Barcelone - 1 jour

Forum Barcelone, Catalogne

Maman solo de 2 loulous de 11 et 7 ans et on part en Espagne dans 15 jours.
J’ai fais le choix de loger à Salou et je voulais passer la journée à Barcelone le 26 juillet. Mais alors je suis complètement paumée, je ne sais pas comment faire ?!

• louer une voiture ?

• y aller en train ? Le coût ? Durée ?

• y aller en bus ? Le coût ? Durée ?

• auriez vous une idée de comment organiser la journée au mieux, quoi voir et comment le voir ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Bonjour.
Salou / Barcelone , c est a cote 100kms , 1h/1h30 maximum par train.
Vous avez plusieurs departs par jour au moins 5 , avec premier depart a la gare de Salou vers 7h du matin …
Lorsque vous serez a Salou, la veille vous prenez votre billet de train a la gare .
Je ne sais pas s il y a un guichet a Salou ou une machine a delivrer les billets . Dans les 2 cas vous prenez vos billets aller retour , pour un adulte ce doit etre 10€ environ . Et vous etes a Barcelone en 1h30 environ.
A Barcelone avec maps vous vous fixez un parcours suivant ce que vous avez envie de voir . Demandez a vos enfants ce qui les interesse .
Allez voir au moins la Sagrada Familia .
Avec “maps” sur votre telephone vous arriverez a vous reperer.

je confirme pour le train, surtout pas une voiture qui vous reviendrait une fortune ( avec plus de 3€50 de l’heure dans les parkings), la circulation monstrueuse sur l’autoroute et les problèmes pour vous garer. Prenez une carte de transport T-familiar à 10 € ( dans la station de métro de la gare de Sants ) valable pour huit voyages ( bus/métro/tram/ funiculaire de Montjuich) avec changements pendant 1h15 pour vous ET vos enfants, au pire si vous faites 9 voyages vous achetez un ticket pour un voyage à 2€40 auprès du conducteur de bus.
De Sants vous pouvez prendre la ligne de métro 3 ( verte) qui vous deposera 1) aux drassanes ( musée martime qui peut intéresser vos enfants ) 2) ou aller sur le Parallelo prendre le funiculaire de Montjuich ou 3) descendre à la station Liceu pour remonter les ramblas ou 4) à la place de Catalogne pour remonter le paseo de Gracia voir la Casa Batllo ( cherissime mais la plus belle de toutes, reservation préalable indispensable) ou sa voisine la Casa Amatller ( avec réalité immersive qui peut plaire à vos enfants). Pour des enfants il y a encore 1) le musée des sciences Cosmocaixa tout en haut de la ville 2) l’aquarium sur le vieux port, 3) le musee blau de sciences naturelles au forum 4) le centre ideal de artes digitales pour l’expo sur Dali ( partie en réalité virtuelle extraordinaire) 5) le zoo . D’ expérience tous ces endroits plaisent beaucoup aux enfants …
À vous de choisir .

Sujets suggérés

Services voyage