j ai constaté que les personnes handicapeées beneficient de la gratuite a l 'entree de certans sites ou musees.Par contre je n ai pas compris quel justificatif francais est accepté.La carte de priorite ou de stationnement c’est a dire la carte mobilite inclusion est elle acceptee comme cest le cas en France?
J’ai lu que le taux de 65% dinvalidite est requis mais comment justifier ce taux ?
si quelqu’un a une experience je suis interessee de savoir comment cela sest passe pou lui ou elle.
Bonjour .
Pour les justificatifs prenez avec vous les principaux documents .
Et une preparation explicative en espagnol parcequ a part quelques musees en catalogne ailleurs ils ne comprennent pas le francais .
Ou alors un peu en anglais .
En general ils ne sont pas trop exigeants a l entree des musees .
bonjour
j apporte laz réponse a ma question puisque je reviens de Barcelone.
Je confirme que la carte Mobilite inclusion standard delivree en France est acceptee sans justifier dun taux d invalidite precis.
Cette carte permet lentree del personne et de son accompagnateur(trice).
Cest valable à la cathédrale, la Sagrad Familia .parc Guell etc…
bien sur il faut reserver son entree.
Ailleurs cette carte donne une reduction sur le prix d entree notamment pour les maisons de Gaudi.
Donc ne pas se casser la tete a essayer de demontrer le taux d invalidite, ce n’est pas demandé
Bonjour,
Merci pour ces informations nous allons visiter Barcelone 1 journée (enfin ce que nous pourrons nous allons faire des choix) début aout une journée.
J’ai une carte CMI invalidité et mon époux une CMI priorité donc je peux prendre 2 billets handicapés ? ils ne demanderont pas les taux moi j’ai plus de 80 % non noté bien sur sur la carte mais j’ai le document et mon mari nous ne connaissons pas son taux… Nos 2 filles 22 et 16 ans seront nos accompagnatrices ? merci pour vos réponses.
Bonjour.
Pour une journee , privilegiez la Sagrada Familia dont l entree est gratuite pour les personnes handicapees a 65% et plus et leur accompagnant.
Pour les edifices prives comme la Casa Batllo l entree pour les personnes handicapees est payante .
Vous devez faire vos reservations a l avance pour debut aout.
Je vous mets un site explicatif pour visiter Barcelone avec un handicap.
Cela date de 2 ans mais c est toujours d actualite.