Tarif réduit visites culturelles à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
Je pars à Barcelone avec mon fils de 14 ans et lorsque je désire réserver un musée ou autre j’ai le tarif “général” 12 ans et plus ou le tarif “réduit” étudiants de 12 à 25 ans.
Pourriez-vous me dire lequel je prends pour lui, car lorsque je choisi tarif “réduit”, on me demande " il est nécessaire de présenter la documentation correspondante". Je suppose qu’on parle de carte d’identité, mais je veux être sûr et ne pas avoir de surprise à chaque visite.
Merci pour votre aide
Linette

Pas de problème pour lui : à 14 ans on est scolarisé donc une pièce d’identité avec son âge est suffisante.

OK Merci pour votre réponse, je vais pouvoir commencer à réserver nos visites.
Linette

De rien
Où comptez-vous aller ?

La casa Vicens, le parc guell, la sagrada familia, palau guell, l’hôpital de Sant Pau et le palais de la musique.
Et bien sûr balade entre chaque visite.
Peut être un peu chargé pour 3 jours pleins.

En tout cas c’est un excellent choix : vous verrez tout ce qu’il y a de plus beau à l’intérieur ( à part la Casa Batlló) et le parc Güell qui est bien sûr un espace ouvert.
Ce n’est pas trop chargé si vous combinez bien vos visites : par exemple réservez le Parc Güell puis l’hospital Sant Pau et enfin la Sagrada Familia le même jour et dans cet ordre avec un intervalle de trois heures entre chaque visite.
Le même jour aussi le Palau Güell et le palau de la musica, un le matin et l’autre l’après-midi pour avoir le temps de bien vous promener entre les deux sur les Ramblas et dans le barri gotic , je vous ferai d’autres suggestions si vous voulez
Le 3ème jour la Casa Vicens éventuellement le quartier de Gracia puis le Paseo de Gracia et la Rambla Catalunya

Bonjour,
J’ai prévu 2 visites par jour pour ne pas "dégoûter " mon jeune ado :smile: Et prendre notre temps.
Le premier jour Vicens et parc guell, j’ai vu que c’était pas loin à pied et après balade le long des plages.
Le lendemain la sagrada familia et San Paul et balade dans des rues pour architecture.
Et dernier jour, palau guell et le palais de la musique, puis balade dans quartier gothique et autre.
Par contre si vous avez des adresses pour pause café tranquille ou déjeuner je suis preneuse.

La chocolaterie Petritxol est petite et souvent bondée.
Les fêtes de quartier se succèdent tout au long des mois d’été, il est vrai que celles de Gracia sont les plus spectaculaires grâce aux décors incroyables qui transforment les rues mais ce sont aussi malheureusement les plus fréquentées, il ne faut surtout pas y aller l’après-midi à partir de 16/17h et encore moins la nuit car les bagarres de gens avinés y sont plus fréquentes qu’il y a quelques années, le matin est le moment à privilégier. Il y a des points où sont distribués les plans du quartier avec les rues decorées et le thême choisi ( toutes suivent un thème commun). Il ne faut pas non plus se laisser impressionner par les affiches " tourists go home" de plus en plus nombreuses. Le matin et en debut d’après-midi l’ambiance est bon enfant.
L’ordre des visites que je vous conseillais vous permettait de suivre un circuit géographique cohérent plutôt que de faire des déplacements dans tous les sens mais si c’est votre choix… la casa Vicens et le parc Güell ne sont pas proches ( malgré les apparences ? sur un plan?) …et encore moins les plages…

1 « J'aime »

Nous y allons en octobre…trop chaud pour moi à cette période. J’ai vu sur des blogs ces magnifiques rues colorées…tant pis.
Je note par contre vos idées pour nos pauses cafés/déjeuner.
Merci

1 « J'aime »

Affiches tourists go home ?! Pas très accueillant ! Bon je pense que ce sont des extremistes et non pas les gens de la rue!

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Il y a 30 mn de marche…donc pour nous ça va. Nous sommes habitués à marcher et c’est comme ça que je découvre des choses. Et pour les plages…métro et pieds.
Entre la sagrada familia et San Pau idem…toujours tout droit…et pas loin.

Il y a beaucoup plus de 30 minutes et tout en montée dans des endroits avec une circulation infernale mais bon si c’est votre choix…
La Sagrada Familia et Sant Pau sont plus proches en revanche …

Comme je suis un trekkeur urbain et que je partage votre manière de vous déplacer et que j’ai tout fait à pied à Barcelone je me sens légitime pour vous conseiller😊…comme l’a dit avo6 les distances que vous indiquez me semblent sous-estimées et il me semble que j’avais eu le même souci Certains des trajets sont séduisants sur le papier mais effectivement la circulation automobile vient souvent tout contrarier mais si comme moi vous êtes une ennemie de la ligne droite vous trouverez des solutions et ce qui compte c’est la qualité de ce que vous découvrirez qui compte et non pas la quantité

1 « J'aime »

En fait je fais toutes mes distances avec google map en mettant trajet à pied et en prenant des chemins agréables.
Je vais vérifier à nouveau si vous pensez que mes distances sont trop grandes.
Merci à tous

1 « J'aime »

Vous n’avez pas compris ce que je disais : justement que Sant Pau et la Sagrada Familia étaient PLUS PROCHES !! Et comme l’avenida Gaudi est essentiellement réservée aux piétons c’est plus agréable aussi !!! Et peu de vitrines sur l’avinguda Gaudi mais pléthore de bars et restaurants avec des terrasses ombragées, certains bien que très fréquentés par les touristes ne sont pas mal pour les prix et la qualité.

je vous envoie en mp une des meilleures adresses de restaurant à BCN. Pour la qualité, pas pour le cadre !!! Et vous avez bien raison d’éviter l’été, c’est étouffant . Nous aussi ne découvrons et explorons les villes qu’à pied
À breizh_da_viken
Oui des extrémistes pas les gens des associations des rues …

1 « J'aime »

Bien compris…bien sûr !

Nous avons suffisamment parlé avec les membres des associations de rues pour qu’ils déplorent très majoritairement ces affiches et ces graffitis violents et insultants…ils disent tous qu’ils apparaissent aux petites heures du matin et qu’ils sont à l’opposé de leurs concepts de la fête, de l’accueil et du partage et ils accusent sans ambages les jeunes extrémistes… ils ont même cessé de les retirer parce qu’il en apparaissait autant…, quand on vit a Barcelone on a une idée plus juste de la réalité que quand on lit des nouvelles sur des journaux en ligne ou pas ou que quand on regarde la tv, à part la chaine locale btv qui réussit à faire cohabiter toutes les opinions.
Oui, les groupes facebook des Français de Barcelone sont aussi très utiles pour la vie quotidienne, les aspects pratiques, etc. Et tout le monde y a recours ici en cas de besoin.

1 « J'aime »

Bon, l’agressivité et les accusations mensongères recommencent : comme vous n’avez jamais participé aux fêtes de Gracia, contrairement à ma famille et moi qui y allons tous les ans vous êtes dans une totale ignorance de comment cela se déroule, bon on a l’habitude mais il est fatigant qu’il vous soit impossible de refréner vos impulsions agressives même quand on vous prouve le contraire, conversation après conversation.
Donc si vous y aviez participé NE SERAIT-CE QU’UNE SEULE FOIS vous sauriez qu’il y a un comité organisateur pour chaque rue qui prend part aux concours de la plus belle rue, de la nouvelle rue, de la rue la plus originale, etc Et dans chacune de ces rues il y a des membres de ces associations qui tiennent des stands pour aider au financement du décor, on leur achète des tee-shirts, des badges, des brochures, etc et à l’occasion on parle, on echange des impressions, des informations, on les console quand un gros orage détruit une partie de leur décor, on fait des comparaisons, etc, etc
Vous sauriez tout cela si vous étiez venue une seule fois, vous devriez essayer l’ambiance est très sympa et cela vous eviterait de pérorer sans rien savoir !
Et on se demande aussi ce que viennent faire vos remarques habituelles sur la politique !
Vos associations de riverains n’ont rien à voir avec celles des rues de Gracia mais pourvu que vous puissiez sauter sur n’importe quoi pour attaquer vous êtes satisfaite.

Pour les soirées aux bougies encore une déformation de votre part : je n’ai jamais dit qu’elles n’existaient pas auparavant, j’ai juste remarqué qu’elles prenaient une grande importance avec une fréquence de plus en plus grande et pas seulement à Barcelone puisque c’est une mode qui se généralise partout. Quelle envie d’être agressive!

1 « J'aime »

c est comme quand plus haut je parlais de la distance entre la Casa Vicens et le parc Güell et que vous avez dit à linette qu’elle avait raison en parlant de la distance entre l’hôpital Sant Pau et la Sagrada Familia ( distance dont je n’avais pas parlé) … vous ne changez pas toujours à espionner et essayer de débusquer la petite erreur…
Ne vous découragez pas : faites vite des recherches pour débusquer la petite erreur !

1 « J'aime »

Mes petits-enfants ne sont pas étudiants, ils sont dans le secondaire et lors des visites et activités ils présentent une pièce d’identité étrangère ou la carte de transport T-Jove pour ceux qui vivent à Barcelone et tous obtiennent automatiquement des réductions MÊME S’ILS N’ONT PAS ENCORE L’ÂGE D’ÊTRE À L’UNIVERSITÉ !!!
Le tarif reduit s’applique aux mineurs et aux étudiants!!!
Il n’y avait pas d’autre erreur de ma part puisque mon conseil a précédé le fait qu’elle avait prévu autre chose. Ensuite même si ce n’était pas le choix le plus logique pour organiser les visites c’était le sien comme je le lui ai dit et l’essentiel est qu’il lui convienne …
Molt bona

1 « J'aime »

Pourquoi en espagnol? Les mails que j’ai envoyés l’an dernier en français ont été pris en compte et effectivement j’ai reçu une réponse dans la journée

Figurez-vous qu’à l’office de tourisme de Barcelone ils connaissent aussi l’usage de Google traduction, notmal vu leur métier.

1 « J'aime »

Au parc Güell les jeunes quels qu’ils soient paient à partir de 12 ans.
À la Sagrada Familia les jeunes paient à partir de 11 ans
À l’hospital Sant Pau entre 12 et 18 ans ils paient 4 €.
Et à la Casa Vicens c’est 16 € de 12 à 25 ans.
Inutile d’écrire où que ce soit dans quelque langie que ce soit

1 « J'aime »

Ici en Bretagne les offices du tourisme qui croulent sous les demandes de renseignements ne s’attendent pas à recevoir des mails en francais ou en breton ! Les employés parlent tous au minimum une ĺangue étrangère En plus je ne pense pas que les gens aient besoin d’une intermédiaire locale pour envoyer un mail …en effet nous n’avons pas la chance ici d’avoir l’équivalent de notre catalane préférée :joy::rofl::sweat_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage