Visiter le Montana (femme seule)

Forum États-Unis

Bonjour

J’ai toujours voulu visiter les états du Dakota, du Montana ou encore du Wyoming aux États-Unis. Le seule truc c’est que je n’ai aucune idée de comment faire pour visiter ces régions en tant que femme seule. Existe t-il des groupes ou des circuits organisés là-bas qui prennent des groupes de touristes pour leur faire visiter la région?

Car je me voit mal partir seule à bord d’une voiture de location pour faire la visite de ces contrées sauvages. Avez-vous eu une expérience similaire ou bien des infos à me donner?
Je vous remercie

Salut, le Montana et Dakota sont ‘sauvages’ en ce sens qu’il sont très peu densément peuplés et que les agglomérations sont ‘à taille humaine’. Si tu aimes la nature très peu abîmée par la vie moderne, tu seras comblée.
Le Montana est aussi un état connu pour l’individualisme et l’indépendance de ses habitants (on y trouve pas mal de groupes d’activistes anti-fédéralisme et parfois un tantinet allumés, mais qui ne s’occuperont pas de toi, tu peux en être certaine).
Franchement, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de passer par une organisation quelconque (sauf tu as envie de compagnie) pour parcourir ces régions où tu trouveras sans aucun souci les ressources hôtelières habituelles, des routes en excellent état, et des gens tout aussi sympas qu’ailleurs.

Évidement, lorsque je disais “sauvage”, il na faut ps prendre ça au pied de la lettre. Je n’insinuais pas pas que le région était peuplée de “sauvages”, mais qu’elle était restée à l’état sauvage, avec ses paysages très peu abimés par l’Homme.

Merci pour vos réponses donc, je vais me renseigner d’avantage à propos de tout cela.

Bonjour,

Je ne crois pas que le fait d’ être seule implique nécessairement de voyager en groupe. Tu apprécieras certainement davantage ces contrées en les visitant à ton rythme avec ton propre véhicule. Moins densément peuplés, ces états conservent leur authenticité, pour peu que tu le fasses hors période, seul la région de Yellowstone est fortement fréquentée par le tourisme de masse mais vu la taille de ce parc, il est toujours possible de s’ éloigner de la foule. Quand au Dakota, c’ est un joyau à ne pas manquer. Si tu fais le choix de voyager seule ( je t’y encourage ), prends seulement soin de faire des étapes raisonnables sachant que tu seras seule à conduire.
A+
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage