Visiter le Mont-Saint-Michel avec mon chien

Forum Normandie

Bonjour,
nous souhaitons visiter le mont en compagnie de notre chien. Le laisser au chenil ne nous dit rien.
Quel temps faut il pour se rendre au mont à pied?
Combien pour le parking?
et vous avez des idées de visites où les chiens sont admis merci de me les transmettre.

Bsr,

Les chiens sont peut-être autorisés à pénétrer sur le rocher mais, le plus intéressant étant l’abbaye, je ne pense pas qu’il y sera admis.
A partir du parking, il faut compter entre 45 mn et 1 heure selon votre cadence de marche pour arriver au pied du rocher mais il existe des navettes gratuites. Par contre, je crains pour les pattes de votre animal car il y a énormément de monde qui emprunte ces navettes.
Je n’ai plus trop le prix du parking en tête. Je pense que c’est entre 16 et 20 €.
S’il fait beau, je vous suggère de vous arrêter à Beauvoir et d’y stationner. A partir du pont, vous avez un beau chemin praticable qui longe le Couesnon (30 mn de marche en marchant normalement) jusqu’au barrage. Tout le long vous avez vu sur le Mont Saint-Michel, cela vous fera une belle balade et votre compagnon pourra se dégourdir les pattes. En outre vous n’aurez pas de parking à payer (sous réserve qu’un parking payant n’ait pas été mis en place depuis septembre 2015). Au barrage vous aurez 2 solutions : ou bien vous continuez encore à pied (45 mn/1 h), ou vous empruntez la navette (ce que nous avons fait).
Pour les endroits où les chiens sont admis (à condition d’être tenus en laisse, je vous suggère la grève (le site est indiqué à partir de Courtils).

Bonjour Lilly.
Nous irons en Bretagne en juillet avec notre petite chienne.
J’ai vu a la page du Mont Saint Michel qu’est interdit d’acceder aveces les chiens, ni a l’interieur d’un sac pour le chien.
Je vous demande.
Comment est que vous l’avez fait finalement pendant borre visite au Mont?
Merci beaucoup!

Bonjour!
Je ne suis pas sûre qu’on puisse entrer dans l’Abbaye avec les animaux.
Par contre, sur le mont lui-même - oui! Nous y sommes allés le week-end passé, on a vu plusieuers personnes avec leurs chiens.
Nous avons pris une nuit sur place (qui nous a coûté très cher… mais c’était un cadeau). Et dans l’hôtel il y avait un couple avec un chien.

Bonjour,
Effectivement le chesnil je vous conseille d’éviter.
Les chiens ne sont pas admis dans l’abbaye mais heureusement on peut confier son chien au chesnil du centre d’information… En tout cas c’est ce qui est écrit sur leur site. En réalité au comptoir on apprend que c’est une solution “de dépannage”, qu’à 9h05 il n’y a plus de places car … le chesnil a 3 places (5 sont mentionnées ailleurs sur internet mais certainement pas sur le site officiel) et "pourquoi n’avez vous pas appelé avant (à quoi sert d’avoir un site internet).
Donc si vous avez un chien je vous recommande de trouver une autre solution, le mont saint michel n’est pas adapté à une visite avec un chien de moyenne ou grande taille. Les rues sont étroites, il y a beaucoup de monde et le chesnil est un endroit pour VIP seulement.
Bon sans rancune on reviendra sans chien mais au prix du parking on tentera peut-être la traversée à pied.

Sujets suggérés

Services voyage