Manger pour pas cher à Cadaques

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
J’ai réservé deux nuits à Cadaquès début août. En lisant les commentaires sur le forum , j’ai bien l’impression qu’à cette saison, la ville est hors de prix. En plus de l’hôtel , il faut rajouter le parking. Savez-vous s’il est possible de se restaurer pour des prix raisonnables ? Merci de vos conseils.
Existe-t-il aussi des parkings gratuits pour l’y laisser toute la journée la nuit?

Bonjour,

J’avais mangé au restaurant Casa Pilar, c’est un restaurant de cuisine catalane servant principalement des plats à base de poissons et de fruits de mer. C’était bon, copieux et les prix corrects (par rapport à ce qui se fait). Cela reste un restaurant dans le centre donc pas non plus bon marché.
Nous l’avions trouvé via Google Maps. Vous pouvez checker les restaurants via Google Maps : regardez le menu pour vérifier les prix (il faut aussi vérifier que la photo du menu soit récente car d’une année à l’autre les prix peuvent augmenter).

Nous nous étions garés au parking Saba Riera Sant Vicenç à l’entrée de la ville. Il est payant (3,25€/h mais avec des prix dégressifs si on reste plusieurs jours). Infos ici : Parking Saba Riera Sant Vicenç - Cadaqués - Saba Aparcamiento - España
Mais c’était hors saison !
Pour les parkings gratuits en ville en août, ça me semble assez compliqué, ou alors il faut s’éloigner de la ville. Peut-être lui vers la maison de Dalí, à côté du cimetière : https://maps.app.goo.gl/te1XNxAnTj6mharY7 A condition d’arriver à temps pour attraper une place…
Après peut-être que d’autres personnes ici ont des bons plans, mais ça reste la haute saison vraiment blindée de monde. :slight_smile:
Parkings à Cadaqués

Bonjour, Excellente période pour la hausse des tarifs. Cadaquès est une cité ultra “bobo” et trés prisée d’une partie de la Jetset locale ou pas d’ailleurs. Et les prix montent.
Je n’ai pas vu de restos à des prix raisonnables encore qu’il faille quantifier la notion de “raisonnable”.
Pas de parking à l’Hôtel ?

Bonjour
je vous indique 2 endroits ou aller a Cadaques et a Port de la Selva .
Pour les restaurants de qualite pas cher , il faut eviter Cadaques et Roses.
Vous avez a Port de la Selva au port d excellents restaurants qui servent de la cuisine typique a des prix raisonnables .

A Cadaques ce sera de la cuisine dite “catalane” mais plutot espagnole.
.
A Cadaques il n y a qu un seul restaurant qui est l excellence c est Compartir.
Les 3 chefs de Compartir etaient les 3 chefs de El Bulli ferme en 2011 , meilleur restaurant au monde.
Les 3 chefs de Compartir Cadaques ont ouvert d autres restaurants a Barcelona et ont ete couronnes l annee derniere de 3 etoiles par le Michelin pour Disfrutar a BCN seul resto d Espagne a avoir eu 3 etoiles en Espagne en 2023 avec Noor a Cordoba.

A Compartir Cadaques vous mangez dans un patio d une petite rue.
Les prix sont entre 35 € et 70 € maximum.
Mais il faut reserver des maintenant ils ont peu de place.

Evitez tous les restos en front de mer pas chers a Cadaques , c est surtout du congele.

Faites comme nous , allez manger au glacier de Port de la Selva le meilleur de la Costa Brava.
Et je n exagere pas.
C est le meilleur glacier qui fait ses glaces lui meme, a la creme, aux fruits, vegan , son Horchata boisson de l ete au gout amande sucree et ses glaces a l Horchata.
Le tout accompagne de crepes sucrees ou/et salees.
Ca ne vous coutera pas cher et vous serez entoure de catalans dans le plus beau village port de la Costa Brava , Port de la Selva.
A deguster sur place ou a emporter.
Carrer de la Platja,16 a Port de la Selva
https://www.gelatsgaliana.com/ca/

Cadaques est magnifique hors saison mais en aout pour 2 jours c est super aussi.
Allez voir le photographe et menuisier de Dali, Joan Vehi, c est lui qui a fait la sublime chaise trone ou s asseyait Dali.
Il a fait des milliers de photos de Dali , de port lligat, de cadaques , des soirees daliniennes.
Toutes ses photos sont dans un musee de Cadaques gere par une association “fondation joan vehi”
Le musee se trouve Carrer d en Narcis Monturiol, 15 a Cadaques.

Vous avez aussi a Cadaques une maison tres belle en front de mer,
C est la Casa Serinyana.
La maison bleue en face des barques blanches et bleues de Cadaques.

Vous aurez pour vous garer si vous ne trouvez pas de place sur les parkings payants a l entree du village, des places sur la petite route qui va a Port Lligat .
Il y a a l exterieur du village vers le camping de grands parkings gratuits et les gens marchent un peu.

Oii mais alors quelle épreuve de prendre la route avec tous les virages juste pour se restaurer à Port de la Selva! Et hors de question de boire de l’alcool!
Il faudra profiter d’une excursion à Figueres ou ( et) à Pubol ( le triangle dalinien avec le théâtre-musée, la maison natale à Figueres et le château à Pubol plus la maison de Port-Lligat) pour éventuellement manger loin de Cadaques. Il y a de très bons restaurants à Figueres également.
Mais que ce soit pour les visites ou les repas il faudra réserver le plus longtemps possible à l’avance.

Oui cette route qui descend a Cadaques c est horrible avec tous ces virages .
Il faut rouler lentement.
Cadaques c est la ville des toulousains.
Quand j etais ado et que j allais a Cadaques je retrouvais toutes mes copines du lycee Bellevue de Toulouse aux terrasses de cafe de Cadaques.
C etait super Cadaques au 20e siecle.
Il y avait toutes les cabanes de pecheurs sans eau ni electricite.
Quand les familles de pecheurs vendaient des toulousains achetaient et ils passaient leurs vacances dans ces cabanes sur la plage.
Pour se laver ils allaient dans la mer.
C est ce qu a fait Dali a Port Lligat racheter des cabanes de pecheurs puis les relier les unes aux autres.
Pour la maison/musee de Dali a Port Lligat il faut retenir des maintenant car les visites se font obligatoirement guidees a cause de l etroitesse des pieces , par groupe de 10 personnes.
En saison juillet et aout beaucoup de monde, de bus , avant presque que des russes a cause de Gala , muse et femme de Dali qui etait russe.
Mais depuis la guerre on ne voit plus les russes a Port Lligat.

Merci à tous pour vos réponses très détaillées. Je vais peut-être trouver de la nourriture de rue (sandwich !!)

Vous pouvez essayer le restaurant Can Shelabi, Riera de San Vicent , 9, a Cadaques
Le restaurant est le long de la riviere toujours a sec centrale a Cadaques qui se jette dans la mer.
Le resto a une terrasse ombragee.
L interet est qu il propose des animations musicales dans la salle, des petits groupes musicaux , surtout salsa , latino et vous pouvez grignoter des tapas sur la terrasse , ce n est pas cher, en ecoutant la musique .
Il ferme a 1h du matin le soir , ou plus en saison.
J ai pris chez eux l annee derniere un plat a emporter , c etait bon.

J’étais a Cadaquès il y a moins de 15j. Petit retour :
Parkings payants mais on peut trouver quelques places gratuites (y aller tot le matin) =

• vers le 32 Carrer del Doctor Bartomeus (le long de la route mais seulement 10 places environ); parking du camping dans les hauteurs (cela fait un oeu terrain vague).

Balade dans le centre-ville, au sud jusqu’au phare (1h) au nord jusqu’à Portlligat
Au niveau restaurant, on a fait El Viatge : tout a fait correct.

Pensez aller au Cap de Creus (phare atteignable en voiture), très joli sans oublier Figueres, Girona…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage