Culture: il va être possible de visiter un musée à Barcelone...complètement nu

Forum Barcelone, Catalogne

" De plus en plus en vogue, la mode de la visite guidée d un musée entièrement nu arrive à Barcelone.
Comme à Lyon ou encore à Paris ces derniers mois, Barcelone se met donc aux visites sans vêtements dans un musée de la ville.
C est le musée d Archéologie de Catalogne qui a décidé d organiser des visites guidées en partenariat avec le club de naturisme catalan à l occasion de l exposition “les bronzes de Riac, le regard artistique de Luigi Spina”.
Pour l instant une seule visite naturiste est programmée le 28 octobre.
Elle sera menée par l historienne et actrice Irène Vicente Salas, qui guidera les visiteurs nus au milieu des photographies de l artiste Luigi Spina des deux statues grecques du Ve siècle avant JC.
Ces statues de guerriers en bronze grandeur nature ont été trouvées en 1972 au fond de la mer.
Aujourd’hui ces bronzes se trouvent au Musée archéologique national de Reggio de Calabre.
Ce 28 octobre la visite se fera donc sans vêtements afin que les visiteurs puissent “se voir en quelque sorte refletes puisque les sculptures sont également complètement nues et entourées d autres corps”.
A noter qu une premièr test a été organisé le 30 septembre dernier et il a rassemble une trentaine de personnes.
Le musée assure que la visite se fera à huit clos pour éviter les curieux.
Ceux qui souhaitent garder leurs vêtements pour visiter cette exposition pourront le faire à d autres moments.
L exposition est programmée jusqu à la fin du mois de novembre.
Le Musée d Archéologie de Catalogne se trouve sur la colline de Montjuic, Paseo de Santa Madrona a Barcelone.

Une initiative destinée à faire parler de lui car c’est vraiment un des musées les moins fréquentés de Barcelone.
Les deux dernières fois où j’y suis allé les visiteurs se comptaient sur les doigts d’une main, il faut malheureusement avouer qu’il ne répond pas aux critères actuels de présentation ni au goût de notre époque, de plus il n’est pas très riche.
L’argent de la Culture est probablement destiné à d’autres actions… pas forcément plus reluisantes!!!

Que n’invente t on pas pour faire le buzz? Triste époque

Bonjour,

Dans l’article ils disent que c’est de plus en plus en vogue à Lyon ou à Paris , moi je n’avais jamais entendu parler de ça !

Et maintenant on a quand même pas mal d’outils pour attirer les visiteurs et rendre une visite au musée intéressante , vivante , interactive ,etc…

Oui, à Paris il y a déjà quelques années que ça a eu lieu.

Voir des statues nues sans vetements ca doit inspirer ?

Bonjour…jamais entendu çà pour Paris pourtant j’y vis une partie de l’année

A Paris au Musée Maillol
Novembre 2022
“on ne sait plus qui est la sculpture et qui est le vivant”
Visites nues au Musée Maillol
L Hyper réalisme

A Lyon au Mac
Visite naturiste au Musée d Art Contemporain
Avril 2023

BFMTV Lyon
Un musée propose une visite pour les personnes voulant venir nues

Avo6, on se retrouve le 28 octobre au musée d archéologie.

Je suis et serai en Suisse !

Sujets suggérés

Services voyage