PALAMOS en juillet avec des enfants

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour, j’ai reserve une maison en juillet à Palamos avec toute ma famille , des adolescents et des petites enfants . Je lis des avis tres negatifs sur Palamos , pourriez vous m’eclairer .
merci

Bonjour .
C est vrai que Palamos a une mauvaise reputation depuis des annees , tout comme lloret de mar et un peu toutes les communes entre Calella de Palafrugell et Bardalona/Barcelona .
Mais si vous avez reserve ce n est pas grave .
Nous on le voit , en etant en Catalogne, dans les faits divers des journaux . Vols, agressions , squatts, drogues , botellones sur cette partie de cote .
Cette partie de cote a ete longtemps le lieu des fetards francais et des soirees alcoolisees . Il y a beaucoup de bars , de discotheques , de restos, de petits immeubles en bord de plage et beaucoup de francais en general sur les plages .
La costa brava au dessus de Calella de Palafrugell, entre Port Bou et Calella de Palafrugell, decoupee avec ses petites criques est plus jolie et plus familiale .
A voir le nord de la cote , Port Bou , llanca , le beau port de peche , maisons blanches, de Port de la Selva .
A voir Cadaques, plus beau village de la cote catalane, le Cap Creus et le hameau Port Lligat ou se trouve la maison musee de Dali.
A voir les plages sauvages de Sant Pere de Pescador, l Escala et ses ruines/maisons romaines et grecques qui sont les mieux preservees d Espagne.
A voir Begur , ses criques parmi les plus belles de la cote et dans le vieux village de Begur les maisons des Indianos, catalans de retour de Cuba qui ont bati les maisons sur le modele de celles cubaines, et manger au meilleur restaurant cubain de la cote , le Havana au village de Begur .
A voir le village medieval de Pals et les jardins botaniques Cap Roig de Calella de Palafrugell plus beaux jardins de Catalogne.

Palamos c est le tourisme de masse comme si vous alliez au Cap d Agde ou a Argeles sur Mer .
18.000 habitants hors saison , l ete on multiplie en general par 3 .
Profitez bien quand meme de votre sejour .

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous ces conseils .c est tres gentil

Sujets suggérés

Services voyage