J’aurais besoin une nouvelle fois de vos lumières. Mon amie et moi partons visiter Stockholm en fin d’année (du 27 Décembre au 1er Janvier). Nous aurions donc aimé avoir quelques renseignements histoire d’organiser ce petit city-trip. Je précise que nous avons 24 ans et que nous possédons l’ISIC Card. Je vous pose mes interrogations par thématique. Désolé si cela est un peu en vrac !
En ce qui concerne les musées, on s’oriente pour l’instant vers le Vasa, le Skansen, le musée de la Photographie, la cathédrale voire peut-être le musée Nobel et le Palais Royal. Pas d’absents selon vous ? Le musée Nobel est bien gratuit le mardi après 17h ? Le but étant d’optimiser le planning afin de profiter des quelques lueures du jours (et admirer avec un peu de chance la neige).
Niveau transports, je pensais prendre la travel card 72h. Le hic c’est qu’on a vraiment 4 jours pleins et une soirée. Cependant, la Stockholm card me paraît chère… Bref, pas évident cette histoire
Sinon un tour aux bains de Centralbadet est prévu Juste besoin d’un maillot, d’un bonnet (obligatoire ?) et d’une serviette c’est ça non pour ceux qui y sont allé ?
On cherche aussi une petite croisière sur Stockholm (1h avec audioguide). Je n’arrive cependant pas à trouver quelquechose en Décembre…
Enfin, on recherche désespéremment quelques bonnes adresses de café ou de restaurants pas trop chers afin de profiter un maximum de la cuisine suédoise notamment. Avis aux connaisseurs si vous pouvez nous dépanner Bien évidemment, tout bon plan sera le bienvenue
Un grand merci d’avance à tous,
Cordialement,
Jijo14.
jijo142
Un petit up !
Aucune âme sympathique pour m’aiguiller ?
alexemi_13
Bonjour je suis ton âme sympathique !!
Nous sommes allés à Stockholm fin janvier-début février 2013 et j’en garde un très bon souvenir.
C’est une très belle capitale, très culturelle, très propre aussi !
Les gens sont discrets, respectueux, très agréables !
On ne va pas à Stockholm pour sa météo clémente, mais je tiens tout de même à te préciser qu’il y fait vraiment très froid, surtout quand le soleil se couche. La durée du jour est perturbante au début, mais on s’y habitue vite, c’est aussi le charme de Stockholm !
Pour les musées, je te conseille de faire le musée nordique, à côté du musée Vasa (île de Djügarden). Rien que le bâtiment est une visite à lui tout seul, avec à l’entrée la gigantesque statue du roi Vasa, et le hall de plus de 100 mètres de long sous coupole, à ne pas rater !
Le musée Vasa est INCONTOURNABLE !!! Pas de mot pour décrire ce que l’on ressent, tu comprendras
Le musée Skansen je n’ai malheureusement pas fait…
Je te conseille aussi le musée Nobel, si tu es curieuse, tu apprendras beaucoup de choses, c’est très intéressant.
La visite du Palais est sympa, comme tous les palais royaux du monde, c’est à faire mais ce n’est pas ce qui nous a le plus marqué…
Si le temps est dégagé, la tour de Kaknäs offre une belle vue panoramique de la ville.
Pour les transports, je te conseille aussi de prendre la carte illimitée bus, tram, métro. La ville se fait facilement à pieds mais ça fait du bien de se mettre au chaud ds le tram même pour 2 arrêts !!
SI tu as d’autres questions n’hésites pas !
jijo144
Salut à toi,
Un grand merci pour ta réponse premièrement. Dis moi quand tu parles de la carte de transports, c’est la travel card ?
Sinon as-tu aperçu lors de ton séjour une quelconque possibilité de croisière sur le fleuve ?
As tu des adresses de bons restaurants ou de café etc pas chers ?
Un grand merci,
Amicalement,
Jijo14
heidi.735
Hello,
en ce qui concerne une possibilité de croisière dans l’archipel, il y a le ANEDIN , auberge de jeunesse.
Ils proposent une croisière de 11h à 15h, pendant les vacances de noel.
Je pense que l’on peut s’inscrire , même sans dormir dans une de leur chambre…
Voilà, bon voyage
On se croisera surement !!
jijo146
Merci de ta réponse heidi.73,
Malheureusement, je viens de consulter leur site internet. Apparemment, après le 20 Décembre, il n’y a plus possibilité de réserver une croisière…
Je crois que je vais devoir m’y résoudre, pas de ballade sur l’eau…
Jijo14
Anonyme7
Bravo pour la qualité de ton programme pour votre séjour a Stockholm
heidi.738
Hello JIJO14
Sur le départ ?!
Pour la croisière, c’est très simple !
il y a des navettes-croisières-touristes toute la journée !!
il suffit de sortir de GAMLA STAN au sud et prendre le pont en direction du musée de la photographie
L’accès aux guichets des navettes DJURGARDEN est là, sur la gauche du pont !
(Je ne suis pas allée voir les tarifs car nous avons fait la croisière de notre bateau hotel Anedin.)
Mais faites une croisière car vous serez surpris par la beauté, mais je ne vous dis rien ! juste à découvrir absolument cet archipel !!
Nous avons marché pendant 5 jours dans Stockholm est et c’est une ville facile d’accès à pied, sans grand marathon
Le soleil arrive vers 9h30/10h et reste à l’horizon jusqu’à 15h30
profitez de ce créneau pour faire vos photos et visiter en extérieur -Réservez vos musées pendant la vie nocturne
Si vous etes sportif, prenez vos baskets et partez courir ou pédaler sur les longs parcours piste cyclable de la ville ! Nombreux sportifs 20h/24h !!
C’est une ville saine, un vrai plaisir
bon voyage à vous !
Heidi