Où passer une nuit à Barcelone avec voitures chargées?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
On va prendre le bateau à Barcelone en octobre pour se rendre au Maroc. Le bateau part vers 9h 30 il va donc falloir se lever très tôt.On est en 2cv bien chargée, pas question de les laisser n’importe où. Vu l’heure, il faudrait un lieu relativement près du port.
Une idée d’adresse pour dormir (pour certains d’entre nous, on peut dormir dans nos voitures. Pour d’autres : tente ou hôtel ou équivalent. Si Hôtel, il faut un parking gardé ou bien fermé.
Une idée de lieu où y passer une nuit ?
Question subsidiaire : en semaine, les encombrements automobiles commencent à quelle heure à Barcelone ?

Vérifier aussi si vous avez besoin d’une vignette ZBE…

Merci pour ce conseil, effectivement, c’est facile de passer au travers. Normalement, vu que le WE il n’ y a pas de problème ainsi qu’avant 7h, on ne doit pas y être soumis.

Le mieux c est d aller au camping, la tente et la voiture à côté. A Barcelone les hôtels sont très chers et les parkings gardes, vraiment gardes avec un garde toute la nuit et la journée c est pour les hôtels de luxe… Pour vous il n y a que le camping et vous pouvez aussi dormir dans votre voiture au camping.
Curieux que vous preniez le bateau pour le Maroc depuis Barcelone. Je suis allée des dizaines et des dizaines de fois au Maroc en bateau depuis Algeciras… Ce n est que 6 ou 7 h de plus en voiture et vous paierez 2 ou 3 fois moins cher le voyage en bateau depuis Algeciras. Et depuis Algeciras c est très facile d accéder au bateau…
Depuis Barcelone vous allez galèrer. Pour trouver le quai, la vignette etc.

Merci pour la réponse, pour le choix par Barcelone, c’est vrai que ce choix a certains inconvénients. On avait aussi hésité à passer par Sète. Ceci dit, quand je compare par viamichelin, c’est plutôt 9 h d’écart, avec les arrêts. Le fait que nos voitures ne roulent pas vite etc, fait que c’est sans doute plutôt 11 h voir 12h d’écart.
Le camping serait effectivement un bon choix, mais je n’ai pas trouvé de camping vraiment près de Barcelone. Je serais vraiment bien preneur d’adresses et de conseils pour un camping.
Quand vous parlez de vignette, c’est la vignette pour zone ZBE ? Vu l’horaire et les jours, on ne devrait pas en avoir besoin.

Pour la vignette anti pollution le weekend et le soir ca ne flashe pas .
A moins que le nouveau maire de Barcelone , depuis 1 mois , decide de changer ca .?.
Les campings sont exterieurs a Barcelone.
Je pense que tout le monde, ou presque , prend le bateau a Algeciras .
J ai regarde les prix c est cher depuis Barcelone , 3 a 4 fois plus cher, et le trajet est long depuis Barcelone.
Pour Algeciras l autoroute est gratuite … comme un peu partout en espagne .
En 6/7h maximum vous y etes par l autoroute meme avec une 2cv chargee qui roule a 90kms …
Les marocains qui traversent la france avec des voitures chargees dedans et sur le toit, traversent aussi toute l espagne jusqu a Algeciras .
Ils font juste une halte une nuit sur une aire de repos de l autoroute .
Jusqu en novembre les nuits sont agreables , ils etendent une couverture au sol et dorment dessus homme , femme et enfants…
Un reste dans la voiture pour surveiller le contenu…
Et tout le monde se retrouve a Algeciras …
A Algeciras , c est tres bien indique, pas d encombrement , de grands parkings , c est expres pour le maroc .
A Barcelone il y a des bateaux pour partout avec plein de quais, des encombrements , dormir a l exterieur de la ville , la vignette au cas ou et surtout le prix cher et la duree de traversee longue …
Barcelone/Valencia je roule pas vite meme sur l autoroute et je mets 4h …et de Valencia/Algeciras avec un arret de 1h vous mettrez 4h de plus . Ou vous dormez sur une aire de repos de l autoroute dans votre voiture avant d arriver a Algeciras .
Apres la traversee est rapide jusqu a Tanger et ne vous coutera pas trop d argent.

Bon ben, finalement, on va passer par Sète. Quand même plus facile…

Bon voyage.
Vous descendez dans le sud du Maroc ?

Non, pas vraiment. on ne descend pas plus bas que Zagora.

Zagora c est très joli.

Sujets suggérés

Services voyage