Besoin de conseils Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour, voilà cet été ma fille de 18 ans et son ami veulent partir à Barcelone.
Ils ont trouvé 2 appartements dans 2 quartiers différents.
L’un est dans le quartier de Sants et l’autre dans le quartier du Carmel.
Lequel conseillez vous sachant qu’ils seront donc à pied et qu’ils vont sortir le soir. Je veux donc m’assurer que le quartier ne soit pas dangereux le soir et qu’il y ait assez de transports pour se déplacer.
Ce sera une première fois pour eux et en tant que maman j’avoue je stress un peu.
Merci de votre aide.

Hello,

Les deux sont relativement éloignés du centre, mais côté praticité, je pense plutôt aller sur Sants. Est-ce que Barcelone c’est dangereux la nuit… bah, un peu comme dans toutes les grandes villes, ça ne m’a jamais empêché de passer de bonnes soirées ! Difficile d’en dire plus ! Peut-être des résidents auront un avis plus aiguisés ?

Faut bien les briefer sur les vols, les pickpockets sont nombreux, pas de sac négligemment portés à l’épaule, pas de téléphone posé sur la table du bistrot, pas de bijoux ostensibles, pas de sac à dos avec poches extérieures. Il faut être extrêmement vigilant à Barcelone.

J habite en catalogne , (contrairement a “avo6” qui habite a Barcelone et qui repondra peut etre ), pas loin de la costa brava, et proportionnellement a la population on a autant de vols et d okupas sur la cote qu a Barcelone.
Personne ne flippe a Barcelone.
Dans les statistiques nationales Barcelone n est pas la ville ou il y a le plus de delits .
Il vaut mieux habiter l espagne que la france pour le nombre de delits

Taux criminalite , moyenne
France 56,26
Espagne 36,26

Et pour les villes , indice criminalite
Montpellier 62,45
Paris 58,20
Barcelona 51,39

Taux de criminalite en espagne par ville 2023:
Bilbao 51,55
Barcelona 51,46
Sevilla 33,69
Alicante 31,11

Les chiffres de l INE institut de statistiques espagnol ont paru hier pour le tourisme.
La Catalogne est la 2e region en espagne avec le plus de touristes avec 21%.
En 1er les Canaries avec 28%.
Rien que pour le mois de fevrier 2024 la Catalogne a acceuilli plus d un million de visiteurs pour ce seul mois , ce qui est un record historique.
En espagne on dit que les voleurs suivent les touristes.
En catalogne les touristes sont a barcelone et sur la cote.
A l interieur des terres pas de problemes, ni a Lleida, ni a Girona, ni a Vic , ni a Olot…
Equinoxmagazine, magazine francophone de Barcelone

Je vis à Barcelone et je confirme ce que dit igualtat mais qu’il faut affiner, à savoir que le taux de criminalité se concentre sur les quartiers où se trouvent les touristes et donc que la ville est plus dangereuse pour eux, si vous vivez ou que vous allez dans le Putxet, à Sant Gervasi, à Tres Torres, à Sarria, etc vous ne risquez pratiquement rien, dans le barri gotic, le Raval, à la Barceloneta, à Poble nou, le Paral-lel, c’est une autre paire de manches.
Le Carmel est plus loin et moins bien relié que Sants, donnez-moi les adresses précises et je vous dirai.

Sujets suggérés

Services voyage