T usual card versus Hola card à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Je cherche une carte que pour le transport en commun et je ne comprends pas que l’on nous dit d’acheter une Hola card pour 2-3 (22,61 euros)-4-jours (29.45 euros) alors que la T usual card ne coûte que 20 euros pour trajets illimités/30jours. Je suis consciente qu’avec la T usual card je dois toujours avoir mon passeport pour prouver mon identité. Merci Joanne

Bonjour .
La T Casual Card c est pour 10 trajets .
Elle n est pas valable pour le transfert et vers l aeroport El Prat.

La Hola Bcn Card est valable pour 2 jours , 3, 4 ou 5 jours peu importe le moyen de transport que vous prenez .
Le transfert en metro vers l aeroport El Prat est compris.
Les touristes preferent la Hola Bcn Card .

Vous avez aussi Barcelona Card pour ceux qui utilisent les transports et visitent les monuments et musees .
Avec la carte vous avez entree gratuite ou reduite dans les musees et utilisation illimitee des transports en commun .
Sur certains sites touristiques la Bcn Card donne des privileges et evite la queue aux caisses .
Elle est plus chere que la Hola Bcn Card
3 jours: 53€, 4 jours: 63€, 5 jours: 75€.

Bonjour Merci de vote longue réponse mais je parle de la Usual card celle pour 30 jours-20 euros car subventionné par le gouvernement mais qui demande que l’on ait toujours avec soit notre preuve d’identité ( passeport).Je cherche une carte de transport seulement et non pas une carte avec réduction d’entrée de plus je prendrai aérobus bien que ce soit plus cher pour me rendre à mon appartement. Joanne

La T usual card c est surtout pour les habitants.
Mais si vous faites un long séjour de 1 mois à Barcelone vous pouvez la prendre.
Si vous prenez la Hola BCN Card + aerobus , c est très bien les 2 combines.

merci pour votre réponse Joanne

Je vous mets le detail avec un article du journal francophone de Barcelone , Equinoxe Magazine.

La T usual c est un ticket de voyages illimites durant 30 jours consecutifs .
Il porte le numero de DNI, de NIE ou passeport et est donc personnel .

Fin 2022 il y a eu une reduction de 50% sur le prix du T usual .
Il est passe de 40€ a 20€ .
Je ne sais pas si cette reduction, mesure gouvernementale, de 50% est toujours valable en aout 2023 ?
En ce moment en Espagne on n a plus de gouvernement.
On devrait connaitre demain le nom du nouveau representant de l etat espagnol qui ne sera peut etre pas Sanchez .
Mais si on vous dit que c est toujours 20€ alors c est parfait, achetez la.

Merci très informatif cet article de journal. Le titre de transport serait encore à 20 euros sur tmb.cat. On fera l’achat sur place et s’il y a problème, on optera pour la Group card et au pis aller au completera pour une Familar card car nous sommes 4. Merci énormément Joanne

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage