je passe 5j en couple, en Avril à Gérone. J’ai vu 3 activités majeures à faire absolument, en plus de deux jours à visiter Gerone,
randonnée Cadaques au Cap de Creus
Vol en mongolfière au dessus des Volcans de la Garrotxa
les calanques de Palafrugell
j’aimerai profiter des villages médiévaux et des belles plages,
ce programme vous parait comment?
merci
anon46282452
Je vous ai répondu dans une autre discussion où vous disiez aller voir un concert à Girona, que votre programme était parfait.
Cadaques, Cap Creus et Port Lligat pour aller voir la maison musée Dali. A Cadaques il y a le musée Dali, l église et les ruelles d artistes. Cadaques est le plus beau village de la Costa Brava.
la région des volcans dans le Garrotxa C est parfait aussi, les seuls touristes sont souvent catalans ou espagnols. Il faut aller voir Besalu, Sant Joan de les Abadesses, le village médiéval de Beget, Camprodon, j ai habite ce village 2 ans il y a un des meilleurs restos vegan de Catalogne, à voir aussi en dessous d Olot le plan d eau du TER avec le Monestir de Sant Pere de Casserres et le château Sant Roma de Sau. Et un tour en montgolfière c est exactement ce qu il faut faire, si on n a pas peur de monter dans une montgolfière .
les calanques de Palafrugell, plutôt de Calella de Palafrugell sont très belles, en particulier celle du jardin botanique de Calella de Palafrugell, plus beau jardin botanique de la Costa Brava à visiter. C est dans ces jardins que pendant les 2 mois d été je vais voir le festival de Cap Roig, ce festival ce sont des concerts tous les jours ou presque de stars ou non stars sud américaines, espagnoles ou catalanes.
La crique du jardin botanique de Calella de Palafrugell s appelle la crique de la russe, le jardin botanique et le château ont été créés par une anglaise et un russe au début du 20e siècle .
Vous avez aussi les criques de Begur.
Au village de Begur à voir les maisons des indianos sur le modèle des maisons cubaines, les indianos ce sont les catalans partis faire fortune à Cuba.
A Begur au centre du vieux village un des meilleurs restos cubains de Catalogne, le Havana, avec un patio intérieur.
A coté de Begur à voir le village médiéval de Pals, de plus en plus de touristes vont voir ce village, Besalu est plus joli et vous aurez moins de monde.
anon46282453
Je remets le lien pour les maisons des indianos à Begur