Bonjour, nous partons à Barcelone 2 jours fin juin.
Avez-vous un hôtel à me conseiller pour 1 nuit à 4 et profiter de la soirée ? On m a conseillé le Holiday Inn, si je peux trouver moins cher, je prends.
Le 1er jour, j ai prévu La rambla, El raval et le port.
Le second jour, visite de Camp nou le matin et Park Guell l après-midi + Sagrada Familia si on a le temps.
Je suis preneuse d autres conseils pour la carte/ticket bus ou autre.
Merci
chrissand2
Bonjour
Attention si vous arrivez à Barcelone, il y a des zones à basses émissions écologique depuis fin 2020. Il faut demander une vignette sur le site de l’AMB.
Pour circuler, vous avez le métro et le bus qui desservent tout ce que vous voulez voir. Pensez à réserver la Sagrada Familia, il y aura surement beaucoup de monde . Vous gagnerez du temps.
Attention sur La Rambla, il y a pas mal de pickpockets.
1 « J'aime »
anon46282453
Bonjour .
D autres hotels:
Barcelo Sants
Occidental Diagonal 1929
Occidental Diagonal 414
Barcelona Allegro
Vous voulez aller visiter le Raval ?
Quelle drole d idee .
Vous voulez dire le quartier ou les musees ?
Parceque le quartier Raval est le quartier le plus a risque de Barcelone .
J oserais dire que tout Barcelone est a risque en ce moment et ca empire de plus en plus .
On est la ville qui a le plus beau monument du monde , la sagrada familial mais aussi "Barcelone championne d europe pour le nombre de drogues retrouvees dans les eaux usees " d apres le dernier rapport cette semaine de l observatoire europeen des drogues .
On est aussi la ville la plus chere d espagne et celle avec le plus de delits et d agressions .
Dites a vos ados de faire attention a leur portable dans la rue .
1 « J'aime »
avo64
évitez à tout prix le Raval, c’est un quartier où les bagarres violentes sont de plus en plus nombreuses à cause des activités illicites. Avec tous les endroits à voir à Barcelone je m ’explique mal ce désir.
smetzdelyon5
Merci je ne connais pas donc je ne savais pas.
jeanne386
Bonjour
La Rambla ne présente aucun interêt, c’est juste un enchainement de boutiques de vilains souvenirs made in china et de mauvais restaurants de paella. El Raval est connu pour être un coupe-gorge : je vous conseille plutôt le quartier Gothique.
La Sagrada est à faire en premier plutôt que Guël, en réservant les tockets.
Le métro marche nickel : à vous de faire les calculs entre des tickets de 10 voyages et des cartes illimitées 4 jours.
avo67
Il y a quand même quelques beaux édifices sur les Ramblas : la pâtisserie Escriba, les tabacos de Filipinas, la casa de los paraguas, il faut voir les nouvelles grilles de Jaume Plensa pour le Liceu, le Palau de la Virreina est assez beau et propose de belles expositions tout comme le centro de arte Santa Mónica, voir aussi le passage du museo de cera, la plaza Real bien sûr, les touristes adorent la Boqueria ( ce n’est pas mon cas), ensuite dans les abords immédiats il y a le Palau Güell, l’hostal de Espanya et des endroits plus secrets : l’académie au dessus du Teatre Poliorama, l’Ateneu, etc.
avo68
Bref, on ne peut pas dire que les Ramblas ne présentent aucun intérêt !
avo69
Et à Barcelone la Rambla ( au singulier) désigne l’artère au-dessus de la place de Catalogne et qui va jusqu’à la Diagonal entre la calle Balmes et le Paseo de Gracia.
avo610
Autrement dit la Rambla de Catalunya
jeanne3811
Pour la Boqueria : je suis touriste, et je n’ai pas aimé. ça ne présente aucun interêt car ce ne sont que des charcuteries sous vide et des jus de fruits dans dans gobelets en plastique, au prix de grand crus médaillés. Autrement dit : ce n’est plus un marché couvert, mais un aspirateur à fric. Pas vu les édifices dont vous parlez , entre la place de Catalogne et le port : ce n’étaient que des boutiques de souvenirs. De plus difficile de prendre des photos et de s’extasier le nez en l’air quand on doit surveiller ses affaires.
Mais ça n’est pas grave, il y a d’autres endroits bien plus beaux à Barcelone, qui présentent plus d’interêt.
avo612
Je n’ai jamais compris cet engouement généralisé des touristes ( vous êtes vraiment l’exception d’ailleurs bien des commercants ont fait faillite à l’époque du confinement, les Barcelonais dont je suis ne s’y rendant pas) pour ce marché alors qu’il n’est ni le plus beau ni celui qui propose les meilleures marchandises ni le meilleur marché…
Évidemment si vous n’avez pas observé les lieux en parcourant les Ramblas je m’explique mieux votre jugement pétemptoire.