Trajet Barcelone aéroport Pals pour camping Cypsela resort

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous ,

nous partons au camping Cypsela resort le 17/08 nous atterrissons à l’aéroport de Barcelone je voulais savoir quel était le meilleur moyen de rejoindre PALS ? Voiture , train , bus?

Merci à tous

Bonjour.
Pals c est tout petit.
C est un village medieval , proche de Begur, et vous serez a cote au camping.
Il n y a pas de gare ferroviaire ni a Pals ni a Begur ni a Calella de Palafrugell ni a l Estartit etc…
Vous devez avoir des bus depuis la gare de bus de Barcelone pour Palafrugell qui est une petite ville avant Pals , apres il y a Begur avec peut etre (?) un arret pour Pals , et le bus continue avec les autres communes sur la cote.
Pals est vraiment minuscule, il y a du monde avec les touristes pendant l ete , avec des parkings plus grands que le village.
Je suis en catalogne et je vais a Begur souvent qui est mon village prefere avec Calella de Palafrugell, et j ai voulu l annee derniere , aller a Pals car ca faisait quelques annees que je n y etais pas allee.
Ils ont mis a l entree de ce tres beau village medieval 2 immenses parkings , plus grands que le village, et dessus que des voitures etrangeres et camping cars sur le parking.
Alors j ai abandonne et je suis repartie.
Il y a a peine 10 ans j ai visite Pals sans personne.
Pas de parking , pas de touristes .
C est vraiment dommage d avoir fait ces parkings.
Le mieux est de louer une voiture pour visiter tout ce coin qui est tres beau.
Avec les bus vous allez galerer.
Comme vous y allez en aout , allez au festival latino de Calella de Palafrugell, c est a cote.
Le festival, festival de Cap Roig , se passe en juillet et aout dans les jardins tres beaux, a visiter, a l exterieur de Calella de Palafrugell , avec une trentaine de concerts sur 2 mois, sud americains , espagnols, catalans, americains…
Vous avez la programmation du festival a partir de mars avec les places a acheter.
J y vais chaque annee.
Je vous mets le lien a la fin.
Et a Begur, dans tout le centre du vieux village, ce sont des maisons d inspiration cubaines, certaines a visiter.
Tous les habitants de Begur, 600, sont partis a Cuba au 18e et 19e pour faire fortune, et ont construit a leur retour ces magnifiques maisons cubaines.
Avec dans le village un tres bon restaurant cubain le “havana” , a reserver en aout c est plus prudent.

Hello,

Il semble y avoir ce bus :

1 « J'aime »

D apres ce site, il y aurait 3 possibites par jour depuis Barcelona , soit depuis l aeroport soit depuis la gare routiere ,de bus avec arret a Pals.
Le probleme c est que ca se passe en campagne, Pals est en campagne, et que le camping Cypsela est a 4kms de Pals en pleine campagne aussi.
Et Pals , 2.000 habitants, a t il un service de taxi ?
That is the question ?
Si je suis dans le coin le 17 aout je peux les emmener de Pals au camping avec plaisir.
Il faudrait aussi que la personne se renseigne sur les horaires de bus pour aout qui peuvent etre differents.
Il faudrait le site des bus barcelonais mais je ne le connais pas.
Et qu il se renseigne ensuite pour savoir s il y a un service de taxi a Pals ou a Begur qui sont 2 villages ?
A Palafrugell qui est une petite ville c est sur et certain qu il y a des taxis qui pourront l emmener au camping .
Louer a l aeroport une voiture c est ce qu il y a de mieux.
Ca depend du budget de la personne.

Je viens de me renseigner , il y a un taxi a Begur sinon tous les autres sont a Palafrugell…
@dilo77410 demandez au camping pour les horaires de bus en aout et taxi.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces infos :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage