Visiter l'Ile de Madère sans trop marcher

Forum Madère

Bonjour à toutes et tous,
Passionnés par les fleurs nous envisageons un séjour à Madère cet été. Pensez vous que l’on puisse profiter de la flore sans faire des kilomètres à pied car pour des raisons de santé c’est un exercice difficile pour moi (3 ou 4km ça va encore mais pas plus) ?
Je lis les randos de + de 10km sur ce forum et me demande si cette destination est appropriée pour moi.
Nous louerons une voiture (après quelques jours à Funchal) et pensons ensuite séjourner sur la côte sud mais sans certitude pour le moment donc vos avis à ce sujet nous intéressent également.
Merci beaucoup à ceux qui donnerons leur avis (quelqu’il soit :))
Marie

Bonjour les routards,
Si quelqu’un pouvait me répondre ce serait sympa car le prix des billets d’avion flambe à vue d’oeil. D’ailleurs nous nous posons la question de reporter notre séjour en septembre. Y-a-t-il autant de fleurs qu’en juin ?
Merci et bonne journée à tous !

pour répondre à vos questions :
il y a plus de fleurs en juin, mais il y en a en septembre aussi, ce ne sont pas forcément les mêmes. En septembre, la nature est en général plus “sèche”.
Il est certain que plus vous vous aventurez dans la “nature” plus vous avez de chances de voir plus de flore. Mais vous verrez des fleurs partout, ne serait-ce que dans les jardins, aux balcons, il y a des fleurs partout.
Que les billets flambent à vue d’oeil, vous m’étonnez. Il y a des compagnies qui changent peu leurs tarifs, hors périodes scolaires et ça n’a pas l’air d’être le cas. D’où partez-vous donc?

Bonjour et merci Choukaze pour cette réponse.
Nous partons finalement le 30 juin. J’avais regardé le prix des billets chez Transavia (sur leur site ) et en une nuit ils ont pris 50€ (pour 2AR) alors j’ai fait le forcing auprès de mon mari pour qu’il se décide :slight_smile:
Nous partirons donc le 30 juin car ce jour là les vols sont peu chers, 105€ l’aller par personne (alors qu’il était à 95 la veille mais bon…). Retour pour 90€ (à 85€ la veille) par personne. Il faut ajouter les bagages en soute (20kg=20€ 25kg=25€).
Airazur assure également des vols à bas prix mais uniquement le samedi ce qui oblige à rester soit 7 soit 14 jours. Quant à TAP portugal les horaires et l’escale sont peu attractifs (enfin chacun ses gouts) et il ne semble pas possible de réserver ses sièges. Voila si ces précisions peuvent servir aux autres voyageurs j’en serai ravie.
J’ai une autre question : un GPS est il nécessaire ou une bonne carte routière suffit elle ?
Bonne journée à tous.
Marie

Nul besoin.
une bonne carte suffit. Cependant, vous n’en trouverez pas au 25/1000, seulement au 40/1000, sauf erreur de ma part.

Merci beaucoup pour cette réponse express !

Bonjour,

Les GPS à Madère sont trés utile.

Prenez votre GPS, ça ne prends pas de place dans la valise et ça fonctionne à Madère.

J’ai un Tom Tom et il a parfaitement fonctionné…il suffit de le mettre sur Portugal comme pays quand vous êtes à Madère.

Laurent

J’attendais Marmailles, car il est le seul routarnaute à avoir mentionné son cher GPS. Mais tout le monde se débrouille sans!

Bonsoir,

J’avais une excellente carte avec beaucoup de détails…c’est un carte touristique de grande dimension en couleur et avec une grande échelle…même dimension d’une carte normale.

Mais le GPS trés utile à Funchal entre autre pour naviguer et trouver les divers jardins et d’entrée et sortir de Funchal…et les autres lieux.
Utile aussi pour les limitations de vitesse…le GPS vous informe…

Sur les hauts de Madère en plein brouillard…j’avais une vision de la route à suivre sans me planter et de voir la conficuration de route à l’avance…car les nuages sont parfois épais à Madère.

J’ai " béni " mon GPS et heureux de l’avoir…sans savoir qu’il allait fonctionner à l’avance à Madère.
Dans les bagages c’est 300 grammes…

J’ai toujours le même en Suisse…il me préviens.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage