Passeport.

Belle journée.
Noëmie

Bonjour,
ah , oui … ce n’est pas trop long ?
ça coûte cher ?
ce doit être sympa.
Merci .

Bonjour,
pourquoi pas le train ?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage