Je donne une étoile uniquement pour la voiture qui était moderne et facile à conduire à part ça il faut vraiment éviter ce loueur
Arrivé sur place on apprend qu’il faut une carte de crédit et pas une carte de débit or la majorité des CB en France sont des cartes de débits et pas de crédit. Ils acceptent votre carte de débit uniquement si vous prenez une assurance qui coûte le double du prix de la location sinon ils ne cherchent pas à comprendre ils vous demandent de payer l’assurance ou d’annuler la location et sans aucun remboursement (la blague)
Nous avons donc été obligé de prendre l’assurance même si nous avions pris une assurance premium lors de la réservation donc au final nous avons été obligé de payer 2 fois l’assurance une assurance premium lors de la réservation et une assurance sur place pour accepter la carte de débit
L’hôtesse était là pour vendre des assurances et pas pour louer des voitures donc à éviter vous pouvez aller chez record go qui acceptent toutes les cartes et qui ont des voitures top. Pour ma part je n’ai pas eu le choix car aucune voiture était dispo chez record go mais c’est la première et la dernière fois que je passe par Niza et j’ai beaucoup de voyages prévu en Espagne
Les forums “Italie”, “Espagne”, “Portugal”, etc sont remplis de messages semblables au vôtre, dans la plupart des agences les cartes de débit subissent le même rejet! pour que la vie soit plus simple il suffit d’avoir une carte de crédit. Je ne comprends pas cette particularité française de n’avoir qu’une carte de débit. Ici en Espagne dès que vous ouvrez un compte bancaire on vous donne les deux, comme dans la plupart des pays.
Bonjour
Merci pour votre message
En France les cartes bancaires sont payantes une centaine d’euros par an sans les frais annexes voilà pour quoi les français ne demandent pas 2 cartes et généralement ils choisissent / ou la banque propose une carte de débit car vous dépensez uniquement l’argent sur vous avez
J’ai loué plusieurs fois des voitures aux Îles Canaries en Andalousie et Malte et je n’ai jamais eu ce problème même s’ils proposent tjrs de prendre les assurances pour ne prélever la caution mais vous pouvez décliner gentiment
Vous avez eu de la chance jusqu’à présent et c’est tant mieux pour vous mais il peut arriver qu’on se retrouve dans une situation qui finit pas coûter plus cher quand on lit certains temoignages ( regardez ceux récents sur la Sicile ou les Pouilles). Les cartes de crédit sont payantes partout mais 1) elles garantissent aussi un certain taux de remboursement pour les bagages perdus quand on voyage en avion 2) elles vous remboursent des achats d ’objets brisés 3) les tarifs sont variables et dépendent aussi parfois des rapports qu’on entretient avec le personnel de la banque.