Visiter Seoul le dimanche 20 juillet pendant une escale...

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous les routards,Étant en escale pendant 16h à seoul le dimanche 20 juillet j aimerai savoir si une personne aurait du temps à consacrer pour me faire visiter seoul…“qu est ce que j y gagne” vous direz vous?
Si vous êtes chrétien et bien…rien.
Si vous êtes bouddhiste et bien…rien…bon on va pas tous les faire…
Au mieux j aurai contribué à vous faire sortir de chez vous par un beau dimanche et vous faire passer un moment sympa en compagnie d une routarde dans l âme…et au pire je veux bien vous payer à manger pour que vous puissiez dire ensuite que vous n avez pas perdu votre journée.
Enfin si vous vous dites "mince elle a l air sympa mais je suis pas disponible ce jour là parce que j ai poney…"et bien rassurez vous j ai une escale retour le mardi 26 août…Le temps de vous organiser pour reporter la séance de poney…
Bon allez soyez fraternels, soyez bons français…
Kim

Bonjour,

Je vis actuellement à Séoul, mais je serai en France à vos dates …
Cependant si vous ne trouvez personnes pour vous accompagner dans Séoul , sachez qu’ il est très facile de se déplacer dans Séoul …
Depuis l’aéroport il vous suffi de prendre l’ AREX (airport railroad) - qui est indiqué par des panneaux à l’intérieur même de l’aéroport . Vous le prenez jusque Séoul Station et la vous pourrez changer pour prendre le métro et aller où bon vous semble en fonction de ce que vous voulez visiter , palais , temple , shopping, …
Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Bonjours
pouvez vous me dire qu’est ce qu’on peut voir à Seul en 5 jours (mois d’avril)
Je serais intérésé par les monuments historiques- religieux et les marchés brocantes (s’il y on a)!
Je vous mercie pour les renseignements

En cinq jours, je vous conseille:

• le palais de Gyeongbokgung (en plein centre ville) , situé au bout de la “gwanghwamun square” et très près de cheonggyecheon river ( à voir également). il y a des parades de relève de la garde toutes les heures il me semble.
  • le palais de changdeokgung et son “secret garden”, absolument magnifique
  • le quartier de Myeongdong pour ses restaurants, boutiques, cafés et stands de street food, super quartier qui grouille de monde ( arret de métro : myeongdong)
  • le quartier de Hongdae (arret de métro : hongik university) , pour ses restaurants, ses boutiques, mais également pour son ambiance de nuit, les spectacles dans la rue, les bars et karaokés, la street food …
  • le quartier de gangnam , pour sa grandeur mais surtout pour son superbe temple: Bongeunsa !
  • le quartier de bukchon ( quartier avec les maisons traditionnelles, il faut se perdre dans les rues et s’arreter dans un salon de thé tradi ) et samcheongdong (beaucoup vous conseilleront insadong, personnellement je trouve que c’est trop touristique mais pour acheter des souvenirs et babioles c’est idéal). Pas loin de bukchon le temple de Jogyesa est sympa à voir.
  • Garosugil ( dans le quartier de Sinsadong) est THE PLACE si vous voulez faire des petites boutiques sympas ( plus chères que la moyenne).
  • Gwangjang market est un food market très typique et très animé en soirée! je vous conseille vraiment d’y diner si vous voulez vous mélanger à la pouplation coréenne
  • Dongdaemun market et Namdaemun market sont deux gros marchés ou l’on trouve absolument de tout.

et surtout n’hésitez pas à tester la cuisine coréenne !! ( notamment le barbecue coréen)

bon voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage