Costa Brava en camping avec 3 enfants

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
Nous allons sur la Costa Brava fin juin avec nos 3 enfants (5, 8 et 9 ans). Nous pousserons jusqu’à Barcelone pour une ou deux journées de visite. Nous voyageons en voiture/vélo et dormons en tente. Nous cherchons des campings plutôt calmes et sans animations (loin des foules). Auriez vous des endroits à nous conseiller ?
Merci!

Bonjour
Je vous mets les noms de campings que je connais, calmes et sans animations.
De Port Bou a Calella de Palafrugell , il y a peu de campings , et peu de foule estivale car ce ne sont que des villages (sauf Roses et Empuriabrava qu il vaut mieux eviter).
De Platja de Aro jusqu a Barcelona vous aurez de grands et nombreux campings , car il y a l espace, et beaucoup de monde sur cette partie de la cote.
Je ne vous donne que les campings sympas avant Platja de Aro loin de la foule dans des petits villages blancs de la cote.

A Port de la Selva, petit port de peche aux maisons blanches , tranquille fin juin, 2 campings.
1 a l entree du village qui donne sur la mer (et sur la departementale): Camping Port de la Vall.

L autre camping est a la sortie du village, direction Cadaques, sur une toute petite route tranquille, il ne donne pas sur la mer mais sur la campagne: Camping Port de la Selva.

Port de la Selva est un des plus beaux villages de la Costa Brava avec peu de touristes qui preferent aller plus au sud.
Au village tous les commerces, restaurants , grande plage principale et petites plages dans les criques , soit vers Llanca, soit vers le Cap Creus.

A l exterieur nord de Roses vers la Punta Falconero, Cap Creus, dans une crique assez “paradisiaque” pour son calme, la petite route qui y mene s arrete la, pour les baignades et les randonnees:
Camping Ampurdanes, comme le camping est tout petit il faut leur tel ou leur envoyer un mail pour retenir sa place, ils parlent et comprennent le francais.

En dessous, le village de Sant Pere Pescador , on peut y faire du velo car a cet endroit le terrain est plat et donne sur une reserve humide , le parc naturel dels Aiguamolls de l Emporda.
De nombreux campings a cet endroit , dans le village et en bord de mer.
Je vous en donne 3:
Camping las Palmeras

Camping Aquarius

Camping les Dunes

A Estartit, plus au sud, un camping familial, moins tranquille que le camping Ampurdanes, c est un camping a l exterieur d Estartit:
Camping la Sirena

En descendant , Calella de Palafrugell, 2 campings:
Camping Calella de Palafrugell

Et Camping Moby Dick

Vous avez sur Calella de Palafrugell, Begur , Llafranc…les plus belles criques de la Costa Brava.
Le vieux village de Begur est le village que je prefere, de meme que les jardins a l exterieur de Calella de Palafrugell, les jardins de Cap Roig qui sont parmi les plus beaux d Espagne, flore mediteraneenne , d amerique du sud, nombreuses especes de cactus.
Le village medieval Pal a cote a visiter.
A partir de calella de palafrugell des chemins de randonnees et des criques sauvages.

De Platja d Aro jusqu a Barcelona commence le monde touristique avec les grands campings avec animations, les petites villes avec les immeubles en bord de mer, je m arrete donc la , a Calella de Palafrugell.

MERCI BEAUCOUP !! Je vais regarder tout cela!! C’est très précieux toutes ces informations :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage