Visiter Pompei et Herculanum à partir d'Amalfi

Forum Italie

Bonjour,

Nous projettons un voyage dans les environs de Pompei en novembre.
Nous prévoyons 5 jours sur place et souhaiterions loger à Amalfi.

Est ce possible de visiter Pompei à partir d’Amalfi?
Quelqu’un d’entre vous l’a déjà fait?

Je suis preneuse de tout retour d’expérience!
Merci d’avance!

Bonjour,

Pour aller à Pompei, c’est 1h15 en voiture par la SS366. Par contre en transport en commun ça risque d’être compliqué car il faut rejoindre Sorrento et prendre le train jusque Pompei. Le mieux est de loger prés du site ou à Sorrento. Il y a peut-être des journées organisées depuis Amalfi…

Si vous avez besoin, voici mon article sur Pompei ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Amalfi, ce n’est pas l’idéal pour visiter Pompéi, voiture mais la route n’est pas facile, même si en Novembre il y aura sans doute moins d’encombrements qu’en été, ou alors bus ou bateau jusque Sorrento et ensuite le train, ça fait très long. Il vaut mieux loger quelque part dans la baie de Naples.

Bonjour!
Je découvre votre message!

Nous logerons d’abord dans les environs de Pompei pr visiter Pompei et Herculanum puis louerons une voiture pour aller vers Sorrente et Amalfi en longeant la côte.

Je cherche à réserver à l’avance mes billets d’entrée pour Pompei et Herculanum.
Le site propose 2 tarifs: 15 € uniquement pour Pompei et 18 € pour 3 sites archéologique autour du Vésuve.
Que me conseillez vous?

Si je réserve mes tickets en ligne, que comprend ces 15 €? Une visite guidée en groupe? Un guide privé?
Nous aimerions une visite guidée minimum. Où et comment choisir cette option?

Ou acheter des tickets d’entrée pour Herculanum?

Merci d’avance pour votre réponse,

Cordialement,

Florence

Sujets suggérés

Services voyage