bonjour,
Nous allons partir à Killarney dans le comté du kerry pendant une semaine aux vacances d’avril. J’aurais voulu connaitre les visites indispensables à faire dans ce comté.
J’ai fait queleques recherches sur internet, on pensait faire la péninsule de dingle, la ville de tralee, l’anneau du kerry, killorglin, kenmare…
C’est notre premier voyage à l’etranger en famille ( on a 2 enfants de 14 et 10 ans).
J’ai donc besoin de vos conseils afin de pouvoir profiter au maximum de ce sejour.
merci à tous pour vos réponses
J’ai fait beaucoup de posts sur ce sujet , vous trouverez sans peine.
Laissez tomber Killorglin, Allez explorer Valentia island (Par le pont de Portmagee ou le bac à Renard’s point)
Faites le Skellig ring, au bout du ring of Kerry…
Et ne manquez pas une longue balade sur les lacs depuis le chateau de Ross
Lisez tout ce qui s’est écrit sur ce beau comté. Les post sont très nombreux.
Autour de Killarney, il y a déjà beaucoup à faire.
Kenmare/Killorglin ce sont les deux bouts du ring of Kerry; Si Kenmare est mignonne et “friendly”, Killorglin est son opposé total. Seul intérêt de cette ville, un excellent antiquaire près de la Garda, et la seule fabrique artisanale de saumon d’Irlande qui traite du saumon sauvage et l’expédie dans le monde entier, y compris la Maison Blanche. C’est totalement inabordable, mais leur saumon d’élevage “standard” est super.
Pour aller sur Dingle, ne poussez pas jusque Tralee, ville sans aucun intérêt à part des feux tricolores partout et des sens uniques à foison; prenez Killarney/Killorglin/Castlemaine, tournez à gauche dans le village au restaurant qui vous fera face (attention panneau en gaëlique : An Daingean, et non Dingle) et la campagnarde départementale 561 qui longe le Sud jusque Inch, et rejoint Dingle et le bout de la péninsule.
Merci beaucoup pour vos conseils, je prends note…
Hâte de partir découvrir ce pays…