Est-il possible de visiter les temples et vestiges Maya en prenant uniquement les bus et les “collectivos” ?
Car quand je vois les prix demandés par les agences de voyage : 75 € pour aller de Playa Del Carmen à Coba, 70 € pour aller à Chicken Itza, 100 € pour aller à Sian Ka’an…
Je me dis que c’est excessivement cher !
J’ai envie de visiter par moi-même (sauf pour Sian Ka’an où ça semble difficile). Je m’installe à Tulum et de là, je me fais des daytrips tranquilles en prenant les bus ou les taxis collectifs.
Des avis et recommandations…Merci
Je planifie mon voyage en février / mars (20 jours).
ame_nomade2
bonjour je ne peux pas garantir à 100% , je suis allé presque une dizaine de fois à Cancun et jamais à Chichen Itza.
Ceci dit il y a un bus ADO qui part de Cancun ( ou certainement de PdC ) et qui va en 4heures à Chichen Itza.
Pour Coba ça doit très certainement être possible d’y aller de toute façon au Mexique on peut facilement trouver des colectivos.
C’est la meilleure occasion d’être au contact des mexicains c’est vraiment mieux si on parle espagnol et ça évite de passer par une usine à touristes car les “tours” organisés en général ils font ça au pas de course.
J’écris au conditionnel car je n’aime pas du tout moi aussi ce genre de truc tout organisé…
pour Sian K’aan ça doit être plus difficiled d’y aller par ses propres moyens et puis idéalement il faudrait louer un kayak pour s’y ballader.
chrissand3
Aucun soucis pour visiter les sites Mayas par soi même . Vous pouvez aussi prendre un guide sur place si besoin.
Pour les transports si vous êtes logés à Tulum zone hotelière, je vous conseille de prendre une voiture de loc ou scooter car c’est peu desservie et isolé du centre de Tulum.