Je suis a Rio pour encore 2 -3 semaines environ, je vis ici avec une copine et apres avoir bien visité la ville, j’ai aussi envie de voir un peu les alentours. On doit etre en mi avril a Buenos Aires, donc Il est deja dans nos projets de passer par Sao Paolo et surement Ihla Grande.
On m’a deja conseillé:
Parati
Buzios
Mina Gerais
Ilha Grande
Juste pour preciser un peu, je suis plutot: culture, aventure, nature … j’aurais bien envi de voir une ville qui caractérise la region et ses gens plutot que une ville chicos qui est que pour les avantagés.
Toute info est le bienvenue!
Merci
Ariane
Anonyme2
Bonjour! C triste de voir kil ya aucune reponse a ta question, parcontre moi je me trouve dans le meme situation donc je me demande si ta trouver quelque chose dinteressant! Merci encore de repondre.
benj773
D’abord Belo Horizonte sympa pour son gigantesque marché couvert, son parc au centre de la ville, le quartier excentré avec un gigantesque zoo qui se parcourt à pied ou même en voiture, l’église S. Francisco de Assis, première œuvre très connue de Niemeyer récemment disparu.
Près de BH, Sabara, accessible en un peu plus d’une heure de bus, adorable petite ville baroque assez peu connue, avec un phénoménal théâtre tout en bois, dont l’acoustique est géniale (j’y ai rencontré un gardien-guide passionné par son sujet, autodidacte baragouinant quelques langues, fichtrement sympathique)
Ouro Preto, joyau de l’art baroque qui justifie quelques jours… Splendeurs architecturales et vie nocturne débridée (la moitié des 80.000 habitants sont des étudiants). Restaurant Chafariz: un musée et un festival de saveurs, dont d’innombrables cachaças
De là, par le train “Maria Fumaça” qui part quand il veut pour arriver quand il peut et dont le trajet est fantastique, on arrive à Mariana, ville baroque très sympa aussi (restau mineiro fabuleux sur la place centrale). Retour en bus et arrêt devant une des deux anciennes mines d’or qui se visitent.
Autres villes du MG comme Diamantinha…
Meilleurs vœux.
corbat4
Benj77, connaissez-vous le parc do Itacolomi pas très loin d’Ouro Preto ?
Pensez-vous que ça vaille le coup d’aller y faire une randonnée sur une journée ? Ou vaut-il mieux aller à Mariana avec le train (comme évoqué dans votre message) ?
Merci !
benj775
le train, déjà très spécial en lui même (venir une heure avant à la gare pour profiter du petit musée) et dont le trajet dans une vallée étroite, à la limite une gorge, avec ses paysages splendides et des séries de tunnels vaut véritablement le coup. Marianna, on peut en faire le tour en qq heures y compris ce repas extraordinaire sur la place centrale (il y a un petit parc et toute la cuisine est sur feu de bois dans le restaurant dont j’ai oublié le nom) et revenir en bus.
Mais c’est affaire de goût!
Autour d’Ouro Preto, belles randos faisables à pied, sans guide (sentiers sympas). Dans la ville, bonne chaussures obligatoires! les pavés sont disjoints et glissants, d’où risque de chute sur le fondement. Ça fait rigoler (les autres) mais ça fait mal!
Anonyme6
Effectivement tout dépend de ce que tu recherches.Buzios il parait que c’est effectivement St Trop en saison…
Mais bon c’est la saison ici, donc toutes les stations balnéaires vont etre blindées… Après si tu as fait le weekend du nouvel an à rio, tu dois etre rodée!
Je ne connais que Paraty qui est tres mignon, avec de belles plages a côté.
Je pense me diriger vers ilha grande de mon coté.
Si tu trouves un coin paradisiaque desert et pas trop galère d’accès je prend en tout cas!
Feliz ano novo!
Gaellem
Anonyme7
Pour ma part j ai préféré Parati a Ilha Grande, mais ce n’est qu un avis personnel, j’ai trouve le cote “colonial” plus intéressant. Tu as un petit village a cote de Parati qui s’appelle Trindade qui est aussi charge de superbes plages.
Je rejoins aussi Benj77 sur la partie Minas, Ouro Preto et Mariana sont des joyaux coloniaux. J ai pour ma part eu un coup de coeur pour Diamantina, mais si tu dois revenir a Rio, ca va te faire un aller retour conséquent (bien qu’infime a l’échelle du Brésil, 750km). Congonhas n est pas tres loin d’Ouro Preto et peut valoir un aller-retour, tout comme le parc Inhotim a Brumadinho, c est une galerie d’art contemporain géante dans un superbe parc Botanique, donc pour le cote culture et nature tu sera servie, mais pour le coup, la clientèle est très “bobo”…
benj778
Peut se faire en une nuit de bus très confortable: on dort pendant tout le trajet et ce n’est pas cher.
nilson9
vous dites que vous voulez voir autre chose que des endroits chicos et en même temps vous parlez de Paraty et ilha grande !!! c’est bourré de friqués et de ‘Français’
donc je ne comprends pas bien votre demarche,moi au contraire j’eviterai Paraty et Ilha grande,j’irai plutôt a Bertioga ou Peruibe,des endroits avec des gens du cru,normaux
Anonyme10
Ihla Grande est très sympa pour les marches , les plages, le côté robinson même si le port principal, tout petit, abrite nombre de goélettes et pousadas. Cela reste trés agréable avec des rues en terre et plutôt vides à cette époque là. Paraty est une magnifique petite ville coloniale avec de belles plages vers Trindade à environ 25 kms. Là encore, c’était très calme et l’on ne sent pas trop touriste . L’accueil est cool . Allez aussi dans la forêt glisser sur les toboggans d’eau douce ! Après cela, c’est un peu bizarre d’arriver à Buzios qui est une station balnéaire avec beaucoup de boutiques,bars, restos…c’est quand même plaisant car il y a de superbes plages tout autour de la presqu’île mais on peut se passer de cette étape à mon avis. Bon voyage !
benj7711
d’aller à rio sans passer par cette plage.
Que veux tu savoir?
Anonyme12
Très drôle.
Moi aussi j’ai découvert une plage tout à fait inconnue juste à côté: Ipanema. Mais chut c’est un secret.
Paraty et Ilha Grande, sans parler de Buzios sont très touristiques en saison, mais restent des endroits magnifiques… C’est sur que si on a le choix mieux vaut y aller en dehors de la haute saison…
Anonyme13
Bonjour,Nous (2pers) avons passé 2 mois au Brésil. Nous avons visiter Rio bien sûr mais aussi les environs au sens large et notamment Paraty, Trindade, Ilha Grande. Pour info, on a enchaîné avec Sao Paulo, Manaus, l’Amazonie puis les plages du nord de Belem à Fortaleza.
En ce qui concerne le sud du Brésil, on vous conseille fortement d’aller à Paraty, village colonial, Trindade, petit village sans tourisme de masse aux plages magnifiques et Ilha Grande, le paradis pour la randonnée et la farniente. Paysages somptueux dans tous les cas.
Tous les détails de notre itinéraire au Brésil avec étapes détaillées, conseils et astuces, infos transports, logements, photos et vidéos reportages… sont sur notre blog : http://www.onedayonetravel.com
Bonne préparation et bonne lecture
Franck