5 jours à Gerone - Catalogne Avril 2023

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour, nous partons en couple à Gerone en Avril 2023, pour visiter et voir le concert de La Fuga
j’ai topé les activités suivantes, vos avis?
randonnée Cadaques – Cap de Creus
Volcans de la Garrotxa: vol en montgolfière et Besalù
les calanques de Palafrugell
et Gerone bien sur
est ce ambitieux? ou adapté avec une voiture à Gérone,
merci

Votre parcours est parfait .
Bien sur que c est adapte a une voiture je le fais chaque jour ou presque …
Cadaques , le Cap Creus et la maison musee de Dali a Port Lligat .
En avril ce ne sera pas encore la foule pour Cadaques et vous pourrez vous garer partout . Il y a aussi 2 grands parkings a l entree du village (payants )…
Les volcans du Garrotxa , tres tres bon choix car personne ne songe a y aller …et le village de Besalu , tres beau , n est vu en general que par des touristes catalans et espagnols .
Comme la route est excellente (les routes sont meilleures qu en france) poussez un peu plus loin pour visiter St Joan de les Abadesses , sa cathedrale et ses rues moyennageuses catalanes …
Une visite par mongolfiere :+1:, je ne l ai jamais fait , voir cette region des volcans de haut ce doit etre passionnant.
Les calanques de Palafrugell c est parfait aussi , c est mon lieu d ete quand je vais voir tous les concerts latinos , espagnols et catalans dans le magnifique jardin botanique de Calella de Palafrugell .
On a les gradins des concerts qui dominent la mer et la nuit , la mer, la musique , l iode, les etoiles, entoures des plantes exotiques du jardin c est magique .
Bon concert de la Fuga , je suis plutot latino , vous aurez l ambiance a Girona …

Bonjour

J’espère que tu vas bien depuis le temps, cette année je vais voir Sebastian Yatra qui revient à Cap Roig , c’est quasi sold out enfin une petite capacité Surtout cette année comme il a dit il fait peu de dates car il veut se préparer à la préparation de son prochain album.Sa derniére chanson UNSP est super .En novembre j’irai voir Pablo Alboran à Barcelone…Bonne journée Véronique

Bonjour Véronique.
Pour Sebas en concert à Cap Roig imagine toi que des le 1er jour pour les places en prépayées à 65€ j étais la 1ere ou presque avec ma carte bancaire pour acheter la place. Mais ma carte n a pas fonctionné :disappointed_relieved:. Je suis allée à la banque on m a soi disant arrange ça mais ça marche pas, et j ai rendez vous le 24, je vais faire l achat avec le conseiller mais le 24 il n y aura plus de place :sob:.
Les places ont été mises en vente il y a moins de 3 semaines et il n y a plus rien.
Tu y seras le 16 juillet.
S il ne reste pas de place il y a parfois des désistements ou alors on peut payer une entrée en restant debout à l entrée ? Je demanderais .
L année dernière je suis allee le voir en juillet à Cap Roig et en juin il restait encore des places.
Cette année C est la folie totale. En 15 jours plus de place.
Des que ma carte remarche je prends Sebas s il reste des places et Manuel Carrasco. J ai hésité pour entre Pablo Alboran il passe aussi à Cap Roig et manuel Carrasco …
les concerts à Cap Roig c est super ils ont un immense parking en plein champ, aucun problème pour se garer, un service d ordre nombreux pour te dire où te garer. Le concert est en pleine nature au bord de la mer, à 500m à la sortie sud de Calella de Palafrugell. Et comme tu dis pas plus de 3.000 personnes c est fluide. Et il y a un coin pas très loin de la scène pour manger avec plein de petits stands. C est moins stressant que Barcelone.
Tu as eu de la chance d avoir une place. J étais pourtant dans les 1eres. Le 24 je crois qu il ne restera plus de places.

Sebastián Yatra acustico UNSP > “a quien se la dedicas ?”

Concert de Sebastián Yatra sold out aujourd’hui a Cap Roig :confused:

@utopia31
Je remplace Sebas, sold out, par Pablo Alboran le 31 juillet au festival, aussi, de Cap Roig… Pour Pablo il y a toutes les places.

Pablo Alboran, contigo aprendi

Bons concerts. Je me souhaite aussi bons concerts :heart_eyes:

les titulaires de cartes de crédit de Caixabank sont prioritaires pour Cap Roig, on m’en a proposé et j’en ai fait profiter des amis très facilement .

@avo6.
je ne savais pas. Je vais ouvrir un compte à Caixa bank pour l annee prochaine. Il vaut mieux avoir 2 cartes qu une.

Bonjour. Si vous montez vers Cadaques, vous avez le monastere san pere de rodes, abec une eglise romane interessante.

Bonjour, notre semaine a été bien cadencée et la météo était avec nous.
À Barcelone, nous sommes montés au Bunker pour la vue, puis grosse balade en ville. Nous n’avions pas envie de payer 33 euros /p pour la Sagrada Familia, un peu cher! Et le parc Güell était complet. Nous connaissions par un précédent voyage donc pas grave.
Ensuite, location de voiture et direction Tossa de Mar, avec comme objectif le sentier des douaniers vers la Cala Bona et la Cala Pola! Attention il faut être bien chaussé, mais quels vues!
Nous avons ensuite été à Palafrugell en passant par le jardin du cap de Roig! Le soir nous avons dormi à Cadaques.
Le lendemain, la randonnée sur le cap de creus nous a convaincu de la beauté de cette cote! La aussi il vaut mieux être bien chaussé et en forme!
Pour finir, Gérone et le concert de La Fuga, un coup de cœur !
C’est une belle ville à taille humaine, très agréable et bien rénovée. Nous avons aussi été à Banyoles pour le tour du lac et les maisons de pêcheurs, puis à Besalu pour le pont médiéval.
Enfin le voyage s’est fait en train depuis paris, c’est plus reposant, écolo et direct.
Envoi en cours : 586381E3-EF42-4A9D-AC31-397EA67BE15E.jpeg…
Envoi en cours : 07DB9367-62B1-4ACA-B459-65AA479CB403.jpeg…
Envoi en cours : F82746A4-28E8-4964-AFDF-6E4B0CD4A0C6.jpeg…
Traitement de : 39008655-AF5E-4921-BD91-A4A442682024.jpeg…
Envoi en cours : 28AD3133-7697-4F3F-8477-D8872F081278.jpeg…

1 « J'aime »

Vous avez fait une semaine très complète.
Vous avez vu un maximum d endroits.
La Fuga

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage