Visiter Lyon un 1er mai

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,

je viens de réserver un week end de deux jours à Lyon entre le 1er mai et le 3 mai sauf que j’ai zappé un détail très important : le 1er mai est l’un des fériés où absolument tout est fermé. J’ai vu qu’il n’y avait pas de transport en commun et que presque tous les musées étaient fermés.

Mes questions sont les suivantes :

• est ce que ça vaut le coup de visiter Lyon un 1er mai ?
  • est ce qu’on peut faire bcp de chose à pied ?
  • est ce que les visites d’extérieures peuvent combler la journée ? Les restos et bar sont-ils ouvert ?

Merci d’avance pour vos retours

Mes questions sont les suivantes :

• est ce que ça vaut le coup de visiter Lyon un 1er mai ?

Oui, clairement.

• est ce qu’on peut faire bcp de chose à pied ?

Oui, presque tout d’ailleurs (Parc de la Tête d’Or, quais du Rhône, visite de la Presqu’ile de Confluence à Hotel de Ville en passant par place Bellecour, Rue de la Republique, Jacobins, visite du Vieux Lyon, Fourvière, théâtres Gallo-romains…)

• est ce que les visites d’extérieures peuvent combler la journée ?

Oui clairement.

Les restos et bar sont-ils ouvert ?

Aucune idée, à voir sur place le jour J

Bonsoir,

Le 1er mai c’est férié , les TCL ne circulent pas mais à voir pour la ligne D du métro qui est sans chauffeur.
A pied vous pouvez faire le vieux Lyon ainsi qu’une partie de la presqu’ile. Jetez un coup d’oeil sur** mes itinéraires à faire à Lyon** pour visiter. J’ai noté les entrées des traboules également.
Vous avez suffisament de choses à voir pour combler toute votre journée voir même 2 jour et + !

Sujets suggérés

Services voyage