un bon plan pour visiter les musées et autres lieux touristiques avec un guide parlant français : José, www.lookingbarcelona.com , est un guide sympathique, organisé et compétent ; il a su en particuliers interesser notre petit-fils de 7 ans aux visites commentées du musée Picasso, de la fondation Miro et de la cas Batlo (visites privées en 4 heures).
Bonjour
Merci pour le site
Mais peu d’infos concretes
Pas de jours ou d heures de visites
Pas de tarifs non plus…
Ni comment reserver…accompte…
Comment avez vous proceder?
Merci
Bonjour,
Je viens de réserver une visite par ce site pour avril.
Il faut passer par le formulaire de contact et préciser le nombre de personnes,la date ,l’heure et la visite qui vous interresse.J’ai reçu par retour un devis.
J’ai choisi la visite de 4 heures Gaudi et le modernisme.Elle inclut la visite de la Sagrada Familia,une balade à pied pour découvri la casa Batlo, la casa Amatler,la Pedrera pour finir par la visite du park Guell.
José,qui est le guide francophone ,m’a fait parvenir un devis détaillé dont le montant est de 271.92 euros.
Sa prestation de guide est facturée 66 euros par adulte et 24 euros par enfant pour 4 heures.Ce qui fait 180 euros en ce qui nous concerne.Les entrées à la Sagrada Familia avec visite des tours représente 66 euros et celles du parc Guell 25.90 euros (puisque José se charge de réserver les billets d’entrée.)
Je lui ai fait un virement de la moitié du montant du devis pour réserver la prestation.Il m’a confirmé la bonne réception du réglement et m’a donné rendez-vous devant la Sagrada Familia au jour et à l’heure de notre réservation.
Voilà,vous savez-tout…
Je conseille à tous de prendre un guide local pour une visite d’une demi-journée en début de séjour.Tout d’abord ces visites en petit comité sont un régal pour tout le monde (les guides ont toujours des anectodes pour interresser les enfants) et le guide qui connait très bien la ville donne plein d’infos ,des astuces, des bonnes adresses de restaurant ,qui peuvent servir pour le reste du séjour.
Nous l’avons fait à Londres ou le guide était plus cher (220 euros /4h),c’est resté le moment préféré du séjour pour toute la famille!
Cordialement,
Marie-Laure